top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Shuyan Saga


Disponible le 22 septembre sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Shuyan Saga est un visual novel, avec des combats d'arts martiaux chinois, développé par Lofty Sky Entertainment Inc., et édité par Lofty Sky Entertainment Inc. et ESDigital Games, où l'on va découvrir l'histoire de la Princesse Shuyan, qui va devoir apprendre le Kung Fu, afin d'empêcher la horde maléfique des Guer de détruire les Cinq Royaumes. Et après avoir maîtrisé l'art du combat, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Shuyan Saga est un visual novel qui raconte l'histoire de la princesse rebelle Shuyan , qui se lance dans un voyage qui changera sa vie pour devenir un véritable disciple du Kung Fu et empêcher la horde maléfique des Guer de détruire les Cinq Royaumes. Dans cette aventure divisée en 3 livres, on va donc suivre l'histoire de cette jeune princesse, qui va traverser de nombreuses épreuves. Lors de ces 3 livres, notre but va être de faire divers choix, parfois cornéliens, afin de trouver la meilleure issue possible pour notre princesse.

La particularité de ce visual novel, c'est qu'entre deux séquences de dialogues, on va avoir le droit à des séquences de combats en 3D. Certaines se feront en vue de dessus, tandis que d'autres seront en vue face à face, comme un combat classique. Pour vaincre nos ennemis, on pourra utiliser les attaques hautes et les attaques basses. Mais, plus on avancera dans l'histoire, plus on découvrira de nouvelles techniques de combat, et de nombreux combos. Et avec plus de 300 animations de combat, référencées à partir des techniques de Kung-Fu capturées en mouvement de Shifu Longfei Yang, maître du style de la mante religieuse du Shanxi, les amateurs de Kung Fu apprécieront les combats.


Après avoir terminé l'aventure, il sera possible de se lancer dans deux nouveaux modes. Le premier, le mode Tournoi. Ici, on devra affronter 30 adversaires, un par un, afin de remporter le tournoi. Dans le mode tournoi, toutes les techniques apprises lors de l'histoire principale seront débloquées. Ensuite, on aura le mode aventure. Dans ce dernier, on va parcourir le temple de Jade, et tenter de s'en sortir vivant, tout en évitant les pièges, et en combattant de nombreux guerriers. Bien sûr, on pourra aussi recommencer l'histoire, afin de modifier ses choix, et de changer l'histoire de Shuyan.

Hormis les combats en 3D, avec quelques bugs dans les mouvements, et l'aventure dans le temple de Jade, l'aventure de Shuyan Saga sera entièrement racontée avec des images fixes, et de nombreux dialogues. Au total, il y aura 1 400 illustrations qui viendront raconter l'histoire de Shuyan. Une histoire qui sera entièrement doublée, et pas par n'importe qui. Kristin Kreuk prêtera sa voix à la princesse Shuyan.


Pour conclure, mis à part quelques problèmes lors des combats en vue du dessus, l'histoire de Shuyan Saga est plutôt agréable, et très intéressante. Malheureusement, les combats vont trop vite prendre le dessus sur le visual novel. Et dès le livre 2, on va commencer à saturer. On aurait préféré un peu moins de combats, et plus d'histoire. Mais dans l'ensemble, l'expérience Shuyan Saga reste intéressante et originale.


146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page
Couple of Gamer ...