top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Pool Party


Disponible le 16 mai sur PC, PlayStation et Nintendo Switch, Pool Party est un party game compétitif, développé par Lakeview Games, et édité par Mindscape, où l'on va devoir s'affronter en local dans des mini-jeux loufoques et fun. Et après de nombreuses batailles, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Pool Party est un party game compétitif où l'on va devoir s'affronter en local dans 7 mini-jeux afin de monter sur le podium. Seul accompagné d'IA ou avec des amis en local, il faudra commencer par personnaliser notre boule. Pour cela, les choix seront assez simples, il faudra choisir sa couleur, les détails sur notre corps arrondi, les bandes sur nos mains et nos jambes.


Une fois qu’on aura personnalisé notre boule, il faudra choisir son mini-jeu. On aura le choix entre choisir l'un des mini-jeux dédiés, tels que le tennis, le billard, la mêlée générale où il faudra virer nos adversaires hors de la zone, le football, l'idol, où le but sera de garder une statuette le plus longtemps possible, la malédiction qui nous demandera de ne pas être touchés par la malédiction avant la fin du temps imparti, et pour finir, le sumo où il faudra une nouvelle fois faire tomber nos adversaires hors de la zone. On pourra également prendre l'option d'un mixte de tous les mini-jeux réunis. Quand on aura fait notre choix, on pourra choisir entre 3 difficultés, puis s'amuser.

Le principe de tous ces mini-jeux restera assez simple, il faudra simplement finir en tête le maximum de fois afin d'être en haut du podium à la fin des mini-jeux. En moyenne, une partie se terminera en une petite trentaine de minutes. Ce qui sera idéal pour un petit moment en famille. Mais qui deviendra malheureusement très vite répétitif. Pour varier du mode local, on pourra partir en mode tournoi jouable en solo. Le principe restera cependant identique, et les mini-jeux seront les mêmes.


La direction artistique reste assez simple. Toujours au bord d'une plage, on va simplement avoir notre terrain de jeu qui va varier selon le mini-jeu. Simple, mais qui fonctionne très bien. L'OST est également à l'image du jeu. Classique et qui tourne en boucle. Cependant, comme c'est un jeu coopératif, on est plus occupé à entendre les cris de défaite de nos adversaires.


Pour conclure, Pool Party est un party game fun, mais loin d'être transcendant. Le manque de mini-jeux se fait très vite ressentir. Et après quelques parties, on finit par tourner en rond. Et même si on s'amuse assez facilement en famille, on le laisse très vite de côté.


144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...