• Couple of Gamer

[Test][Playstation 4] Mortal Kombat 11


Ça fait maintenant 27 ans que le célèbre jeu de kombat s'est fait une place sur la scène vidéoludique de plusieurs générations de joueurs. Un jeu qui sait se faire remarquer grâce à son côté ultra gore. Et en 2019, rien ne change du côté de NetherRealm Studios, qui a repris le flambeau de la sage depuis Mortal Kombat 9. Un jeu toujours plus gore, et toujours plus jouissif, qui apprécie surtout pour ses mythiques Fatalities. Mais Mortal Kombat 11 arrive t'il a faire aussi bien que Mortal Kombat X. Voici notre test.

Découverte du mode Histoire de Mortal Kombat 11

Faille Temporelle.

Avant de s'attaquer au test du jeu, on va parler histoire. Car Mortal Kombat propose toujours une histoire intrigante digne d'un film Hollywoodien. En même temps, avec Johnny Cage au casting, on ne peut qu'avoir le droit à un film déjanté. Dans Mortal Kombat 11, l'histoire se déroule après les événements de Mortal Kombat X. Cassie Cage à mis fin au règne de Shinok, mais certains combattants ont tout de même succombé au mal, et Raiden se fait de plus en plus ronger par l'amulette de Shinok.

Cette défaite du mal a déséquilibré le monde, et Kronika, la mère de Shinok, qui contrôle le sablier du temps, va tout faire pour rééquilibrer les forces de la nature, en changeant le passé, pour un meilleur futur. Pour cela, elle va créer une faille temporelle, qui va faire réapparaître des anciens Kombattants morts. Mais aussi les versions jeunes de certains de nos héros humains. L'Outre Terre ne sera pas épargnée par cette modification du continium, et Kotal Khan va devoir faire face à son ancien Khan, Shao, pour la récupération de l'Outre Terre.

Pendant 12 chapitres, l'histoire nous fait vivre, et revivre des kombats d'anciens rivaux, mais aussi des confrontations inattendues, et tellement mythique. L'histoire du jeu, vous prendre 5 bonnes heures. Elle permet de se familiariser avec les différents personnages du jeu. Mais elle reste assez compliquée, surtout si vous êtes un nouveau joueur. De plus, le dénouement reste un peu bâclé, et pour avoir une vraie fin, si on peut dire ça, il faudra passer par les tours de kombat.

Kustomisation Mortelle.

Mortal Kombat propose 25 personnages, dont Frost qui se débloquera, une fois le mode histoire terminé. Chacun de ces personnages peut être modifié selon son envie, via le mode de Kustomisation. Ici, vous aurez la possibilité de changer les différents skins du kombattant. Mais aussi les capacités, cinématiques d'intro du kombattant, ainsi que la cinématique de Victoire, et 3 équipements évoluables. Ces 3 équipements qui prennent de l’expérience à chaquekombat changent pour chaque personnage. Par exemple, pour Scorpion, c'est le masque, son katana et sa lance qui peuvent être modifiés. Il y a 90 équipements par personnages à débloquer. Via ce menu de kustomisation, vous pouvez aussi voir les nombres d’éléments, skins, Fatality, Mortality, provocations ... débloqués. Tous les personnages ont entre 80 et 90 éléments à débloquer. Pour cela, il faudra faire un petit tour dans un endroit bien connu des joueurs de Mortal Kombat, la krypte. Celle-ci est complètement différente de Mortal Kombat X. Vous êtes libre de vous déplacer où vous le désirez, et vous pouvez aussi mourir. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne perdez rien. La krypte propose de nombreux lieux à visiter, et surtout regorge de nombreux trésors qui permettront de déverrouiller l’énorme kollection de Mortal Kombat 11.

Le jeu propose aussi de modifier les stats IA d'un kombattant, pour les combats IA. Vous aurez la possibilité de changer les points de lutte, assaut, kombos, inversion, zonage, et fuite, de chacun des kombattants, pour le rendre invisible lors des kombat contrôlés par l'IA. À vous de trouver le bon équilibre pour rendre votre personnage préféré imbattable.

IA et Kombat !

Niveau kombat, le jeu propose, comme toujours, les différentes tours du temps, et tours klassiques. Un lieu pour s’entraîner à kombattre face à 5, 10 ou encore un nombre infini d'ennemis. Ces tours vous rapportent de l’expérience, mais aussi des bonus, et de l'argent à utiliser dans la krypte. Rien n'a vraiment changé de ce côté-là. Vous aurez aussi la possibilité de passer par le stade apprentissage, avec un mode entrainement, entrainement de fatalities, et un mode tuto bien complet qui aidera énormément les joueurs qui débutent dans Mortal Kombat, avec l'apprentissage des techniques de bases, mais aussi avancées.

Le jeu propose aussi un mode combat local, mode tournoi, et un mode en ligne bien complet, avec des kombats contre d'autres joueurs, ou des kombats IA vs IA. c'est la petite nouveauté de ce Mortal Kombat 11. Le fait de pouvoir gérer les stats pour un kombattants IA, permet d’accéder à des kombats IA. Pour cela, comme dit précédemment, il faudra trouver les bonnes stats d'un de vos kombattants IA, et se confronter à un autre kombattant IA. Comme pour les matchs en ligne, ce mode de kombat IA en ligne, propose un classement, selon vos victoires et Défaites. De son côté, le mode Kombat IA permet aussi de faire des kombats contre une équipe d'IA d'un autre joueur. pour cela, il faudra créer se propose équipe IA, celle qui gagnera tous les kombats sans lever le petit doigt ou presque. Si vous avez un compte Mortal Kombat mobile, vous pourrez aussi lier vos comptes pour récupérer des jetons, ou autres petits cadeaux.

Brutality !

On peut le dire, ce Mortal Kombat est vraiment complet, et propose un large contenu, et de mode pour s'amuser un maximum. Le jeu est époustouflant graphiquement. Et les animations en kombat, tous plus gores les unes que les autres, rendent ce jeu toujours aussi mythique. L'histoire est belle, et bien écrite, et les nombreuses cinématiques, toutes très bien réalisées, nous immergent dans un film d'animation réussi, qu'on apprécie pendant 5 heures. L'OST est digne d'un Blockbuster. Les bruitages des Fatal Blow, et autres mouvements sont réalistes. Limite, on pourrait presque ne rien reprocher au jeu. Mais, car oui il fallait bien un mais dans tout ça. Ce n'est pas la folie.

Si vous êtes un puriste de Mortal Kombat, et que vous avez passé des heures sur Mortal Kombat X, et un peu de temps du Injustice 2. Vous verrez très vite que Mortal Kombat 11 n'est qu'un réchauffage d'injustice. On le voit un peu sur les différents stages des deux jeux.

De plus, le jeu a ete pensé pour les Casual Gamer, en mettant du Krushing Blow à toutes les sauces. Ok visuellement c'est magnifique. Mais cela n'apporte rien au kombat. Tout comme changer le X-Ray par le Fatal Blow qui ne se déclenche qu'une seule fois à 30%. Ceci permet un bon retournement de situation certes, mais on perd dans la mécanique du jeu. Où l’enchaînement de Kombo permettait de mettre un terme au kombat très rapidement, en enchaînant, Kombat précis, et X-Ray. Il y avait une certaine récompense à bien combattre dans Mortal Kombat X, qui a complètement disparu dans Mortal Kombat 11. Et même si le Fatal Blow ne peut s'utiliser qu'une seule fois dans une partie, elle peut être bien trop fatale et discriminant pour celui qui domine les débats. Le run de Mortal Kombat X a été remplacé pour une petite ruée, cassant complètement la dynamique. Et le break d'un combo est devenu inexistant. On a affaire à des barres de défenses, qui se gère pas du tout, et qui se rechargent seuls, sans bouger le petit doigt. Certes, il faut que tous les joueurs, anciens comme nouveaux, s'y retrouvent. Mais ces différents changements rendent le jeu moins impressionnant que son prédécesseur, et c'est dommage.

Fatality !

Pour Finish Him, Mortal Kombat 11 est riche en contenu, et propose des kombats gores comme on les aime. Mais les petits changements dans le gameplay le rend moins accrocheur que Mortal Kombat X. NetherRealm à voulu jouer la carte de l'esthétisme, en proposant des animations en veux-tu en voila. Mais au fond, cela rend l’expérience moins appréciable pour les gros joueurs de la franchise. On prend tout de même plaisir à Brutaliser les petits nouveaux qui essayent tout bien que mal à s'en sortir. Car au fond, Mortal Kombat 11 reste un Mortal Kombat X amélioré, qui se prend en main assez rapidement un simplement pour les puristes, malgré ses changements pour l'adapter pour tous.


477 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now