top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][PC] Senua’s Saga: Hellblade II


Test PC Senua’s Saga: Hellblade II

Disponible le 21 mai sur PC via Steam et Windows, et sur Xbox Series X|S, Senua’s Saga: Hellblade II est le second opus de la franchise à succès de Ninja Theory sortie en 2017. Dans ce dernier, on retrouve Senua, toujours hantée par ses voix intérieures, qui va tout faire pour mettre un terme à l'esclavage. Et après avoir fait face aux tourments de l'Islande Viking du Xe siècle, 7 ans après le premier opus, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Clé fournie par Xbox dans le cadre d'une review

Un nouveau combat !

Senua’s Saga: Hellblade II est un jeu d'action aventure qui fait suite au premier opus sorti en 2017. Dans ce dernier, Senua veut mettre un terme à l'esclavagisme. Pour cela, elle va faire elle-même capturer afin d'essayer de se rendre à la source du mal pour tenter de l'arrêter. Cependant, son voyage ne se passera pas comme prévu. Et en traversant cette longue route, elle va enfin comprendre les origines de l’esclavagisme. Toujours en proie à la Psychose, notre héroïne va devoir puiser dans son courage et sa force pour traverser les obstacles. Par chance, pour une fois, on ne fera pas la route seule. On va pouvoir compter sur Thórgestr, Fargrímr et Ástríðr afin d'atteindre notre objectif.


Dans les grandes lignes, et sans trop en dévoiler, Senua’s Saga: Hellblade II est similaire au premier opus. On va devoir énormément marcher, résoudre quelques énigmes, et venir à bout de nos ennemis, tout en progressant dans l'histoire. Et quand on relance le premier opus avant de se plonger dans cette suite, on se replonge très facilement dans l’ambiance.


Malheureusement, pour venir à bout des 6 chapitres de Senua’s Saga: Hellblade II, il ne faudra pas s’attendre à bien plus qu’il y a 7 ans. Car le jeu étant très linéaire comme son prédécesseur, en seulement 8 petites heures, on arrivera au fin mot de cette nouvelle histoire.

Le prix de la paix !

Comme annoncé plus haut, Senua’s Saga: Hellblade II sera très similaire au premier épisode. Et pour progresser, on va devoir prendre le contrôle de Senua, et marcher vers nos différents objectifs, tout en franchissant de nombreux obstacles. Heureusement, même si Senua’s Saga: Hellblade II reste un simulateur de marche, on va avoir le droit à quelques énigmes. Pour certaines d'entre elles, il faudra se concentrer afin de récupérer le symbole qui nous barre la route. Pour cela, il suffira de retrouver les morceaux de symboles éparpillés dans la zone, afin de totalement le reconstruire. Ce qui nous permettra de passer l'obstacle. Pour les trouver, il suffira simplement de suivre des morceaux de symbole dans le ciel. Ces derniers nous indiqueront l’emplacement exact du morceau.


Certaines énigmes ne seront pas toujours liées à des symboles. Quelques fois, sur la route, on trouvera des énigmes plus basiques à résoudre, comme trouver le bon chemin dans un labyrinthe, faire en sorte de garder une source de lumière pour ne pas succomber aux ténèbres, ou encore, réunir des offrandes sur des piédestaux.

Bien sûr, à l'image du premier opus, de nombreux ennemis viendront nous barrer la route, tout au long de l'aventure. Pour les vaincre, on va devoir utiliser notre épée afin de les attaquer. On pourra effectuer des coups simples et rapides ou lourds et lents. Mais il faudra également penser à parer et à esquiver leurs coups pour avoir une chance de survivre. Pour nous aider, on pourra utiliser notre focus afin de ralentir le temps, et d'attaquer plus facilement nos ennemis. Cependant, on ne pourra pas l'utiliser comme bon nous semble. Car ce dernier demandera un temps de recharge.


Tout au long de l'aventure, on aura un petit objectif supplémentaire, mettre la main sur 18 Lorestangir. Des petits Totems qui nous conteront l'histoire de Midgard. Cependant, ces derniers seront bien cachés. Et pour les dénicher, il faudra prendre le temps d'explorer les recoins de chaque chapitre.

La beauté de l'Islande!

Senua’s Saga: Hellblade II nous plonge de la plus belle des manières dans l'Islande du Xe siècle. Les décors et les horizons en mettent plein la vue. Mais l'univers reste à la fois sombre et glaçant. Et le mélange fonctionne à merveille. Pourtant, à nos yeux, le jeu n'est pas la claque graphique qu’on s'attendait. Certes, ce nouvel opus est d'une beauté sans faille. Mais on l’imaginait bien plus beau. Nous avons fait tourner le jeu en ultra sur le MEG Aegis TI5 de chez MSI. Et même si on n’a pas eu le droit à la claque espérée, l’Unreal Engine 5 a tout de même, une fois de plus, montré sa puissance.


Comme lors du premier opus, Senua a toujours les voix des furies dans sa tête, qui vont apporter une certaine ambiance à l’aventure. On va les écouter, sans jamais suivre leurs avis. Mais c’est ce qui va faire la force du voyage. Et plus on va progresser, plus on va commencer à comprendre le traumatisme de Senua. C’est troublant, psychotique, énervant, mais tellement immersif, qu’on ne pourrait pas vivre cette aventure sans ces voix.


Bien sûr, pour nous accompagner tout au long de ce voyage troublant, on a le droit à un OST qui respecte le thème de cette aventure, avec des musiques très nordiques. Sans oublier le doublage Anglais, une nouvelle fois au niveau, pour une immersion des plus totales.

Une dure réalité !

Pour conclure, Senua’s Saga: Hellblade II est le nouveau chef d'œuvre déstabilisant de Ninja Theory, qui nous laisse encore sans voix. Bien que sa durée de vie soit encore trop courte, on arrive une nouvelle fois à se plonger dans l'histoire que nous fait vivre le studio. Et ce, de la plus belle et la plus touchante des manières. Cependant, sur PC, même si le jeu reste sublime, on s’attendait à mieux. Mais cela ne nous empêche pas de prendre du plaisir, bien au contraire.


282 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...