top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] PAW Patrol World - La Pat'Patrouille


Disponible depuis le 29 septembre, PAW Patrol World - La Pat'Patrouille est la nouvelle aventure de la Pat'Patrouille, développé par 3DClouds, et édité par Outright Games Ltd., qui va nous plonger dans un monde ouvert, en compagnie des chiots les plus adorables de la Grande Vallée, afin d'arrêter le chaos déclenché par le super dirigeable du Monsieur Hellinger. Et après avoir aidé les habitants de la Grande Vallée, et évité la Chatastrophe, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Après avoir participé à des courses endiablées à travers la Grande Vallée, en compagnie de la Pat'Patrouille, dans Paw Patrol, la Pat'Patrouille : Grand Prix. Le développeur de jeux pour enfant, 3DClouds, ainsi que les éditeurs spécialistes du genre, Outright Games, se réunissent à nous pour proposer à nos enfants une nouvelle aventure dans la Grande Vallée, dans PAW Patrol World - La Pat'Patrouille.


Dans ce jeu, on va devoir arrêter les agissements de Monsieur Hellinger, qui, avec sa bande de vilains chats, tente de gâcher Le festival du jour de la Pat'Patrouille, en volant les affiches du festival, et en semant le chaos avec son Super Dirigeable. Pour cela, on va accomplir diverses missions, afin de récupérer les affiches. Le jeu proposera 4 mondes, pour 4 affiches à récupérer.

Chaque lieu de PAW Patrol World - La Pat'Patrouille, la Grande Vallée, la montagne de Jake, la Jungle ou encore, le palais, va proposer 10 missions principales données par Ryder. Ces missions, qui seront souvent des aller/retour à travers le lieu, vont nous demander d'alterner entre les différents chiots, comme Chase, Stella, Marcus, Ruben, Zuma, Rocky, Everest et Tracker, afin d'utiliser leur véhicule, ou leurs capacités spéciales, pour accomplir les divers objectifs. Utiliser l'échelle de Marcus pour sauver un perroquet. Prendre son envol avec Stella. Ou encore, traverser la mer avec l'aéroglisseur de Zumba. Qu'on soit à pattes, ou en véhicule d'interventions, chaque chiot de la Pat'Patrouille aura son utilité lors des missions.


En plus des missions principales, les 4 lieux de cette nouvelle aventure proposeront quelques missions secondaires, et autres activités. Dans chaque lieu, différents habitants soliciteront l'aide de nos petits chiots, afin de ramasser des panneaux, ou trouver un objet. Ces missions rapporteront des friandises. Il y aura aussi diverses boîtes aux lettres, qui vont permettre de récupérer des cartes postales, ainsi que différents colliers, 8 au total, dans chacun des lieux. Pour finir, chaque lieu aura le droit à sa petite boutique de costumes.

L'exploration des différents lieux permettra aussi de récupérer des friandises, ou interagir avec des habitants grâce à des émoticônes, ou jouer avec des papillons, bouche d'incendie, et autre objet. Ces friandises vont servir à remplir la jauge à friandises. Une fois pleine, on débloquera un cadeau. Par exemple, un autocollant qui pourra être ajouté aux cartes postales, des emotes, des tenues pour nos chiots, des tableaux, ou encore, des petits autocollants que l'on pourra coller sur les véhicules des petits sauveteurs à 4 pattes. De quoi occuper les enfants pendant un bon moment.


Enfin, presque. Car PAW Patrol World - La Pat'Patrouille ne sera pas un jeu très long. Il faudra environ 4 petites heures pour le terminer. Et 1 ou 2 heures supplémentaires pour le finir à 100%. Certes, ça parait un peu court. Mais ça reste une très bonne aventure en monde semi-ouvert, qui devrait facilement plaire aux plus jeunes.

D'ailleurs, côté direction artistique, le jeu nous plonge parfaitement dans l'univers de la Pat'Patrouille, comme les différents jeux proposés par Outright Games. On retrouve les lieux mythiques de la série, ainsi que les différents personnages, avec leur doublage officiel. Malheureusement, comme pour Paw Patrol: la Pat'Patrouille : Grand Prix, même si le doublage français est toujours agréable dans un jeu pour enfants, la répétition des phrases, tout au long de l'aventure, va mettre nos nerfs à rude épreuve. Heureusement, ça reste un jeu pour les plus jeunes. Et à leur âge, ils ne font pas attention à ce genre de détail.


Pour conclure, PAW Patrol World - La Pat'Patrouille est une très bonne aventure en 3D, qui permet aux enfants de parcourir librement la Grande Vallée, et les autres lieux de la série, en compagnie de leurs chiots préférés. Pour un adulte, l'aventure est longue et ennuyante. Mais pour un enfant de 3 à 6 ans, elle est simple, adorable, et très facile à prendre en main. Même si elle doit être bien meilleure sur Nintendo Switch.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...