top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Potata: fairy flower


Disponible le 2 août sur PlayStation 5 et Xbox Series, 4 ans après une sortie sur Steam, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Potata: Fairy Flower est un petit jeu d'aventure/plateforme, développé et édité par Potata Company, qui nous raconte le voyage de , une jeune sorcière, qui va devoir parcourir la forêt des fées pour sauver sa maison. Et après avoir affronté tous les dangers de la forêt, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

tata: Fairy Flower est un petit jeu d'aventure où l'on prend le contrôle d'une jeune sorcière du nom de Potata, qui va devoir parcourir la forêt des fées, afin de trouver les 6 pétales dorés d'une fleur, pour libérer sa magie, et protéger le village de notre sorcière. Pour réussir cette adorable quête, on va devoir se rendre dans diverses parties de la forêt des fées, afin d'affronter d'autres fées, et rendre service à quelques villages.


L'aventure de Potata: Fairy Flower est très courte. Pendant notre voyage dans cette forêt enchantée, on va simplement devoir sauter de plateforme en plateforme, afin de récupérer des orbes, des objets de quêtes, ou encore, des clés. Chaque ressource récoltée va servir tout au long de notre aventure. Par exemple, les orbes vont principalement servir à sauvegarder, ou peuvent être échangés contre la solution d'une énigme. Les clés vont nous permettre d'ouvrir des coffres. Et les objets, comme les fruits ou légumes, devront être offerts à certains animaux étranges qui nous bloqueront la route.

Pour se frayer un chemin dans la forêt, on aura aussi le droit à de nombreuses petites énigmes, comme des Tetris, des points à allumer, et bien d'autres. Des énigmes, pour la plupart, très accessibles. Bien sûr, on aura aussi quelques ennemis à vaincre, comme des petits champignons, que l'on devra tuer avec notre épée de fortune. Ainsi que de nombreux obstacles à passer, dont certains, très frustrants, comme des murs mouvants, avec des plantes piquantes qui nous tuent en un seul coup, même si on a toutes nos vies. Des passages qui ne seront pas simples pour les plus jeunes joueurs.


Entre deux voyages en forêt, on pourra revenir dans notre village, afin de parler à des villageois, et débloquer de nouvelles voies. On pourra aussi ranger des objets dans notre coffre, pour éviter le problème d'inventaire plein lors du prochain voyage. Le village proposera surtout de nombreuses interactions avec des personnages. Et quelques achats avec nos orbes. Rien de plus.


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter un peu moins de 5 heures. Mais Potata: fairy flower proposera aux joueurs les plus courageux de refaire le jeu dans un nouveau mode, plus difficile, afin de débloquer d'autres fins à l'histoire.

Potata: fairy flower propose une sublime direction artistique, très colorée. Les personnages sont adorables, tout comme les ennemis. Ce qui plaira facilement aux petits, comme aux grands. De plus, pendant toute l'aventure, on est accompagné d'une adorable musique, qui nous plonge à merveille dans le pays des fées. On regrette tout de même l'absence de localisation française, qui sera un blocage pour les plus jeunes joueurs.


Pour conclure, Potata: fairy flower est une aventure féerique, adorable et très colorée. La progression est simple, avec des énigmes bien pensées, et adaptées pour tous. Et la bande-son est agréable. Ce qui nous permet de profiter de notre fabuleux petit voyage. Certes, le jeu est un peu court, et uniquement en anglais ou russe. Mais ça reste un très agréable petit plateformer à faire en famille.


141 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...