top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] WarioWare: Move It!


Disponible depuis le 3 novembre en exclusivité sur Nintendo Switch, WarioWare: Move It! est le nouveau titre de la série WarioWare, le jeu qui nous demande d'être très réactif lors d'une multitude de mini-jeux, plus loufoques les uns que les autres. Et après avoir passé de bonnes vacances avec Wario et ses amis, il est temps de rentrer à la maison, pour donner notre avis sur ce nouveau WarioWare.

Trailer du jeu

WarioWare: Move It! est un petit Party Game délirant dans lequel on va suivre les aventures de Wario et ses amis, alors qu'ils passent leurs vacances sur une île paradisiaque, après que Wario ait gagné un concours. Mais comme toujours, quand Wario est dans les parages, il se passe toujours quelque chose. Et cette fois-ci, les catastrophes vont s'enchaîner pour ce groupe d'amis. Et pour empêcher que les dieux de l'île se réveillent, ils vont devoir apprendre quelques rituels, et danser.


Dans WarioWare: Move It!, on va avoir plusieurs modes de jeu. Et pour bien commencer, on va avoir le mode Histoire. Ce dernier va être très important. Car c'est dans ce mode qu'on va apprendre chaque mouvement à effectuer lors des mini-jeux. Le mode histoire est composé de 13 mondes, comprenant entre 10 et 15 mini-jeux par monde. Lors des 8 premiers mondes, on va débloquer les différents gestes, comme Tchou-Tchou, Chevalier, Haut les Mains, Massage, ou encore, Petit Chef, qui vont nous servir à réussir les mini-jeux. Pour les mondes restants, les mini-jeux enchaîneront les différents gestes qu'on a pu apprendre auparavant. Pour terminer un monde, on aura 4 vies. Mais une fois les 4 vies perdues, grâce à un rituel de résurrection, où il faudra simplement effectuer une pose, on pourra récupérer nos 4 vies, et continuer là où on a perdu.

Une fois qu'on aura terminé le mode Histoire, on débloquera le niveau Crédit, où il faudra simplement utiliser le geste Massage pour faire défiler les crédits. Mais aussi 4 autres niveaux, dont 3 qui se joueront uniquement à 2 joueurs. Dans ces derniers, on enchaînera les mini-jeux, afin de faire les meilleurs scores, ou de s'affronter en local.


Quand on connaîtra tous les gestes de chaque mini-jeux de WarioWare Move It!, on pourra se lancer dans le mode Fiesta, jouable jusqu'à 4 joueurs en local. Dans ce mode, on va avoir 5 autres modes, qui auront chacun leurs propres règles. Par exemple, dans Plateau galactique, on va enchaîner les combats de boss. Visite médicale va être un enchaînement de mini-jeux. Les yeux de la méduse, qui va fonctionner comme un 1,2,3 Soleil, avec des mini-jeux entre chaque progression. Épreuve de survie, qui, comme son nom l'indique, va être un jeu de survie, où il faudra garder ses vies le plus longtemps possible. Et pour finir, Qui c’est qui joue ?, qui proposera un système de 2v2.

Mais ce n'est pas tout. Car après en avoir terminé avec l'histoire loufoque de WarioWare Move It!, on débloquera un dernier mode, Miroir Copieur. Dans ce dernier, jouable seulement à deux, on va devoir jouer les mimes, afin de faire deviner des gestes. Un concept plutôt original. Mais l'un d'être simple pour un jeune enfant. Ce qui est vraiment dommage. Car entre adultes, on rigole vraiment bien avec ce mode.


Tous ces modes réunis vont nous permettre de participer à 200 mini-jeux, toujours plus fun, allant d'une simple détection de mouvement pour mettre des doigts dans le nez, à des gestes plus complexes, comme poser les manettes au sol, et la prendre pour soulever un steak, puis retourner le steak en tournant la manette. Sans oublier tous les petits mini-jeux Made in Nintendo, avec des extraits de Mario 64, de Zelda, ou encore, Animal Crossing. Du plaisir, JoyCon en main, pour passer de très bons week-end en famille.

Comme toujours dans la série WarioWare, on va avoir le droit à une direction artistique très colorée lors des cinématiques, avec un doublage français toujours au top de sa forme. Et des mini-jeux parfois dessinés à la main par un enfant, ou plus travaillés. Et comme toujours, ça fonctionne. Depuis des années, WarioWare ne change plus trop sa formule. Et les développeurs ont bien raison. Car c'est ça aussi qui fait le charme de cette franchise.


Pour conclure, WarioWare Move It! est le Party Game idéal pour passer de bons moments entre amis, ou en famille. Les différents gestes à apprendre sont originaux et bien pensés. Et les mini-jeux, ainsi que les différents modes sont fun et sans prise de tête. Le seul bémol du jeu, c'est son geste où il faut poser les Joycons, ainsi que celui où il faut filmer la main. Car avec des JoyCons non officiels, ça ne fonctionne pas, ou pas tout le temps. Il faut donc prévoir une paire de JoyCon officielle pour profiter pleinement du fun de cette nouvelle aventure WarioWare.


200 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...