top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Turbo Boost Racing


Test Nintendo Switch Turbo Boost Racing

Disponible depuis le 27 septembre sur Nintendo Switch, Turbo Boost Racing est un jeu de course automobile à la troisième personne, développé par ISTOM Games, et édité par Excalibur Games, où l’on va devoir participer à de nombreuses courses, afin de gagner de l'argent et de la réputation. Et après des courses à travers des routes désertiques et des casses délabrées, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Turbo Boost Racing est un jeu de course automobile à la troisième personne où l’on va devoir participer à diverses courses, afin de gagner de l’argent et de la réputation, qui permettra par la suite d’acheter de nouvelles voitures pour remplir notre garage. Pour cela, le jeu va proposer plusieurs modes, en solo contre l’IA ou en multijoueur en écran partagé. On va avoir le mode principal du jeu, Tournoi. Dans ce dernier, on va enchaîner les courses, et tenter d’en remporter un maximum. Le tournoi va se dérouler en plusieurs manches, avec diverses épreuves au programme, comme des contre-la-montre, des courses classiques, ou des éliminatoires. Avant chaque course, on va avoir la possibilité d’utiliser notre argent pour acheter quelques boost pour tricher ou avoir des avantages en course. Les courses du mode Tournoi seront de plus en plus difficiles. Pour pallier cette difficulté, il ne faudra pas oublier de faire un tour chez le concessionnaire afin d’acheter des voitures plus compétitives.

En plus du mode tournoi, le jeu va proposer d’autres modes pour s’amuser. Un mode course qui va permettre d’affronter l’IA sur les 12 pistes du jeu. Et un mode Contre-la-Montre, pour établir les meilleurs temps possibles sur chaque circuit. Pour finir, on va avoir un mode Hotseat qui permettra principalement de faire des courses en local sur le même écran. De quoi s’amuser un peu plus longtemps, après avoir gagné le tournoi. Pour ajouter un peu de défi au jeu, différentes missions du jour seront proposées. Ces dernières vont nous demander de gagner des courses avec un boost spécifique, ou encore jouer avec 3 boost activés. Contre quelques dollars, on aura la possibilité de changer les défis proposés. Mais au vu des défis, inutile de perdre de l’argent pour ça.


Turbo Boost Racing est un jeu assez simple à prendre en main. Sur Nintendo Switch, il propose de types de commandes. Gyroscope ou Manuelle. Pour ceux qui aiment piloter leur voiture grâce aux mouvements, le gyroscope est un bon moyen de s’amuser. La conduite n’est pas trop sensible. Et cela permet d’avoir un meilleur contrôle du freinage et du boost. Bien sûr, la conduite manuelle est aussi très agréable. Les voitures glissent assez bien dans les virages quand on commence à tourner. Et si on gère bien le freinage, on prend facilement les virages serrés. Malheureusement, il faut un minimum de maîtrise. Car si on freine un peu trop, on part en tête-à-queue.

Avec la Nintendo Switch, ce qui nous fait le plus peur à chaque fois qu’on lance un nouveau jeu, c’est de voir des graphismes décevants, une mauvaise optimisation, et des chargements parfois trop longs. Et là où Turbo Boost Racing impressionne, c’est que tout ce qu’on vient de dire n’est pas présent. Le jeu est plutôt beau graphiquement parlant, avec une direction artistique agréable et soignée. Les voitures sont bien modélisées, et il y en a pour tous les goûts. Et en piste, on a aucun ralentissement. Le jeu est fluide. Ce qui le rend agréable. Et on note l’absence de chargement quand on lance une course. Que demander de plus ? Certes, la bande son rock ne plaira pas forcément à tous les joueurs. Et les bruits de grincements peuvent parfois rendre fou. Mais ce n’est pas vraiment ça qui va venir gâcher nos courses.


Pour conclure, Turbo Boost Racing est une agréable surprise. Même si le contenu est assez limité, on passe vraiment de bons moments sur les pistes de ce petit jeu de course. L’IA est parfois difficile à vaincre. Et l’acquisition des autres véhicules peut paraître longue. Mais une fois qu’on s’y met à fond, on enchaîne les tournois et les victoires avec grand plaisir.

Test Nintendo Switch Turbo Boost Racing

160 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Guest
Oct 20

Struggling to manage your capstone project? Our capstone writing services offer flexible, week-by-week support with the same writer, ensuring you stay on track. We also provide free topic suggestions and a 20% discount for new customers! Trust our expert team to deliver top-quality results that meet all academic standards. Contact us now and let us help you with your capstone project from start to finish.


Like
bottom of page
Couple of Gamer ...