top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Schtroumpfs Kart


Disponible depuis le 22 août sur PlayStation, Xbox et Steam, 1 an après une sortie sur Nintendo Switch, Schtroumpfs Kart est un jeu de courses de kart développé par Eden Games, et édité par Microïds, qui va mettre à l'honneur les Schtroumpfs les plus rapide, dans des courses Schtroumpfantess. Et après avoir Schtroumpfé sur des circuits de plus en plus Schtroumpfs, il est temps de Schtroumpfer notre avis sur ce jeu de kart.

Trailer du jeu

Schtroumpfs Kart est un jeu de courses de kart, tout ce qu'il y a de plus simple, qui se déroule dans l'univers des Schtroumpfs. Dans ce jeu, jouable en solo à en local jusqu'à 4 joueurs, on va pouvoir prendre le contrôle de 12 Schtroumpfs, possédant leur propre kart et pouvoir spécial, dans des courses Schtroumpfement endiablées sur les 12 circuits répartis dans l'univers des Schtroumpfs, et les 12 circuits miroirs.


Pour profiter comme il se doit des courses Schtroumpfement délirantes du jeu, 3 modes de jeu vont être disponibles en solo. Et 1 mode course classique de 1 à 4 joueurs en multijoueur local. Dans le mode solo, on va tout d'abord découvrir les défis chronométrés. Dans ce mode, on va devoir affronter les 12 Schtroumpfs à travers les 12 circuits du jeu, afin de remporter les 12 médailles d'or en difficulté Fun et Super Vitesse. Ce qui fera un total de 24 défis chronométrés à terminer. Le second mode, Grand-Prix, va proposer 3 coupes de 4 circuits. Comme le pour le mode Défi Chronométré, le but va être de remporter la médaille d'or pour chacune des coupes. Une fois une coupe terminée, on va pouvoir participer à la version miroir de la coupe, avec les mêmes circuits. Mais cette fois-ci, à l'envers. Le mode Grand-Prix proposera aussi la difficulté Fun et Super Vitesse. Doublant ainsi le nombre de médailles à remporter. Au total, il y aura 12 coupes pour 48 courses à terminer, pour finir le mode Grand-Prix à 100%.

Enfin, Schtroumpfs Kart proposera un mode Course Classique, où l'on va pouvoir affronter l'IA dans des courses Fun ou Super Vitesse. La personnalisation de ce mode va aussi permettre de changer la difficulté de l'IA, choisir le style d'objets, le nombre de courses, ou encore, l'ordre des courses. Il faut savoir que le mode Course Classique ne proposera pas de sélections de circuits. Ils seront donc lancés aléatoirement. Un choix plus que regrettable. Mais finalement, est-ce si important. Car si on veut vraiment affronter l'IA, mieux vaut passer par le mode Grand-Prix ou Défi Chronométré.


En plus des différentes courses, Schtroumpfs Kart va proposer aux joueurs la possibilité de remplir un album avec des stickers. Pour obtenir ces stickers, il suffira simplement de remplir certaines conditions, comme battre un personnage lors du mode Défi Chronométré, récupérer 2000 baies Schtroumpfantes, ou encore, terminer des courses avec les différents personnages du jeu. Au total, il y aura 110 stickers à collectionner. De quoi nous occuper pendant un bon moment.

Schtroumpfs Kart est un jeu de kart tout ce qu'il y a de plus classique. On va avoir un bouton pour accélérer, un pour le frein, un pour les sauts et le dérapage, et un pour lancer les objets. Dans l'ensemble, le jeu d'Eden Games ressemble à n'importe quel jeu de Kart. On va avoir des objets à lancer sur nos ennemis, ou à utiliser pour prendre de la vitesse ou se protéger. Le bouton dérapage va aussi permettre d'activer un boost. Et différentes aides de conduites vont être disponibles pour les plus jeunes. Et mis à part la capacité spéciale de chaque Schtroumpfs, le jeu ne se démarque pas vraiment des autres jeux du même genre. Même les circuits restent très classiques, avec très peu de raccourcis, et autres. Mais cela ne nous empêche pas de passer un bon petit moment en famille.

Surtout que Schtroumpfs Kart nous plonge parfaitement dans l'univers des Schtroumpfs, avec une direction artistique adorable, qui plaira facilement aux enfants, ou aux grands enfants fans des petits personnages bleus de Peyo. On va piloter nos karts dans des lieux comme le village des Schtroumpfs, la forêt, ou encore, la maison de Gargamel. De plus, on va prendre le contrôle de différents Schtroumpfs, tirés de l'univers de Peyo. Il va y avoir les classiques, comme Grand Schtroumpfs, Schtroumpfs Farceur, ou encore, la Schtroumpfette. Mais aussi des Schtroumpfs un peu plus récents, comme Bouton d'or, ou encore Tempête. Et pour nous plonger encore plus dans l'univers des Schtroumpfs, on va avoir le droit à une Schtroumpfante bande-son.


Pour conclure, Schtroumpfs Kart est un petit jeu de kart intéressant, qui devrait facilement plaire aux enfants, et aux grands enfants. Même si le jeu ne révolutionne en rien le genre, on y passe de très bons moments en famille. Et c'est tout ce qu'on retient.


Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page
Couple of Gamer ...