top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Puzzle Bobble Everybubble !


Disponible le 23 mai sur Nintendo Switch, Puzzle Bobble Everybubble ! est le tout nouveau jeu de réflexion d'ININ Games, en collaboration avec TAITO Corporation, qui nous replonge en enfance, en compagnie de Bub et Bob, les adorables petits dinosaures du mythique jeu de TAITO, Bubble Bobble. Et après avoir lancé des boules dans tous les sens, il est temps pour nous de donner notre avis sur cet adorable jeu de casse-têtes.

Trailer du jeu

Puzzle Bobble Everybubble! nous raconte l'histoire de Bub, Bob, Peb et Pab, qui vont devoir se rendre sur Rainbow Islands où vit Miniroon, un mystérieux personnage ressemblant à Bub, afin de l'aider à se débarrasser des bulles qui ont envahi toute l'île. Pour cela, ils vont devoir terminer les nombreux puzzles de chaque zone de l'île. Et aider les habitants de chacune des 8 zones de Rainbow Islands. Pour mener à bien cette mission, on pourra partir seul ou avec 3 autres amis. Une fois qu'on aura sélectionné notre personnage parmi Bub, Bob, Peb et Pab, ainsi que notre petit allié, on va découvrir l'histoire du premier village. Chaque village aura 15 puzzles à résoudre, ainsi qu'une dizaine de niveaux bonus. Ces derniers seront accessibles uniquement lorsque l'on aura obtenu 3 étoiles sur chacun des niveaux. Pour obtenir les 3 étoiles, il suffira simplement de terminer le plus vite possible le niveau. Au total, l'histoire de Puzzle Bobble Everybubble ! proposera 8 zones, comprenant 15 niveaux, et plusieurs niveaux bonus. De plus, le mode histoire proposera la tour des Barons. Dans ce niveau, il faudra simplement survivre le plus longtemps dans un niveau infini. Cette tour n'aura aucun impact sur l'histoire. Et elle servira seulement à se faire un nom dans le classement mondial.

Pour venir à bout des nombreux puzzles du jeu, ainsi que de cette tour, le but sera le même que dans les jeux Puzzle Bobble. Il faudra donc lancer des boules de couleur, afin d'éliminer le plus vite possible toutes les bulles de couleurs du puzzle. Parfois, il faudra seulement libérer des petits monstres enfermés dans des bulles. D'autres fois, il faudra faire un nettoyage complet de la zone. Parfois, on aura des bonus, comme des bulles miroir, des bombes, ou encore, des bulles arc-en-ciel, qui nous seront très utiles pour résoudre nos casse-têtes rapidement. On aura aussi des pièges, comme les bulles interchangeables, qui vont nous demander de lancer au bon moment nos bulles, ou des bulles figées, qui nous obligeront à détruire toutes les bulles accrochées, pour les faire disparaître. Ces bonus et ces pièges apparaîtront au fur et à mesure que l'on progressera dans l'histoire. Et ils rendront les puzzles de plus en plus complexes.


Une fois qu'on aura terminé le mode histoire de Puzzle Bobble Everybubble !, on pourra continuer à s'amuser avec les deux autres modes disponibles dans le jeu. Le mode VS, pour s'amuser en local ou en ligne en 1v1. Et le mode PUZZLE BOBBLE VS SPACE INVADERS. Un mode parfait pour célébrer le 45e anniversaire de l'un des jeux qui ont marqué l'histoire de l'arcade. Dans ce mode, le but va être d'exploser les envahisseurs encapsulés dans des bulles, tout en évitant les tirs des envahisseurs. Les bulles ne pourront être tirées que vers le haut. Et on se déplacera de gauche à droite, tout comme dans le jeu d'arcade Space Invaders. Un beau mélange qui permet de perdre quelques heures en plus.

Puzzle Bobble Everybubble ! est à l'image des derniers jeux de la franchise. On va retrouver nos adorables petits dinosaures, dans un univers très coloré, qui plaira aux petits comme aux grands. Une direction artistique qu'on commence à bien connaître. Et qui nous plaît toujours autant. On a aussi cet adorable petit OST qui rend les puzzles tellement relaxants, qu'on pourrait y passer des heures. Du Puzzle Bobble comme on les aime.


Pour conclure, Puzzle Bobble Everybubble ! est un épisode à l'image des autres jeux Puzzle Booble. C'est relaxant, adorable, et très addictif. Une fois lancé, on a du mal à s'arrêter. Une bonne dose de bonheur, qui plaira aux amoureux de Bub et Bob. Mais pas seulement.


486 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...