top of page

[Test][PlayStation 5] Bubble Bobble Sugar Dungeons

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 2 minutes
  • 3 min de lecture
Test PlayStation 5 Bubble Bobble Sugar Dungeons

Disponible depuis le 27 novembre sur Steam, PlayStation 5 et Nintendo Switch, Bubble Bobble Sugar Dungeons est un Bubble Bobble version roguelite, développé par TAITO CORP. et édité par TAITO CORP. et Arc System Works, où l'on va devoir enchaîner les donjons afin de devenir de plus en plus fort. Et après avoir découvert de nombreux petits donjons, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Bubble Bobble Sugar Dungeons est un jeu de la franchise Bubble Bobble qui nous plonge dans un monde plein de donjons à recommencer, encore et encore. Loin du classique Bubble Bobble, ce nouveau jeu prend une tournure roguelite, et nous oblige à mourir pour recommencer le jeu, et faire évoluer notre personnage. Pour progresser dans Bubble Bobble Sugar Dungeons, on va simplement devoir se rendre dans un donjon et atteindre sa sortie, jusqu’à se retrouver au boss du donjon.


Bien sûr, Bubble Bobble Sugar Dungeons reste avant tout un Bubble Bobble. On va donc devoir utiliser la capacité de notre adorable monstre pour enfermer nos ennemis dans des bulles et les tuer, ou utiliser ces mêmes bulles pour traverser le donjon sans mourir. En progressant dans les donjons, on va récolter des coffres. Ces derniers vont nous permettre de récupérer quelques ressources qui nous permettront, une fois mort, de faire évoluer notre héros, et débloquer de nouvelles compétences. On pourra aussi se servir de ces ressources pour acheter quelques objets que l’on ajoutera à notre inventaire.

Tout au long de l’aventure, on va pouvoir faire évoluer notre personnage. Ces améliorations permettront d’augmenter la portée de nos bulles, la puissance de nos compétences, améliorer notre inventaire ou notre sacoche, augmenter l’apparition de coffres dans les donjons ou encore le nombre de bulles tirées. De quoi rendre nos explorations de plus en plus simples au fil des morts.


Pour pouvoir atteindre le boss final, et terminer le jeu, on va devoir passer par la case amélioration. Les donjons deviendront de plus en plus complexes au fil de notre progression, qu’il nous sera impossible d’atteindre certains donjons sans avoir plus de bulles ou des compétences plus puissantes. Bien sûr, comme de nombreux roguelite, certains joueurs arriveront à atteindre la fin du jeu sans vraiment faire évoluer son personnage. Mais le défi restera de taille. Pour nous aider dans nos améliorations, on pourra compter sur les différentes missions proposées par le mystérieux Ammie. En accomplissant ces missions, on gagnera des récompenses importantes qui nous permettront d’améliorer notre personnage. Ammie nous proposera un carnet avec toutes les ressources récoltées, ainsi que notre inventaire et un système de régularisation des niveaux de nos compétences.


Une fois que notre personnage aura bien évolué, il sera possible de venir à bout du jeu en une petite heure. C’est assez court. Mais comme de nombreux roguelite, la durée de vie passera avant tout par l’évolution après chaque mort. En plus de Bubble Bobble Sugar Dungeons, entre deux parties, on va pouvoir se replonger dans nos classiques avec Bubble Symphony, inclus dans le jeu de base.

Bubble Bobble Sugar Dungeons est un jeu coloré à l’image des autres jeux de la franchise. Les différentes salles de chaque donjon sont de véritables petits plaisirs sucrés. Certes, on a l’impression que les décors n’évoluent pas assez au cours de l’aventure. Et que le bestiaire est très limité. Mais certains donjons sont plutôt grands, et très bien pensés. Ce qui apporte une touche de charme à cette aventure. Mais l’un des plus gros défaut de cette aventure, c’est la bande-son ultra répétitive qui va très vite nous rendre dingue. Sans oublier la difficulté des premiers donjons, qui peut très vite avoir raison de nous. Car, qu’on se le dise, une seule vie, c’est assez hardcore pour un tel roguelite.


Pour conclure, Bubble Bobble Sugar Dungeons est un roguelite intéressant dans l’univers de Bubble Bobble. Mais ça reste aussi un jeu très spécial difficile à apprivoiser. Souvent, les roguelites nous rendent accro. Mais Bubble Bobble Sugar Dungeons est loin d’être le roguelite addictif par excellence. C’est fun et adorable. Mais on a plus l’impression d’avoir entre les mains un roguelite ultra punitif. Ce qui le rend frustrant dès le premier donjon. Certains apprécieront peut-être cette difficulté. Mais pour les fans de la franchise, pas sûr que ce soit le cas.


bottom of page
Couple of Gamer ...