top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Passing By - A Tailwind Journey


Disponible depuis le 12 mars sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Passing By - A Tailwind Journey est un jeu d'exploration et de survie, développé par Studio Windsocke, et édité par Dear Villagers, où l'on va aider Curly, une jeune aéronaute, à transporter une lettre. Et après avoir aidé notre jeune navigatrice, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Passing By - A Tailwind Journey est un jeu d'exploration et de survie qui nous raconte l'histoire de Curly, une jeune fille qui vivait paisiblement sur son île, jusqu'au jour où un étrange postier accoste sur son île, et lui demande de prendre sa relève afin de livrer une mystérieuse lettre. En soif d'aventure, notre jeune héroïne saute sur l'occasion afin de découvrir le monde.


Dans Passing By - A Tailwind Journey, notre mission sera simplement de sillonner les airs, et d'accoster sur des îles afin de progresser dans l'aventure. Pendant notre voyage, chaque île sera différente. Mais notre mission restera souvent la même, explorer les lieux afin de trouver des ressources et objets qui nous aideront par la suite. Sur certaines îles, on aura le droit à quelques énigmes à résoudre, qui seront souvent très enfantines. Mais qui ajouteront un peu de défi à notre voyage. On fera aussi la rencontre de nouveaux amis, qui vont nous aider pendant notre voyage. Chaque zone sera plus ou moins longue. Mais il ne faudra pas plus d’une dizaine de minutes pour explorer une île.

Ce jeu étant aussi un jeu de survie, il faudra également prendre soin de Curly, et de notre carburant. Pour cela, au cours de notre exploration sur les différentes îles, on pourra mettre la main sur de la nourriture et de l’eau, afin que notre héroïne puisse se nourrir et boire. On trouvera aussi des bonbonnes de gaz qui serviront de carburant pour notre dirigeable.


Tout au long de notre exploration, il sera possible de trouver des objets qui vont nous permettre de décorer notre dirigeable, tels que de nouvelles toiles, des décorations en tout genre comme des guirlandes électriques, et bien d’autres. On mettra également la main sur des vêtements pour notre héroïne, comme divers chapeaux, afin de changer son apparence.


Au premier abord, le jeu parait un peu mou. Mais pour avoir un peu d'action, il faudra réussir à passer la première heure de jeu. Car c’est à partir de ce moment-là que l’on va commencer à avoir des énigmes, et faire la rencontre de quelques personnages. Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter un peu moins de 6 heures. Mais cela dépendra aussi de son envie d’explorer.

Passing By - A Tailwind Journey est un sublime jeu en 2D avec des graphismes en low poly. Le dépaysement se fait à travers l'univers et l’ambiance des différentes îles. Les biomes sont variés lors de notre voyage. Ce qui va apporter beaucoup de charme à cette aventure. De plus, si on a la chance de posséder la version Nintendo Switch, le mode portable va nous permettre d’être transportés dans ce magnifique voyage. On a même le droit à un magnifique OST, qui va nous accompagner à merveille pendant cette aventure. De quoi passer un très bon moment.


Pour conclure, Passing By - A Tailwind Journey est un jeu original. Et même s'il paraît long à débuter, une fois que l'aventure commence vraiment, on prend plaisir à découvrir les îles et à percer leurs secrets. Un adorable petit jeu de survie, qui sait parfois être impitoyable. Mais qui nous charme, île après île.


166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...