top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Super Crazy Rhythm Castle


Disponible depuis le 14 novembre sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Super Crazy Rhythm Castle, est un petit Party Game rythmique, développé par Second Impact Games, et édité par KONAMI, jouable en solo ou avec 3 amis, dans lequel on va devoir participer à de nombreux petits mini-jeux de rythme, tout en essayant de se frayer un chemin dans un drôle de château. Et après nous avoir fait danser pendant des heures, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Super Crazy Rhythm Castle est un jeu qui mélange énigmes et mini-jeux de rythme, où l'on va prendre le contrôle d'un héros, coincé dans le Château du Rythme du roi Ferdinand. Pour tenter de reprendre son trône, on va devoir se frayer un chemin dans ce lieu, plein de mystères et de défis musicaux en tout genre. Pour réussir cette mission, seul ou accompagné de 3 amis, on va devoir garder le rythme, tout en rangeant des objets, déracinant des plantes, et bien plus encore.


Pour progresser dans Super Crazy Rhythm Castle, rien de bien compliqué. Porte après porte, un nouveau défi va s'ouvrir à nous. Ce dernier va nous permettre de se plonger dans un mini-jeu de rythme, où le but sera d'appuyer sur les bonnes touches, comme dans n'importe quel autre jeu du même genre. Le jeu va proposer 2 difficultés. La première va nous permettre de participer à ces jeux de rythme, avec seulement 3 touches à retenir. Et la seconde ajoutera une touche supplémentaire. Et 3 ou 4 touches dans Super Crazy Rhythm Castle, ça change vraiment tout.

Lors d'un mini-jeu, notre but sera de gagner une à trois étoiles. Ces étoiles vont nous permettre d'accéder aux autres pièces du château, et aux nouveaux défis du jeu. Mais la particularité des mini-jeux de rythme de Super Crazy Rhythm Castle, c'est qu'ils ne proposeront pas seulement des simples séquences de rythme. Lors de ces derniers, on devra aussi être très réactif, afin d'accomplir d'autres défis, tout en continuant à enchainer la suite de touche. Par exemple, expulser des mauvaises herbes, ranger des cadeaux, ou encore, jouer à un jeu vidéo, en gérant l'attaque, mais aussi le soin.


Dans l'ensemble, Super Crazy Rhythm Castle va nous proposer une bonne trentaine de défis rythmiques, avec un mélange des genres musicaux, allant du rock au hip-hop, en passant par dubstep. Un mélange qui va aussi jouer sur la difficulté. Car, le jeu ne proposant pas réellement d'un mode de difficulté permettant de changer le rythme des musiques, on va parfois se retrouver avec des défis musicaux très rapides, qui vont nous demander d'avoir le rythme dans la peau. Et qu'on utilise 3 ou 4 touches, la victoire va être difficile à obtenir.


Heureusement, ou pas, le jeu va nous permettre d'effectuer ces différents mini-jeux en coopération. Pour certains, jouer à plusieurs va nous simplifier la vie. Mais pour d'autres, ça nous compliquera les choses. Car même si le mini-jeu nous proposera 2 choses à gérer en même temps, l'ajout d'autres joueurs va doubler le nombre de choses à faire. Par exemple, lors d'un boss, on va avoir une commande pour attaquer un ennemi, et une autre pour se soigner. En ajoutant un second joueur, on va avoir 2 commandes pour attaquer, et 2 commandes pour se soigner. Donc, le défi sera encore plus difficile. Car si un des deux joueurs perd, c'est Game Over.

Super Crazy Rhythm Castle est un jeu qui propose une direction artistique très colorée, et très soignée. L'aventure est adorable, et pleine d'humour. Et les différents personnages que l'on rencontre dans ce château sont tous attachants. Sans oublier la PlayList, qui est variée, avec un mélange de genres plus qu'appréciables. On regrette tout de même le manque de personnages jouables, ainsi que la difficulté des défis, dès les premières heures de jeu. On aurait préféré une difficulté croissante, ou la possibilité de changer la difficulté des musiques pour certains niveaux du premier monde.


Pour conclure, Super Crazy Rhythm Castle est un très bon jeu de rythme. Malheureusement, il n'est pas fait pour tous les joueurs. Les plus jeunes ne vont pas pouvoir apprécier comme il se doit ce petit jeu. Et même en famille, ça restera un véritable défi pour eux. C'est dommage, car l'histoire est drôle. Et une fois qu'on est lancé, on prend plaisir à explorer le château du Roi Ferdinand.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...