top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Speed Crew


Disponible le 8 juin sur Nintendo Switch, Speed Crew est un jeu coopératif, développé et édité par Wild Fields, où il va falloir réparer des voitures le plus rapidement possible, afin que notre équipe se hisse en haut du classement. Changement de roues, ravitaillement, réparation de la carrosserie. Toutes les réparations seront au rendez-vous, pour nous faire passer un chaotique moment. Et après avoir joué les mécaniciens des stands, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce Party Game loufoque.

Trailer du jeu

Speed Crew est un Party Game coopératif, à l'image d'un Overcooked, où notre rôle sera de réparer le plus rapidement les voitures qui s'arrêtent au stand, afin qu'elles puissent repartir rapidement, et gagner la course. Seul ou à 4 joueurs, on prendra donc le rôle d'une équipe d'élite chargée de réparer les voitures, afin de vaincre la famille de l'antihéros Dominion Torrento. Un travail d'équipe réparti en 4 championnats de courses, couvrant 40 ans d'histoire, des années 70 aux années 2000.


Dans ce jeu, on va avoir un mode principal, la campagne, qui sera jouable en solo, ou avec des amis. L'autre mode de jeu, le mode arcade, n'étant pas encore disponible, il faudra se contenter uniquement du seul et unique mode de ce Party Game. Heureusement, le mode campagne de Speed Crew reste assez complet. On va y retrouver 4 campagnes, allant des années 70 aux années 2000. Chaque campagne correspondra à une décennie, avec ses voitures mythiques, et son univers. Les campagnes auront aussi chacune une douzaine de niveaux, avec des technologies bien différentes pour chaque année, afin de ne pas faire toujours la même chose. Lors de la campagne, notre but sera d'obtenir la première place, afin d'avoir le maximum de points. Ce qui nous permettra de débloquer les courses spéciales de chaque campagne, ainsi que la campagne suivante. Au total, il y aura 48 niveaux à terminer.

Pour obtenir la médaille d'or dans chacune des courses, le but sera très simple. Il suffira simplement de réparer le plus rapidement possible les différentes voitures qui viendront au stand. Pour cela, on devra lancer un diagnostic sur la voiture. Ce qui nous permettra de voir les réparations à effectuer. Ensuite, à l'aide des nombreux outils en notre possession, il ne restera plus qu'à effectuer les réparations. Par exemple, si une roue est morte, on devra monter la voiture sur le cric, puis prendre une clé à molette, pour retirer la roue. Ensuite, il faudra la réparer sur l'établi, puis remonter la roue, et retirer le cric. Une fois la voiture prête, il ne restera plus qu'à appuyer sur un bouton pour la faire partir. Chaque course durera 3 minutes chrono. Et pendant ces 3 minutes, il faudra être très rapide, afin de gagner des points, et de prendre la première place du classement. À la fin des 3 minutes, selon la place, on obtiendra une coupe. Plus on avancera dans la campagne de Speed Crew, plus les niveaux seront corsés. Surtout en solo. Il faudra donc connaître le jeu sur le bout des doigts, pour espérer remporter les courses. Et aussi, faire attention aux voitures qui viendront dans les stands. Car ces dernières pourraient bien nous écraser pendant une réparation. Nous faisant perdre un temps précieux.


En solo, Speed Crew est un jeu intéressant, qui peut nous permettre de passer un bon moment. Mais très vite, on n'arrivera plus à suivre. Et les 3 minutes seront bien trop courtes pour gagner suffisamment de points. Et rafler la première place. Il faudra donc faire équipe avec des amis, pour être sûr de pouvoir progresser dans la campagne du jeu. En plus de nous faciliter la vie, la coopération dans Speed Crew rendra l'aventure bien plus drôle.

La direction artistique de Speed Crew est très réussie, avec un style 3D à l'esthétique rétro agréable. Chaque décennie va proposer son propre style et univers, avec ses propres voitures. Et on va aussi avoir le droit à des cinématiques animées pleines de références, qui ne manqueront pas d'humour. Son seul petit défaut, c'est sa musique, un peu trop répétitive. On peut aussi ajouter sa traduction google, un peu trop voyante. Certes, c'est un petit studio indépendant, qui n'a pas forcément les moyens de payer des traducteurs. Mais parfois, mieux vaut laisser en anglais, que d'opter pour des traductions ridicules.


Pour conclure, Speed Crew est un Party Game fun et original, qui pourrait bien faire de l'ombre à Overcooked. Bon, il n'est pas parfait. Mais il a de quoi nous faire passer d'agréables moments en famille, ou entre amis. À voir maintenant si les développeurs vont mettre à jour le contenu du jeu. Histoire qu'on ne le laisse pas dans un coin, une fois tous les niveaux terminés.


222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...