• Couple of Gamer

[Test][Origin] Madden NFL 21


Après une saison 2019-2020 au top, Madden NFL revient pour une nouvelle saison, avec de nombreuses nouveautés, tout en gardant ses bases déjà bien solides, qui font toujours mouche aux fans de NFL. Une franchise et un mode Ultimate Team toujours aussi complet, quelques nouveautés de gameplay. Et le tout nouveau mode Face of the Franchise. Madden NFL 21, réussit-t-il le touchdown parfait ? On vous en dit plus dans notre test.

A La Découverte de Madden NFL 21

Un nouveau départ !

Les années se suivent et se ressemblent toujours un peu avec Madden NFL. Et depuis la saison 2018-2019, qui a signé le retour de Madden NFL sur PC, difficile de faire mieux pour l'ultime simulation de football américain. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Madden NFL, c'est le jeu officiel de la NFL. Tout comme FIFA, Madden NFL propose de vivre une carrière ou des matchs de Football Américain, à travers divers modes. On retrouve donc le mode MUT, qui comme toujours, propose de construire son équipe ultime à travers les nombreux défis qu'offre Madden NFL. Après avoir été totalement métamorphosé, MUT ne bouge plus. Mais continue d'être intéressant dans sa forme. Les défis de MUT permettent d'avancer progressivement dans le jeu, tout en débloquant des joueurs toujours plus fort. Et comme toujours, MUT se met à jour continuellement, pour apporter chaque semaine des nouveaux défis, toujours plus fous. Mais avec une récompense, toujours plus intéressante.

Bien sûr, Madden NFL 21 nous offre aussi le magnifique mode Franchise, qui permet de vivre une saison dans une Franchise, avec pour seul but, gagner le SuperBowl. Une fois de plus, le mode Franchise ne bouge pas vraiment. Il reste fidèle à lui-même. Mais comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Car, qu'on se le dise. Le mode Franchise est depuis des années, l'un des meilleurs modes carrières de tous les jeux de sport réunis. Bien sûr, il faut apprécier le football américain pour aimer.


Pour ce qui est des autres modes de jeu de Madden NFL 21, on retrouve aussi le mode Exhibition, pour faire des matchs comme ça. Cette année, petite nouveauté pour ce mode. Car des objectifs quotidiens sont proposés. Histoire de ne pas faire des matchs pour rien. Il y a aussi la toute nouvelle histoire, Face of the Franchise. Mais on y reviendra tout à l'heure. Tout comme les nouveaux modes The Yard et Super KO.

Un nouveau sur le banc !

Cette année, Madden NFL 21 n'offre pas grand chose de plus. On reste sur des bases déjà bien acquises, qui ne bougent plus trop. En même temps, Madden a toujours su mettre la barre très haute, en proposant quelque chose de propre, sans pour autant miser sur de nombreux modes de jeux. Mais pour cette nouvelle saison, EA tente d'offrir aux fans un peu de nouveautés, sans vraiment en faire des tonnes.


Tout d'abord, on a le mode histoire du jeu, Face of The Franchise. Ce mode nous permet de vivre l'histoire d'un joueur de football américain, totalement personnalisable, de sa vie à l’école, à sa carrière de joueur professionnel. On démarre avec la création d'un personnage, qui va nous servir pour cette histoire. Et après ça, on commence notre carrière. Enfin, le documentaire sur notre vie. Pour la première fois, l'histoire nous propose un point de départ personnalisable, en choisissant notre adresse de départ, la mascotte et notre état. Une fois les choix effectués, on fait un bond dans le futur, pour découvrir la vie de notre joueur, en retournant là où tout a commencé. L'histoire de Face of The Franchise n'est pas très mouvementée. Mais elle à l'honneur de mettre en avant des stars, comme Snop Dogg.

Double KO

Parmi les nouveautés de Madden NFL 21, on retrouve tout de même le mode KO. Ce mode n'est pas vraiment une nouveauté à proprement parlé. Car Superstar KO était présent dans Madden NFL 20. Certes, pas lors de son lancement. Mais il est arrivé un peu plus tard. On en parle comme une nouveauté. Car concrètement, on n'a pas pu vous en parler l'année dernière. Dans ce mode, on doit composer son équipe avec quelques stars aux habilités X-Factor, et on doit affronter un autre joueur sur une élimination directe à base de TouchDown. En gros, il va falloir affronter un autre joueur, sur un petit terrain. Le premier qui marque le TD, gagne et continue l'aventure en sélectionnant un nouveau joueur pour son équipe. Les habilités X-Factor sont toujours actives dans ce mode de jeu. Et on peut enchaîner les petits affrontements, qu'on soit seul ou accompagné de 2 amis. Car Superstar KO est aussi jouable en coop. On est clairement dans du fun, rien d'autre. Ce mode est fait pour passer du bon temps.

L'autre mode de jeu présent dans Madden NFL 21, et qui pour le coup est une véritable nouveauté, c'est le mode The Yard. Dans ce mode, on y contrôle notre joueur personnalisé. Et seul ou en équipe de 3, on va devoir faire des matchs en 6v6 sur un petit terrain. Et avec des règles un peu différentes d'un match classique. Le mode The Yard va surtout permettre de faire évoluer notre avatar, en lui montant son expérience. On peut aussi lui obtenir des skills supplémentaires, en réalisant des objectifs lors de ce mode. Comme pour le mode Superstar KO, The Yard veut offrir aux joueurs un petit côté fun au jeu. Mais quand on aime vraiment le football américain, on ne s'attarde pas trop sur ces modes. Car ils sont loin d’être aussi intéressants q'un bon match de NFL.

Minimum syndical.

Comme chaque année, Madden NFL nous offre le spectacle. Le jeu est toujours aussi impressionnant de réalisme, surtout en ultra sur PC. D'ailleurs, depuis qu'on est passé sur une version PC, on a jamais vu Madden NFL aussi beau et stable. Contrairement aux versions consoles qui avaient une sacrée perte d'images. Et qui étaient limite injouable. Certes, le contenu est toujours un peu faible. Et malgré deux nouveaux modes, on reste dans le classique Franchise, MUT et histoire. Mais comme on dit toujours, Madden NFL, c'est la qualité avant la quantité. Et le spectacle est toujours au rendez-vous.


Les stades sont toujours aussi bluffants. Et l'ambiance est mémorable, surtout quand vous vivez le mode franchise jusqu'au SuperBowl. Mouvements des joueurs, passes, ou encore animations. Rien n'est laissé au hasard. Rendant l’expérience Madden NFL, toujours plus réaliste. Bien sûr, comme toujours, Madden NFL 21 propose une bande-son à l’américaine, toujours au TOP. Une sélection qui va si bien avec ce sport que l'on connaît peu.


Il faut compter aussi que cette année, le Playbook se rempli un peu plus. Et de nombreuses nouvelles tactiques sont disponibles. Pour être au plus proche de la réalité. Ce qui permet de tenter encore plus de combinaisons en match. Et ça, on ne peut qu'apprécier.

Touchdown !

Pour conclure, Madden NFL 21 reste accroché solidement à ses bases, sans essayer de prendre des risques avec trop de nouveautés. Le jeu est toujours aussi réaliste. Et quand on apprécie le football américain, il reste une référence. Tout est là pour vivre la magie de ce sport. Malheureusement, à force de se reposer sur ses lauriers, Madden NFL commence à s'essouffler. Les années passent et se ressemblent un peu trop. Et malgré quelques nouveautés, ça ne change rien. Madden NFL ne fait plus trop d'effort pour être encore meilleur. Certes, pour l'instant, Madden NFL n'a aucun concurrent. Mais le jour où ça arrivera, on espère qu'EA sera, faire face. Sinon, c'est le touchdown assuré pour l'adversaire.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now