• Couple of Gamer

[Test][PlayStation 4] 11-11 Memories Retold


Après une attente qui nous a paru interminable, voila qu'on a enfin pu faire un retour en arrière de 102 avec 11-11 Memories Retold qui nous envoie en plein cœur de la première guerre mondial. Développé par Digixart et Aardman Animation et édité par BANDAI NAMCO, Voici notre Test.

A la découverte de... 11-11 Memories Retold

En plein cœur de la guerre.

Nous voici 2 ans avant la fin de la guerre, nous rencontrons deux personnes, issue des deux côtés de la guerre. Premièrement nous avons Karl, un Allemand déjà inscrit dans l'armée en tant que technicien dans l’aéronautique pour créer des Zeppelin, qui va étendre à la radio que l'unité de son jeune fils Max, est porté disparu. Détruit au fond de lui-même, il décide de partir au front à la recherche de son enfant en s'engageant. Il laisse derrière lui sa fille Lucie, qui a 8 ans et qui tombe malade, et sa femme Katrin.


Ensuite, nous avons Harry, Canadien et jeune photographe dans une entreprise, qui tombe follement amoureux de la fille du propriétaire. Malheureusement pour lui, son cœur à elle penche plus vers les hommes en uniforme. Ce qui va lui faire prendre une décision qui pourra changer le cours de sa vie au moment où un sergent en fera l'interruption. Il part donc en France, en tant que bras droit du sergent, qui lui promet de le protéger, en plein cœur de l'action en compagnie de son appareil photo pour montrer au monde l’héroïsme du sergent, mais aussi les mauvaises choses qu'apporte cette guerre, en ne laissant derrière lui qu'une femme aux étoiles dans les yeux, qui admire son courage.


Nous allons donc vivre l'histoire de ces deux jeunes militaires parti au front pour changer leur vie, qui va être perturber le jour où ils vont se rencontrer. Maintenant la réelle question est, où leur mènera cette aventure ?

Ouvrez les bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.

11-11 Memories Retold, est un jeu d'aventure narrative, mais en dehors de ça, vous aurez diverses choses à accomplir. En priorité, des choix, qui répercuteront l'aventure de vos jeunes soldats, et on peut vous assurer que vous allez en regretter plus d'un. Car le résultat de certains d'entre eux aura des répercussions inchangeables. Ensuite vous devrez écrire des lettres déchirantes à vos proches. D'un côté à Lucie, la fille de Karl, en choisissant les mots qu'il faut, sachant qu'on parle à une petite-fille de 8 ans. Ensuite, Harry écrira à Julia sa bien-aimée, en lui fessant vivre la guerre à travers ses photos.


Lors de vos déplacements, vous avez aussi la chance de pouvoir trouver divers morceaux de note qui révélera un magnifique Album Photos troublant. Mais aussi, au long de votre aventure, vous aurez aussi la chance d'incarner un chat, fidèle à lui-même chasseur et maladroit, et un oiseau libre comme l'air. Mais tous les deux se verront aussi attachants car ils resteront collés à l'un des deux héros. Et quelques petites choses qui apparaîtront parfois comme, devoir danser, jouer de la musique ou bien jouer aux cartes, mettant vos réflexes à l’épreuve.

Un petit manque de quelque chose.

Henry interprété par Elijah Wood et Karl interprété par Sebastian Koch sont les acteurs au talent parfait pour interpréter le rôle de nos jeunes soldats. Le courage, l’émotion, la joie se fait vite ressortir. Mais globalement, il manque un petit quelque chose concernant les autres rôles. Ce qui parfois, nous donne pas vraiment l’impression d'être en pleine guerre, mais plutôt en centre militaire entre amis. On regrette aussi que certains héros tombés au combat soient laissés aux oubliettes, tandis que d'autres sont montés sur un piédestal.

La peinture permet de regarder les choses en tant qu’elles ont été une fois contemplées avec amour.

11-11 Memories Retold, nous envoi même en France plusieurs années avant la première guerre, en plein milieu des années 1800, avec un jeu entièrement créé en style impressionnisme révélant de magnifique scène telle que les plus célèbres peintures en version vidéo. Que l'on soit au Canada, en Allemagne, ou bien dans diverses villes de France, on ressent toujours l'ambiance stéréotypée des lieux. D'ailleurs, lorsque l'on a commencé à mettre les pieds à Paris, on l'a trouvé tellement belle, qu'on ne se rappelle pas l'avoir déjà vue aussi magnifique.

La musique peut rendre les hommes libres.

En ce qui concerne la bande-son, 11-11 Memories Retold, nous propose de véritables petites merveilles remplies d’émotion, qui nous prend aux tripes certaines fois. Même les bruitages au front sont magiques, par exemple avoir les bruits des obus s’écraser, d'avoir la sensation que notre tranché est visiblement en train de s'effondrer, ou encore, d'avoir Karl et Harry parlant dans leur langue natale, et de mettre les pieds à Paris, et de trouver une ambiance Parisienne, entourée de petites françaises sous le charme de nos hommes en uniforme, ou de ses hommes, les mots pleins de jurons, donne à ce jeu une ambiance incroyable. Et le gros point fort du jeu, donnant en plus beaucoup de réalisme au jeu, c'est le fait que les divers personnages se comprennent pas. Donc vous ne verrez pas un Allemand comprendre un Canadien, comme on voit très souvent dans les autres jeux.

Le fin mot de l'histoire.

Malgré deux ou trois petite choses qui nous dérange dans le jeu. 11-11 Memories Retold nous envoie, non pas dans la vie de la première guerre directement, mais dans la peau de deux jeunes soldats qui veulent simplement accomplir un objectif pour ensuite retourner chez eux, et ça Aardman Animation et DigixArt l'ont parfaitement retranscrit. Le jeu a tout ce qu'il faut pour vous rendre fou. Une histoire, des graphismes, une bande-son, de l’émotion et une retranscription parfaite de cette première guerre souvent trop laissée de coté. C’était un de nos coups de cœur de cette année 2018. Et après l'avoir terminé, on le confirme, ce jeu est un chef-d'oeuvre.



239 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now