top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Nickelodeon Kart Racers 3: Slime Speedway


Disponible depuis le 14 octobre sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Nickelodeon Kart Racers 3 : Slime Speedway est un jeu de courses, développé par Bamtang Games, et édité par GameMill Entertainment, qui nous plonge dans l'univers des personnages de Nickelodeon, à travers des courses endiablées. Avec plus d'une quarantaine de personnages au compteur, on est partis faire la course, avec Jimmy Neutron, ou encore, Leonardo, pour voir si ce nouvel opus avait de quoi concurrencer Mario Kart, ou d'autres jeux du genre.

Trailer du jeu

Nickelodeon Kart Racers 3: Slime Speedway est un jeu de courses arcade, à l'image d'un Mario Kart, où l'on va prendre le contrôle des cartoons de Nickelodeon, afin de participer à diverses courses. Mais pas seulement. Dans ce jeu, on va retrouver plusieurs modes, histoire de nous accompagner de nombreuses heures. Un mode solo, avec 5 modes à découvrir, en compagnie des 40 personnages du jeu, et des 90 alliés supplémentaires. Un mode Multijoueur, pour profiter du jeu à 2, 3 ou 4 joueurs. Et un mode en ligne, pour affronter les joueurs du monde entier. Le jeu propose aussi un garage pour acheter les pilotes, véhicules, et coéquipiers manquants. On va aussi pouvoir acheter des roues, peintures, ou encore, pots d'échappement. Tout ceci grâce aux jetons de slime récupérés en course.

Mais pour récupérer ces jetons, il faudra jouer de nombreuses heures. Heureusement, le mode solo à de quoi nous occuper un bon moment. Tout d'abord, grâce à son mode Ruée sur le slime. Dans ce dernier, on va devoir participer à 10 coupes composées de 4 courses, en vitesse lente, moyenne, rapide et démente. Ce qui fait au total 160 courses. Rien que ça. Pour remporter une coupe, il faudra simplement terminer premier de cette dernière. Comme dans n'importe quel jeu du même genre. En plus du mode Ruée sur le slime, on pourra aussi participer à des courses libres et des contre-la-montre sur chaque circuit du jeu. Mais surtout, le mode solo proposera aussi les défis, qui demanderont énormément de temps. Dans ces derniers, il faudra réussir des défis, tout en gagnant la course. Par exemple, récupérer 8 jetons slime, et gagner la course. Des défis loin d'être difficiles. Pour finir, le mode solo proposera aussi l'arène, avec 4 mini-jeux en arène, comme démolition, contrôle la spatule d'or, trainées de slime, et traqueurs de méduses. Des petits mini-jeux sympas. Mais moins funs contre l'IA.


Avant de se lancer dans une course, on va devoir choisir notre pilote. Mais dans Nickelodeon Kart Racers 3: Slime Speedway, il faudra composer une équipe. Et non, choisir qu'un pilote. On va donc avoir avec nous, un chef, un ingénieur d'équipe, et un mécanicien. Ces 3 alliés vont permettre d'avoir des bonus de soutien, de boost ou de défense, selon les personnages sélectionnés. Les mécaniciens et ingénieurs d'équipe feront partie de la même liste de personnages. Seuls les chefs seront différents. Lors de la sélection, on devra aussi choisir son véhicule, Kart ou moto, ses roues, son pot d'échappement, et une peinture. Le choix du véhicule et de ses équipements aura un impact sur le poids, la vitesse, l'accélération, la maniabilité et le turbo du véhicule.

Une fois notre équipe prête, on va pouvoir prendre le départ d'une des nombreuses courses du jeu. Comme pour la liste des personnages, il y a de nombreux tracés, tous tirés des univers de Nickelodeon. Certains plus intéressants que d'autres. Selon nos connaissances des lieux. Sur la piste, on va avoir des pièges qui vont salir notre pilote. On va aussi pouvoir récupérer des bonus de soutien, de boost ou de défense, pour pimenter la course. Et surtout, on aura nos fameux jetons de slime. En course, on est très proche d'un Mario Kart. Et dans la conduite aussi. Car les sauts, ou encore, les dérapages, vont permettre d'obtenir un boost de vitesse supplémentaire. Sur la piste, on va aussi avoir un passage de slime qui va permettre d'aller plus vite, à la seule condition, sauter sur les vagues de slime au bon moment. Pour le reste, on a le droit à un jeu de courses arcade très complet, que l'on pourrait facilement mettre roue à roue face à Mario Kart.


Malheureusement, Nickelodeon Kart Racers 3: Slime Speedway a quelques défauts, qui font un peu tâche. Et les plus gros de ces défauts, ce sont les graphismes qui piquent un peu les yeux. Le jeu est pixelisé, avec de très mauvais reflets et jeux de couleur. Et on parle du mode portable de la Nintendo Switch. Car en mode docké, c'est encore pire. De plus, on a le droit à des flash, des ralentissements, ainsi que des crash en mode portable. Ce qui rend l'expérience parfois frustrante. Bien sûr, le jeu vient tout juste de sortir. Des patchs correctifs pourront être déployés. Mais actuellement, Nickelodeon Kart Racers 3: Slime Speedway est très loin de pouvoir concurrencer Mario Kart sur la Nintendo Switch. Heureusement, il reste les autres plateformes.

Pour conclure, Nickelodeon Kart Racers 3: Slime Speedway n'est pas un mauvais jeu. Il propose de nombreux modes, circuits, pilotes et alliés. Pour des heures de plaisir dans l'univers des personnages de Nickelodeon. Mais la version Nintendo Switch a été sous-exploitée. Ce qui rend le jeu moins agréable que prévu. À voir si les développeurs corrigent assez rapidement les nombreux défauts de la version Nintendo Switch, pour espérer concurrencer le maître du Kart.


262 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...