top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] Omensight

Dernière mise à jour : 12 oct. 2020


Apres le succès du jeu "Stories: The Path of Destinies" Développé et édité par Spearhead Games, le studio nous présente 2 ans plus tard, Omensight, sortie le 15 mai sur steam où l'on aide une jeune messagère à sauver le monde. Voici notre test.

Live Omensight:

Une fois encore le grand Serpent Voden, Avatar du Néant, Surgit pour dévorer le monde.

On commence en partant à la rencontre de notre messagère qui débarque de nulle part avec pour seule tache à accomplir mais des plus importantes, celle de sauver le monde d'une mort certaine. Échouant une première fois, elle est envoyée à l'arbre de vie, mais il faudra si habituer à cet endroit que l'on retrouve énormément. Le jeu consiste à revivre plusieurs fois la journée de 4 héros tombés au combat, en retournant sans cesse dans le passé en quête d'indice et de connaissance pour sauver le monde et empêcher le grand serpent Voden, l'avatar du néant de détruire le monde. Pour ceci, chaque journée que vous allez revivre sera différente à chaque fois vous pourriez compter sur l'aide d'une de vos quatre alliées, mais à la grande surprise vous vous apercevrez que vous ne serez pas toujours du côté des "gentils". Pour vous guider, la sorcière vous sera d'une grande aide, tout comme les techniques, compétence et autres que vous débloquerez au fur et à mesure pour vous monter la puissance dont vous aurez besoin par la suite.

Briserez-vous ou plierez-vous

Le gameplay est simple mais efficace, il se joue comme une aventure normale, les touche directionnel pour se déplacer et selon sa plateforme de manettes sur laquelle on joue car oui il est clairement conseillé de jouer à la manette, des touches d'action pour tapé et/ou esquivé. Les gros points faibles restent lors des phases de combat la camera qui ne suit pas très bien, et le fait de toujours devoir esquiver sans trop avoir le choix d’attaquer pour arrêter de tomber au combat. Parfois vous trouverez aussi certaines pièces impénétrables qui seront débloquées par la suite à force de vivre les journées différentes dès un et des autres, pour à la fin vous permettre d'atteindre des records dans vos strats de fin de journée.

Une souris dans une cage de velours doré ♫

Le jeu vous envoie certes dans un monde très animé mais tellement beau, lisse et coloré qui va vous permettre de vous en mettre plein la vue d'entrée de jeu avec des personnages qui, soient bons ou mauvais, ont toutes leur personnalité et leurs histoires complètement charismatiques, quoique, une petite copie sur les célèbres Murloc de WOW qui pour certaines personnes passera vite inaperçue, mais à part ça le jeu a été travaillé dans le moindre détail, et en plus de ça, Spearhead Games, a fait un super travail au niveau des musiques qui ont une émotion frissonnante.

Faite vite, je sens que l'arbre ce meurt

En conclusion, pour les fans de jeux d'aventures, on le recommande à 2000% parce qu'il contient tout ce que l'on aime, une histoire, un beau monde, lumineux remplie de couleur et des musiques impressionnante,. Même si l'on doit répéter les journées de nos héros, une journée à l'autre peut être différente. Même avec un petit gameplay mal géré au niveau de la caméra, une chose est sur, Spearhead Games a mis la barre très haute et c'est un pari entièrement gagné, car l’ambiance est au rendez-vous pour une aventure hors du commun et une très bonne durée de vie. Un véritable coup cœur.


Note de la rédaction: 9/10 Une aventure épic

124 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...