top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Samba de Amigo: Party Central


Disponible en exclusivité sur Nintendo Switch depuis le 29 août, Samba de Amigo: Party Central est le nouvel opus du jeu de rythme de Sega, Samba de Amigo, qui apporte un peu de rythme à notre été, avec une quarantaine de titres pour nous faire danser jusqu'au bout de la nuit. Et après avoir sorti les maracas, et fait tomber la pluie, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce nouveau titre.

Trailer du jeu

Sorti la première fois sur Dreamcast dans les années 2000, Samba de Amigo est le célèbre jeu de rythme de SEGA, qui met en scène Amigo, un petit singe connu pour sa maîtrise parfaite des Maracas. Et où l'on va devoir secouer en rythme nos maracas, afin de gagner des points. Après de nombreuses années d'absences, et une petite apparition sur Wii, Amigo est de retour dans Samba de Amigo: Party Central, un nouvel opus dans l'air du temps, comprenant plus de 40 tubes variés, proposant tous les genres, et une mode StreamiGo!, pour devenir le roi des maracas, en terminant différents défis, afin de gagner un maximum de followers.

Bien sûr, ce nouvel opus ne propose pas qu'un seul mode de jeu. On va aussi retrouver le mode classique, Jeu de Rythme. Dans ce mode, on va pouvoir faire secouer les maracas dans tous les sens, sur des titres tels que Move Your Feet de Junior Senior, ou encore, Runaway (U & I) de Galantis, pour ne citer que deux titres. Pour chaque musique, on va pouvoir choisir une difficulté allant de normal à Super Dur, en passant par difficile. Ou s'amuser autrement avec le mode Délire, où il faudra surtout faire des gestes et prendre des poses. On va aussi avoir le choix entre, faire un jeu de rythme classique, un défi classé en ligne, ou un entraînement. En plus de ce monde, on va retrouver deux modes en Ligne, Fiesta Mondiale, jouable de 1 à 8 joueurs, et le mode en Ligne classique, jouable de 2 à 4 joueurs. Ensuite, on va avoir le mode A deux c'est mieux, qui va permettre de jouer à deux en local. Le jeu ne proposera pas de modes à plus de deux joueurs en local. Et c'est fort dommage.


Pour finir, comme cité plus haut, on va avoir le mode StreamiGo! Dans ce dernier, notre but va être de gagner un maximum de followers en terminant des défis sur les diverses musiques du jeu. Du côté des défis, on devra atteindre un score prédéfini, effectuer plusieurs poses, terminer une musique avec seulement deux bof, ou encore, réussir 10 parfaits d'affilés. Des défis plus ou moins faciles à réaliser, selon la musique et la difficulté. Le mode StreamiGo va être composé de 25 actes, comprenant 1 à 5 défis par acte. Pour débloquer un nouvel acte, il faudra simplement atteindre un nombre suffisant de followers.

Lors d'une musique, avec notre paire de Joycon, on va devoir simplement suivre les indications à l'écran. Il y aura 6 zones de rythme. 2 en haut, où il faudra lever les bras. 1 à gauche et 1 à droite. Et pour finir, 2 en bas. Comme tous les jeux de rythme, il faudra faire les mouvements au bon moment. Mais Samba de Amigo: Party Central ne s'arrêtera pas là. Car lors des musiques, on devra aussi effectuer diverses pauses, ou encore, faire un geste précis en suivant des flèches. Dans l'ensemble, rien de bien compliqué. Il sera possible de jouer en mode secousses qui utilise le détecteur de mouvements de nos Joycon, ou utiliser le mode boutons, où il va falloir se servir des joysticks gauche et droite pour effectuer les coups. Mais pour plus de fun, il est tout de même conseillé d'utiliser ses Joycon comme des maracas.


Après chaque musique, on va avoir le droit à notre score, notre taux de progression ainsi qu'un rang. Selon ce résultat, on gagnera de l'expérience qui permettra de monter le niveau de joueur. Pour chaque nouveau niveau atteint, on va avoir le droit à une récompense, des pièces ou des cosmétiques. Les pièces vont nous permettre d'acheter divers cosmétiques pour notre petit Amigo. On va aussi pouvoir acheter des images pour notre profil, ainsi que des fonds. Pour finir, on pourra utiliser nos pièces pour acheter des graines de cacao en or. Ces dernières vont nous permettre de débloquer des cosmétiques très rares, comme le costume de banane. Samba de Amigo: Party Central proposera de nombreux cosmétiques à débloquer. Et pour tous les posséder, il faudra danser de nombreuses heures.

Samba de Amigo: Party Central est un jeu de rythme haut en couleur. Lors de chaque musique, on a le droit à une explosion de couleur qui nous plonge parfaitement dans l'ambiance. On a l'impression de voyager au Brésil depuis notre salon. Et ça, on adore. De plus, lors des musiques, on a le droit à quelques défis loufoques, tout aussi colorés, comme les poses multiples ou encore, le Homerun. Mais ce qu'on apprécie vraiment dans ce jeu de rythme, c'est la variété des genres. On a des musiques de différentes époques et de différents styles, qui permettent à tous de se retrouver. Il y a même des musiques de Sonic, qui devraient plaire aussi aux gamers.


Pour conclure, Samba de Amigo fait un retour en fanfare, et met le feu sur Nintendo Switch. Entre les nombreux défis du mode StreamiGo!, la quarantaine de musiques, et les différents modes en ligne ou local, Samba de Amigo: Party Central a de quoi nous faire danser jusqu'à la fin de l'année. On regrette tout de même que le mode local s'arrête à deux joueurs. On aurait aimé pouvoir en profiter en famille jusqu'à 4 joueurs. Mais malgré ça, on passe un bon moment en compagnie d'Amigo. Et on a hâte de voir si SEGA apportera quelques nouveautés au jeu, afin de nous faire danser pendant quelques années.


246 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...