top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][PlayStation 5] Let's Sing 2024


Disponible depuis le 7 novembre sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Let's Sing 2024 est le dernier opus de la célèbre franchise de karaoké de Voxler et Plaion, qui fait souvent tomber la pluie en cette fin d'année. Un nouvel épisode sous le signe du renouveau, avec des menus plus frais, et un mode carrière plus abouti. Et après quelques heures à chanter faux, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce dernier opus, surprenant, mais pas trop.

Trailer du jeu

Let's Sing 2024 est le célèbre jeu de Karaoké de Voxler, qui nous propose chaque année une compilation de Hits Français et Internationaux. Mais cette année, Voxler a voulu voir les choses en grand. En plus de proposer 40 titres français et internationaux, ce nouvel épisode avec un abonnement VIP, afin de profiter de quelques musiques supplémentaires, avec une mise à jour du catalogue. De quoi rendre fous les fans de karaoké, ou pas. Car Let's Sing 2024, malgré de nombreuses nouveautés, reste et restera un jeu Let's Sing. Mais on y reviendra juste après. On va d'abord parler du contenu.


Pour ce nouveau cru, on va avoir moins de modes, mais plus de personnalisation. Côté nouveauté, on va retrouver le Mode Carrière. Composé de 7 chapitres, ce mode va nous permettre de devenir une star de la musique en devenir, pendant 5 petites heures. Au fil des chapitres, on va enchaîner les concerts, les feat, et les Battle, afin d'atteindre les Let's Sing Music Awards, et brandir le trophée du meilleur artiste de l'année. Pendant les différents chapitres de cette carrière, on va avoir de nombreuses interactions narratives avec des choix, qui joueront plus ou moins un rôle sur notre carrière. Certains choix permettront surtout de débloquer des skins spéciaux pour notre avatar.

En plus du mode carrière, on va avoir le mode Karaoké, jouable en solo ou avec 4 autres joueurs, et le mode Feat, jouable uniquement en duo. Dans ces modes, on va pouvoir chanter les 40 titres, et plus, de ce cru 2024, pour tenter d'obtenir les meilleurs scores possibles, et de remporter les disques de diamant pour chacun d'entre eux. On va aussi avoir l'LS Fest, le mode en ligne, qui, une fois de plus, n'a pas l'air d'être vraiment en ligne, avec un Local Stage et un Main Stage, qui vont permettre de participer à des karaokés en live, sans vraiment être en live. La particularité de ce mode en ligne, c'est qu'on va avoir le droit à des plages horaires pour les différents genres de musique. Donc, si on souhaite défier d'autres joueurs sur des musiques "Love", il faudra se connecter à la plage horaire proposant ce style.


Let's Sing 2024 proposera 7 genres de musique. Pop. Rock. Hip-Hop. RnB. Summer. Electro. Et pour finir, Ballade. À chaque fois que l'on terminera une chanson, on gagnera de l'expérience pour le genre, le profil de joueur, et le LSMA. Monter le rang du genre va permettre de débloquer des cosmétiques dédiés au genre. Mais on débloquera aussi des cosmétiques en tout genre en montant son rang de joueur ou de LSMA. Avec les nombreux cosmétiques, on pourra personnaliser notre avatar, en lui donnant un style rock, Électro, ou Pop.

Concernant les autres modes, comme le Mixtape, le Jukebox, ou encore, le mode Legends, ils ont totalement disparu. Et ce ne sont pas les seules choses qui ont disparu. Par exemple, on peut dire adieu aux clips. On va les distinguer derrière notre avatar. Mais ce sera impossible de profiter de nos clips préférés lors de nos sessions karaoké. Et ça va être encore pire lors du mode carrière. Car on va avoir le droit aux musiques provenant des clips, avec aucune vidéo de fond. Et pour certaines musiques, il va y avoir les voix des acteurs qui vont se mêler aux chansons. Un petit détail qui en troublera que très peu. Mais qu'on pointe tout de même du doigt.


Malheureusement, ce n'est pas le seul problème de ce nouvel épisode. Et comme chaque année, le jeu va avoir le droit à son lot de bugs, parfois drôles, d'autres fois, énervants. On ne compte pas le nombre de crash, ou de problèmes de sauvegarde. Mais parmi les bugs récurrents, on va avoir l'image qui reste bloquée, avec la musique qui tourne toujours, ou encore, l'image qui va sauter. Et parmi les plus drôles, on va avoir la défaite en lançant une musique, mais sans jamais la commencer. Bon, c'est drôle 5 minutes. Sur le long terme, on a juste envie de relancer les anciens Let's Sing. Quoique, on n'est pas vraiment sûr que ce soit mieux.

Bon, il n'y a pas que du mauvais dans le jeu. Et même si Let's Sing 2024 reste un simple jeu de karaoké, cette année, il s'est refait une petite beauté, avec des menus plus colorés, et de nombreux cosmétiques haut en couleur, pour nos avatars. Le nouveau système pour suivre les paroles est un peu plus petit que les opus précédents. Mais avec l'absence du clip en grand écran, on se concentre plus sur nos paroles que sur la vidéo derrière. Par contre, au niveau de la playlist, on ne va pas dire que c'est mauvais. Mais, mis à part 3 ou 4 chansons française, et 2 ou 3 Anglaises, la plupart des bons titres jouables vont se retrouver dans le Pass VIP. En gros, il faudra repasser à la caisse pour avoir de bonnes musiques. Surtout pour les moins jeunes qui en ont marre des chansons d'Angel et autres. On l'a déjà dit, on le dit, et on le redira tant que ça ne changera pas. La France a un large choix d'artistes talentueux, qui mériteraient d'être dans Let's Sing. Mais ce sont toujours les mêmes que l'on voit apparaître.


Pour conclure, on aurait pu dire que Let's Sing 2024 est le petit vent de fraîcheur pour le célèbre karaoké de Voxler. Mais finalement, on en est loin. Certes, c'est toujours le petit indispensable de fin d'année qu'on attend avec impatience. Mais, entre les innombrables bugs, la playlist de base loin d'être intéressante, et les meilleures musiques à débloquer grâce à un Pass VIP payant, Voxler a presque réussi à nous faire détester la franchise.


302 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...