top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Skye Tales


Disponible le 26 mai en exclusivité sur Nintendo Switch, Skye Tales est un jeu de réflexion pour enfants, développé par Puny Astronaut, et édité par 4J Studios, dans lequel on va aider une dragonne nommée Skye, à planer à travers des vallées, afin de venir en aide à ses habitants. Et après de nombreuses pirouettes, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Skye Tales est un jeu de réflexion dans lequel Théo, un inventeur de génie, a besoin de vacances après une saturation des demandes d'aide des habitants de Brinn. Mais pour profiter de son repos bien mérité, ce dernier va avoir besoin d'une pierre enchantée, qui fera appel à une dragonne nommée Skye pour prendre soin des habitants en son absence.


Dans Skye Tales, il faudra suivre les quêtes principales de quelques habitants avant de pouvoir accéder aux autres vallées que l'on découvrira à tour de rôle. En tout, il y en aura 4 à explorer avec chacun leurs objectifs. Par exemple, retrouver les instruments pour un concert, réparer le train ou organiser un festival. Pour remplir nos missions, comme notre héroïne est une dragonne, on devra voler dans tous les recoins de chaque vallée, divisée en petites îles. Une fois qu’on aura atteint le lieu de l’énigme, il faudra faire preuve de réflexion pour déjouer un casse-tête. Par exemple, trouver le bon chemin d'un wagon ou retrouver des lieux dans un jeu de piste. Après avoir accompli une énigme, on se rendra à la suivante, jusqu’à terminer les missions de la quête principale.

Entre-temps, chaque vallée aura ses propres objectifs secondaires. Tous les objectifs seront notés dans un carnet. Ces objectifs secondaires ne seront pas différents de la quête principale. Pour les résoudre, il suffira simplement de les trouver et de chercher comme les obtenir. Parmi ces objectifs secondaires, on devra recomposer une statue, casser une noix de coco d'or, ou accomplir des mini-jeux. Accomplir ces objectifs nous permettra de débloquer des objets. Chaque vallée aura son objet dédié, et pourra être échangée dans une boutique, afin d’obtenir des tenues pour notre dragonne.


En soi, même si l'aventure peut être jouée par tous, le jeu parlera plus facilement à un jeune enfant de 5 à 10 ans. Plus jeune, l'aventure sera trop compliquée. Et plus vieux, elle sera trop enfantine. Et même si l'histoire reste adorable, et l'aventure très bien pensée, on retrouve sur un jeune qui vise un public spécifique. Et qui ne plaira pas à tous les joueurs.

Pour venir en aide aux enfants, lors de chaque casse-tête, il y aura des panneaux avec quelques conseils. Mais dans l'ensemble, les indices seront assez vagues. Et parfois, l’aide d’un parent sera recommandée. Pour explorer les vallées, il faudra compter 5 petites heures dans les mains d'un enfant. Mais cette durée de vie dépendra d'un enfant à un autre. Car tout dépendra de l'âge, et de la facilité de l’enfant à comprendre les énigmes. De plus, pour ceux qui souhaiteraient terminer le jeu à 100%, il faudra ajouter une petite heure supplémentaire.


La direction artistique de Skye Tales est colorée et pleine de vie. Chacune des vallées nous envoie dans un univers différent. Sans oublier le nombre incalculable d'objets auxquels on peut interagir en échange de surprise et d'instruments de musique pour jouer de jolies notes de musique. Le tout accompagné d'un OST calme et reposant, à l'image de l'aventure.

Pour conclure, Skye Tales est une agréable surprise qui peut facilement plaire aux enfants à la recherche d'un petit jeu d'aventure simple et enfantin. Cependant, c’est un jeu qui ne parlera pas forcément à tous les enfants. Et son style intéressera plus facilement des enfants très jeunes. Mais ça reste une très bonne première aventure, qui offre des énigmes bien pensées, à faire découvrir aux petits.


604 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...