top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Le Grinch : Les aventures de Noël


Disponible depuis le 13 octobre sur PlaysTation, Xbox, Steam et Nintendo Switch, Le Grinch : Les aventures de Noël est un petit jeu de plateformes, développé par Casual Brothers, et édité par les amis de nos enfants, Outright Games, dans lequel on va devoir aider Le Grinch et Max à voler Noel aux habitants de Chou-ville. Et après avoir enfilé notre costume du père Noël avec un peu d'avance, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette petite aventure de Noel avant l'heure.

Trailer du jeu

Le Grinch : Les aventures de Noël est un petit platformer pour enfants qui nous raconte l'une des histoires de Noël les plus connues au monde, celle du Grinch Dr. Seuss. Dans cette aventure, comme dans l'œuvre originale, on va suivre l'affreux bonhomme vert qui déteste la joie de Noël, dans sa quête à gâcher Noël aux habitants de Chou-ville. Accompagné de notre chien, Max, on va parcourir les différents mondes, jusqu'à atteindre la ville, pour voler tous les cadeaux.


Cette petite aventure, qui sent bon Noël, ne sera pas très longue. Au total, on devra parcourir 3 mondes, Les Cavernes, La Campagne, et Chou-Ville, composés de 6 niveaux chacun, afin de récolter des cadeaux. Pour chaque niveau de cette aventure, on va simplement devoir atteindre la sortie en récupérer tous les cadeaux, ainsi que des morceaux de puzzles. Sur notre route, on devra faire face à quelques obstacles. La plupart du temps, il suffira simplement de sauter de plateforme en plateforme. Mais par la suite, en ramassant les morceaux de puzzles, on va débloquer de nouvelles capacités, comme le lasso sucre d'orge, qui va nous servir à accrocher un lasso à un sucre d'orge afin de se balancer. On débloquera aussi le double saut, le Jetpack, ou encore les boules de neige. Le Jetpack ne servira pas à grand-chose pendant l'aventure. Mais les boules de neige permettront de glacer un ennemi.

Les autres puzzles vont nous permettre de débloquer un snowboard, ou encore, un traîneau, pour les séquences finales de chaque monde. On débloquera aussi les différentes pièces du costume de Noël, pour que notre Grinch passe inaperçu, ou pas, auprès des habitants de Chou-Ville. Une fois tous les morceaux de puzzles récupérés, on débloquera le mode miroir, qui va permettre de refaire l'aventure à l'aventure. Un mode de jeu qui ne sert pas vraiment à grand-chose.


Le Grinch : Les aventures de Noël est une aventure très simple que l'on va pouvoir faire en solo, en gérant Max et le Grinch, ou à 2 joueurs, avec chacun son personnage. Le second personnage servira surtout à appuyer sur les boutons afin d'ouvrir une porte pour le Grinch. Mais ça reste toujours intéressant pour profiter en famille de l'aventure. Même si globalement, pour les plus jeunes, le jeu n'est pas très complexe.

Côté direction artistique, l'aventure de Casual Brothers est très inspirée du livre du Docteur Seuss. On a le droit à un jeu très coloré, avec des illustrations originales de l'auteur. C'est très beau. Et ça nous plonge agréablement bien dans ce sublime conte de Noël. Et même si le narrateur est parfois énervant avec ses vers. Avoir un doublage français ajoute du charme à cette aventure. Ce qui plaira encore plus aux enfants.


Pour conclure, Le Grinch : Les aventures de Noël est une très belle surprise. Le jeu est adorable, avec une direction artistique qui nous plonge littéralement dans le conte du Dr Seuss. De plus, il est facile à prendre en main, et peut facilement s'adapter à tous les âges, même les plus jeunes. On regrette tout de même sa durée de vie un peu trop courte. Mais ça reste un jeu pour enfants. Et pour certains parents, 3 heures, c'est déjà bien assez.


163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...