top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][PlayStation 5] Marvel's Spider-Man 2


5 ans après la sortie du premier opus sur PlayStation 4, le jeu d'Insomniac Games, Marvel's Spider-Man, sort enfin sa suite tant attendue. Disponible depuis le 20 octobre, en exclusivité sur PlayStation 5, ce second opus fait suite aux aventures de Peter Parker, mais aussi Miles Morales, que les joueurs ont pu découvrir entre 2018 et 2020. On y redécouvre New-York, nos deux petites araignées sympas du quartier, et d'anciens méchants. Mais surtout, on vit l'histoire de deux héros, qui vont devoir jongler entre leur vie privée et la nouvelle menace venue de la forêt, Kraven. Et après avoir entoilé tout New-York, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Deux héros pour une seule ville !

Marvel's Spider-Man 2 est la suite, indirecte, des aventures de Miles Morales et Peter Parker. Alors que nos deux héros tentent de reprendre une vie normale dans leur ville, Peter en tant que prof, et Miles en tant qu'élève studieux, l'Homme-sable commence à s'attaquer à Brooklyn, obligeant nos deux héros à quitter précipitamment l'université. Après un combat acharné, mais poussiéreux, nos petites araignées vont aider les habitants de New-York. Malheureusement, le calme ne dure jamais longtemps dans cette ville. Et très vite, plusieurs événements vont bouleverser à jamais l'avenir de la ville, ainsi que de nos deux héros.


Lors de nos premiers pas dans cette nouvelle aventure de Spider-Man, on va découvrir les différentes nouveautés du jeu, ainsi que les nombreux nouveaux gadgets de nos héros. Le combat contre l'Homme-Sable, ainsi que les petites missions qui vont suivre, vont servir de tutoriel pour le jeu. On va y apprendre à alterner entre les deux personnages pour effectuer des quêtes à travers New-York, se battre, ou terminer diverses activités annexes, qui permettront de gagner quelques jetons, qui serviront à l'amélioration les compétences, les tenues, et autres gadgets. Oui, comme dans les deux autres jeux de la franchise d'Insomniac Games.

Après avoir repris le jeu et son système en main, on va pouvoir découvrir notre nouvel adversaire, Kraven le Chasseur. Mais pas seulement. Mission après mission, en alternant entre Miles et Peter, on va traverser New-York pour comprendre pourquoi ce mystérieux chasseur a envoyé ses sbires à New-York pour capturer certains Super-Vilain. On va aussi suivre la nouvelle vie de Peter, qui retrouve enfin son meilleur ami, Harry, avec qui il va travailler. Une autre histoire pleine de mystère. Mais on n'en dévoilera pas davantage, pour ne pas divulguer la trame principale des deux histoires de cet opus.


Entre deux missions principales, on va pouvoir parcourir la ville afin d'aider les habitants de New-York. Une fois de plus, il y aura différents crimes à résoudre, des activités scientifiques, des énigmes, de nombreux combats contre les chasseurs, les nids de symbiotes, ainsi que les Mysteriums, des lieux un peu spéciaux, qui vont nous permettre d'en apprendre un peu plus sur Mysterio. Au total, il y aura une dizaine d'activités annexes, qui vont principalement nous servir à débloquer des jetons, ainsi que des paliers dans chaque quartier de la ville, afin d'activer le voyage rapide.


Pour venir à bout de Marvel's Spider-Man 2, il faudra compter 15 bonnes heures pour l'histoire principale. Et une bonne trentaine d'heures pour toutes les activités annexes. Un peu comme l'opus précèdent.

La science et les araignées !

Dans Marvel's Spider-Man 2, on va souvent devoir se battre. Et rien de mieux que des combos, et plein de techniques pour venir à bout de nos ennemis. Dans l'ensemble, les combats seront similaires aux deux autres jeux. On pourra lancer des toiles sur nos ennemis, les frapper avec des enchaînements coup de poing, coup de pied, mais aussi d'autres techniques qu'on débloquera au fur et à mesure l'aventure. Le jeu proposera différents arbres à talents pour nos deux araignées. Un pour Peter Parker, un pour Miles Morales, et un dernier pour les deux. L'arbre en commun permettra de débloquer principalement des compétences de combos ou de toiles. Tandis que les arbres de personnages vont débloquer des capacités liées au personnage en question. Par exemple, dans l'arbre de Miles Morales, on pourra débloquer des compétences électriques que Peter Parker ne pourra jamais utiliser. Pour débloquer une capacité, il suffira d'utiliser les points de compétences gagnés en montant de niveau.


En plus des arbres à talents, on aura aussi le droit à différents gadgets, comme l'attrape-toile, ou la toile ricochet. Chaque gadget sera indispensable pour progresser dans l'histoire. On ne pourra donc pas passer à côté. Comme dans le premier opus, ces gadgets pourront être améliorés avec différentes pièces obtenues en accomplissant des quêtes.


Par la suite, on pourra aussi changer la tenue de nos Spider-Man. Il y aura une trentaine de tenues à débloquer tout au long de l'aventure. Ces tenues, en plus d'apporter un certain style à nos héros, permettront d'augmenter leurs caractéristiques grâce à l'amélioration des composants. Grâce aux différentes pièces High tech, ainsi que les jetons de la ville, on pourra améliorer la santé de la tenue, les dégâts, la concentration, ou encore, le déplacement. Pour avoir des héros puissants, il faudra donc effectuer de nombreuses activités secondaires, afin de récolter un maximum de jetons et de pièces.

Pas de repos pour les héros !

Comme cité plus haut, Marvel's Spider-Man 2 proposera de nombreuses quêtes secondaires. C'est avec ces quêtes annexes que l'on va pouvoir récupérer nos fameux jetons et autres pièces. On va avoir des jetons de la ville et de héros. Ces jetons vont se gagner en terminant différentes missions ou crimes dans la ville de New-York. Course poursuite, sauvetage, ou tout simplement, arrestation basique. Bref, on va avoir un air de dèja vu avec ces différentes activités annexes. Heureusement, tout au long de l'histoire, on va avoir de nouvelles activités qui vont nous permettre de jouer les abeilles, ou de faire du vélo. Histoire de se dire qu'on a vraiment un nouveau jeu entre les mains. Même si globalement, cet opus est une très grosse copie du premier opus.


En explorant la ville, on pourra aussi découvrir des zones ensablées, où des clones de l'Homme-Sable nous attendront sagement. Après un petit combat, on découvrira un cristal qui permettra de découvrir les souvenirs de Marko. Il y aura aussi une quarantaine de Spider-bots à retrouver dans toute la ville, ainsi que de nombreuses photos à faire pour le journal de Robbie Robertson. Ces différents collectibles nous permettront de débloquer de nouvelles tenues. Mais surtout, ils vont nous encourager à explorer un peu plus la ville de New-York.

Un autre New-York !

Après avoir découvert Marvel's Spider-Man sur PlayStation 4, puis PlayStation 5, avant de le redécouvrir une dernière fois sur PC, on attendait avec impatience la sortie de Marvel's Spider-Man 2. Même si la nouvelle modélisation des personnages nous faisait un peu peur. Et finalement, on n'est pas trop déçu. Certes, le jeu est l'un d'être aussi spectaculaire qu'une version PC. Mais dès le début, il réussit à nous mettre une claque monumentale, grâce à son combat contre l'Homme-Sable. C'est beau, c'est propre, c'est Insomniac Games. Pourtant, on est tout de même un peu déçu du résultat final. Car ce n'est pas vraiment digne de la PlayStation 5. Et on a cette sensation que les développeurs sont limité dans leur développement. Surtout quand on voit ce qu'ils arrivent à faire sur PC.


De plus, le jeu a de nombreux bugs. Certains vont être très drôles, comme des personnages invisibles, de la déambulation, et bien d'autres. Mais quelques bugs vont très vite rendre l'aventure frustrante. Par exemple, des personnages qui se coincent dans les décors, nous empêchant de terminer un combat. Des cinématiques qui plantent. Ou encore, des quêtes annexes qui échouent à cause d'un vélo qui reste bloqué dans un décor invisible. Certes, ces bugs vont pouvoir être corrigés grâce à quelques patchs. Mais à la longue, ça ne donne pas trop envie de continuer l'aventure.


Bien sûr, même si le jeu a encore quelques bugs, on ne peut pas lui retirer ses gros points forts. Et comme de nombreux jeux Marvel, on va avoir de nombreux clins d'œil, qui font toujours plaisir quand on est fan. Sans oublier, le doublage de qualité, avec un Donald Reignoux toujours au top, qui donne la réplique à un petit nouveau, Grégory Lerigab, dans le rôle de Miles Morales. Et le duo fonctionne parfaitement bien. D'ailleurs, avec ce doublage de qualité, on a vraiment de la chance d'être Français.

Les héros mollassons !

Pour conclure, Marvel's Spider-Man 2 est une très bonne suite, qui permet de réunir deux héros en un seul jeu. L'histoire est très bien écrite, avec beaucoup de rebondissements. Les quêtes annexes sont toujours aussi nombreuses. Et Kraven est le méchant parfait pour cette aventure. Mais ça reste tout de même une suite un peu trop facile pour Insomniac Games. On n'a pas vraiment l'impression que le jeu a évolué depuis la sortie du premier opus. Certes, il y a de nombreuses nouvelles techniques et compétences. Mais dans l'ensemble, ce Marvel's Spider-Man 2 aurait pu être un simple DLC du premier opus. En espérant que le prochain opus apporte beaucoup plus à la franchise. Sinon, on va vite finir par s'ennuyer avec Spidey !


224 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...