• Couple of Gamer

[Test][Playstation 4][DLC] Mortal Kombat 11: Aftermath


Un an après la sortie du jeu sur Playstation 4, Xbox One, et Steam, Mortal Kombat 11 revient sur le devant de l’arène, avec son tout premier DLC histoire, Aftermath. Reprenant la suite directe des douze premiers chapitres de l'histoire du jeu, cette nouvelle histoire met en scène Nightwolf, Fujin et le sorcier Shang Tsung, juste après la défaite de Kronika. Mais Aftermath, ce n'est pas qu'un simple morceau d'histoire qui s'ajoute à Mortal Kombat 11. C'est une compilation, regroupant aussi le jeu complet et tous ses DLCs, plus de nouveaux personnages inédits, comme RoboCop. Mais revenir dans le Kombat, 1 an après n'est-il pas risqué ? Faut-il vraiment craquer pour Aftermath ?

A La Découverte de Mortal Kombat 11: Aftermath

Un nouveau Destin.

Après avoir vaincu Kronika, le monde court à sa perte. Le sablier est brisé. Tout comme la couronne. Liu Kang, devenu Dieu de la foudre et du feu, après sa fusion avec Raiden, ne peut rien faire de plus. Heureusement, ces événements tragiques ont brisé le continuum espace-temps. Ce qui a libéré Nightwolf, Fujin, et le sorcier Shang Tsung, de leur prise dans le néant. Pour rétablir un avenir serein, ces derniers vont voyager dans les événements passés, pour tenter de récupérer la couronne avant Kronika. Mais parfois, certaines personnes ne changent jamais. Et l'histoire est peut-être encore plus en danger qu'on ne le croit.

L'histoire d'Aftermath se déroule en 6 chapitres. On contrôle successivement Nightwolf, Fujin, Shang Tsung, Shiva, ou encore Sindel, à travers des événements qui ont déjà eu lieu lors de l'histoire de Mortal Kombat 11. On se retrouve donc à refaire l'histoire sous un autre angle, pour essayer de corriger les erreurs du passé. Enfin du présent. On enchaîne combats et cinématiques, toujours dans une très bonne dynamique. Comme ce fut le cas pour les 12 premiers chapitres de Mortal Kombat 11. Malheureusement, il faudra seulement 2 petites heures pour venir à bout de l'histoire. Heureusement, le jeu propose deux avenirs à découvrir. Il y a donc un choix final à faire. Et qu'importe ce choix. on comprend que l'histoire de Mortal Kombat 11 n'est pas terminée.


Même si Aftermath est trop court. On réussit à passer un bon moment en compagnie de Nightwolf, Fujin et surtout Shang Tsung. Ce dernier apporte quelque chose à l'histoire. Son charisme nous surprend jusqu'à la fin. Et le dénouement final est vraiment bien trouvé. Même si on s'en doutait. Mais on n'en dévoilera pas plus.

Call the Police.

Bien sûr, Aftermath ce n'est pas qu'une histoire. Le jeu apporte quelques petites nouveautés. Tout d'abord, on a le droit à de nouveaux personnages, comme RoboCop, Fujin, et Shiva. Et quelques-uns supplémentaire, si vous n'avez pas opté pour le season pass de Mortal Kombat11. Mais on ne les compte pas vraiment dans Aftermath. Avec ceci, le jeu s'offre de nombreux skins, accessoires, couleurs supplémentaires, pour tous les personnages du jeu. Certes, ce n'est que du cosmétique. Mais ça permet de découvrir des nouveaux costumes pour les anciens personnages, qui ne sont pas délaissés dans ce DLC.

Il y a aussi quelques nouvelles arènes qui s'invitent dans Mortal Kombat 11. 4 pour être précis. Mais une a attiré notre attention. Et fera surement de l’œil aux fans rétro de Mortal Kombat. Cette arène, intitulée Retrocade, propose des fonds rétro pixelisés, qui changent à chaque round. Mais pour rester dans l'histoire d'Aftermath, la Chambre des âmes fait partie des nouvelles arènes ajoutées, qui reste dans le thème.


Et pour finir avec les petites nouveautés d'Aftermath, les fatalities Friendship sont de retour dans Mortal Kombat11. Ces fatalities, qui sont l’opposé de celles qu'on connaît, proposent des scènes finales drôles et sans violence, pour tous les combattants du jeu. Gâteaux d'anniversaire. Détente dans un hamac. Petite figure artistique sur une moto. Ou encore câlin. On est très loin de l'hémoglobine qui gicle habituellement. Et ça fait très plaisir de les revoir. Malheureusement, il y a des conditions pour les activer. Et certaines ne sont pas facile. Un peu comme les brutalities.

De la suite dans les idées.

Mortal Kombat 11: Aftermath n'est pas l'extension indispensable, pour ceux qui possèdent déjà le season pass de Mortal Kombat 11. Mais pour découvrir la suite de l'histoire du jeu, il faut obligatoirement y passer. Et quand on voit le prix, ça reste assez cher pour ceux qui ont déjà le jeu en leur possession. Certes, c'est très rentable pour les nouveaux joueurs. Car ils peuvent obtenir Mortal Kombat 11 + Le season Pass + Aftermath, pour le prix du jeu.


Certes, côté histoire on a le droit à quelque chose d'intense, et de toujours aussi bon. De ce côté NetherRealm Studios nous offrent, comme toujours, des scènes incroyables, dignes d'un film d'action. Et même si on a l'impression que les voix, Françaises du moins, résonnent lors des cinématiques. Cette nouvelle partie de l'histoire à l'image de Mortal Kombat. Et s'additionne parfaitement aux 12 premiers chapitres du jeu.


Malheureusement, comme dit plus haut, l'histoire ne fait que commencer. Il faut donc s'attendre à une suite à Aftermath. Et en attendant qu'elle arrive, on peut essayer de passer le temps sur le jeu. Faire quelques Kombats Kompétitifs avec les 3 nouveaux personnages. Et enchaîner les friendships. Mais le tour d'Aftermath est très rapide.

Ce n'est que le début.

Pour conclure, Mortal Kombat 11: Aftermath réussit à remettre sur le devant de la scène, l'histoire de Mortal Kombat 11, 1 an après sa sortie. On passe un très bon moment dans cette nouvelle histoire. Et la fin nous met un petit fatality dans la tête. Malheureusement, Aftermath n'apporte pas grand-chose de plus. Avec seulement 3 nouveaux personnages. 4 arènes. Et des cosmétiques, en veux-tu ? en voilà. On fait très vite le tour de l’extension. Les fans de la saga se l'arracheront à prix d'or. Mais si vous n'êtes pas pressé, et que vous possédez déjà le jeu, et le season pass, on vous conseille d'attendre une promotion. Car ça fait cher pour 2 heures d'histoires. Par contre, si vous n'avez pas encore sauté le pas. C'est le bundle parfait pour débuter Mortal Kombat11.


1,099 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now