top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Mon Amie Peppa Pig


Disponible depuis le 22 octobre sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et PC, Mon Amie Peppa Pig est un jeu vidéo interactif, développé par Petoons Studio, et édité par Outright Games, qui va nous permettre de passer du temps avec Peppa et ses amis, en devenant le tout nouvel ami de Peppa Pig. Un jeu destiné aux 3-6 ans, qu’on a laissé entre les mains de notre petit gamer, afin qu'il nous donne son avis.

Trailer du jeu

Qui ne connaît pas Peppa Pig. Cette série qui raconte l'histoire de Peppa et sa famille de cochon, dans une ville où de nombreux autres animaux vivent en harmonie. L'amie des tous petits, qui hante la TV du salon depuis des années maintenant. Bon, quand on n'est pas parent, il se peut qu'on ne la connaisse pas vraiment. Mais pour ceux qui ont chez eux un ou plusieurs enfants, impossible de passer à côté. Alors que ça fait maintenant plus de 15 ans, oui déjà, que Peppa fait le bonheur des petites têtes blondes jusqu'à l'âge de 6 ans. Voilà que Petoons Studio a eu l'idée de l'adapter en jeu vidéo, pour que nos petits bouts de choux puissent devenir son amie, grâce à son jeu interactif, Mon Amie Peppa Pig.

Cette adaptation vidéoludique de Peppa Pig n'est pas vraiment un jeu vidéo. On a plus affaire à un jeu interactif, où le but va être de jouer avec Peppa Pig et ses amis, en se promenant dans sa ville. Avant de commencer l'aventure, on va donc devoir créer notre personnage. On va choisir l'animal que l'on souhaite être. Changer la couleur de ses vêtements. Et choisir un des accessoires. Une fois prêt, on va pouvoir se rendre chez Peppa, pour passer une longue journée à ses côtés.


Mon Amie Peppa Pig est un jeu interactif qui cible un public entre 3 et 6 ans. Et encore, même à 6 ans, les enfants peuvent très vite s'ennuyer. Car dans ce jeu, on ne va rien faire. On va seulement devoir suivre Peppa Pig dans les divers lieux de la série, comme l'école, le parc, Patata-parc, ou encore, chez papy et mamy Pig, et interagir avec divers éléments. Rien de plus. Le jeu propose uniquement des interactions, qui vont permettre de lancer une scène. Parfois, il va falloir appuyer à plusieurs reprises sur le bouton interaction pour dessiner, ou mélanger la salade. Mais ça n'ira pas plus loin. On va principalement vivre un long épisode de la série, en tant qu'ami de Peppa.

Pour un adulte ou un jeune joueur, Mon Amie Peppa Pig ne va pas être très intéressant. En une vingtaine de minutes, on va faire le tour du jeu. Et on va surtout bien s'ennuyer. Même à partir de 7 ans, pour un enfant qui a déjà le nez plongé dans les jeux vidéo, Mon Amie Peppa Pig sera très mou et ennuyeux. Par contre, pour les plus jeunes, entre 3 et 5 ans, le concept est très intéressant. Car Mon Amie Peppa Pig n'est pas vraiment un jeu vidéo comme on a l'habitude de le voir. C'est un jeu interactif. Donc, en tant que parents, on peut laisser notre enfant profiter du jeu, sans pour autant être derrière lui. C'est un jeu simple, qui ne demande pas de mémoriser des touches ou autres. On est vraiment dans l'interactivité d'un épisode de Peppa Pig. Et à 3-5 ans, tous les enfants, ou presque, rêvent de devenir l'ami de Peppa Pig.


De plus, les animations, les personnages, les lieux sont fidèles à la série. Donc, les enfants vivront vraiment, le temps d'une histoire, une aventure avec Peppa et ses amis. Malheureusement, le jeu n'utilise pas les voix officielles, ou du moins, pas celles des premières saisons. Et entendre Peppa Pig avec cette voix, c'est encore pire que dans la série. On ne sait pas vraiment si c'est le fait que la voix soit différente, ou que cette voix ne colle pas à Peppa. Mais dans tous les cas, ça rend très détestable le jeu. Et ce n'est pas la seule voix qui est différente. D'ailleurs, c'est la première chose que notre petit gamer a retenu lors de sa première session de jeu. Un petit défaut qui va gêner plus d'un petit joueur.

Pour conclure, Mon Amie Peppa Pig est un jeu interactif qui plaira aux parents qui souhaitent faire découvrir les jeux vidéo à leurs enfants. Mais malheureusement, le public visé est très restreint. De 3 à 5 ans, on peut facilement faire découvrir un jeu comme Mon Amie Peppa Pig. C'est simple et adorable, et surtout, très fidèle à la série. Mais au-delà de cet âge, l'enfant ne trouvera pas ce jeu à son goût. Car on n'y fait pas grand-chose. Ça manque d'activités ou de défis. Et après une petite heure, l'enfant a fait le tour, et le jeu devient obsolète. Un triste sort réservé pour ce jeu, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains.


391 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...