top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Promenade


Disponible le 23 février sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Promenade est un jeu d'aventure développé par le studio Français Holy Cap, et édité par RED ART GAMES, qui nous raconte l’histoire de deux amis qui vont tout mettre en œuvre pour récupérer les rouages du grand ascenseur. Et après de nombreuses énigmes, et beaucoup de sauts, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Promenade est un jeu d'aventure qui nous raconte l'aventure d'un petit garçon qui fait la rencontre d'un petit poulpe, après que ce dernier l'a sauvé de la noyade. Ces deux amis vivaient une parfaite amitié depuis. Un jour, un mystérieux méchant s'en est pris au grand ascenseur, éparpillant des morceaux de rouages un peu partout, obligeant nos deux amis à tout mettre en œuvre pour les retrouver.


Dans Promenade, notre mission va être de trouver un ou plusieurs morceaux de rouages, afin de réparer l'ascenseur qui va nous permettre de monter. Bien sûr, plus on va monter les étages, plus le nombre de rouages à réunir va augmenter. En tout, pour reconstituer un rouage, il faudra en réunir 3 morceaux, afin que ce dernier soit complet.

Pour trouver des morceaux de rouages ou des rouages complets, on va devoir réussir diverses petites missions en tout genre, comme réunir un couple d'escargots, préparer une soupe, ou encore mettre des paniers. Bien sûr, les missions ne s'arrêteront pas seulement ça. Il y aura aussi des parcours, où il faudra utiliser les diverses ressources comme des fusées ou des tonneaux pour atteindre l'autre côté. Des énigmes où il faudra se creuser les méninges pour trouver des solutions. Des courses de rapidité. Affronter de terribles boss. Ou encore, participer à des jeux d'arcade, comme un tennis ou un casse-briques.


Pour savoir combien il y a de morceaux de rouage éparpillé dans chaque zone, on pourra mettre la main, ou le tentacule, sur des pages d'un carnet, qui, une fois obtenus, va nous répertorier chaque mission à accomplir, afin d’obtenir les rouages.


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter sur une petite dizaine d'heures de jeu. Cependant, au fil des heures, l'aventure se fera vite répétitive. Et on va souvent devoir faire des aller/retour afin de mettre la main sur un petit morceau de rouage qui pourrait faire la différence sur notre avancée dans l'aventure. De plus, les missions déjà effectuées vont apparaître comme si on ne les avait jamais faites. On devra donc refaire les missions déjà réalisées, sans obtenir de rouage. Une perte de temps dans notre quête.

Promenade nous plonge facilement dans une petite direction artistique aux couleurs pastel qui fait tout son charme. Chaque zone a son univers, qui nous fait facilement voyager. Et le tout est accompagné par d’adorables petites musiques qui collent parfaitement à l'aventure. De plus, le mode portable de la Nintendo Switch, fait de cette console la plateforme idéale pour se poser et profiter de l'aventure. D'autant que le jeu n’est pas très énergivore.


Pour conclure, Promenade est une adorable petite aventure, mais qui se montre parfois un peu répétitive, avec d’interminables aller/retour pour collecter les morceaux de rouages. Heureusement, il se rattrape par son adorable direction artistique, qui nous permet de passer un agréable moment dans ce monde coloré.


232 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...