top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Mimi the cat: Mimi's Scratcher


Après une sortie sur PC, Xbox et PlayStation, le jeu de casse-tête, développé par Wise Box Studios, et édité par Afil Games, Mimi the cat: Mimi's Scratcher, fait arrivée sur Nintendo Switch le 11 avril. Dans ce dernier, on va devoir aider un petit chat à atteindre des griffoirs à travers de nombreux niveaux, tout en résolvant diverses énigmes. Et après s'être creuser les méninges, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Mimi the cat: Mimi's Scratcher est un jeu de casse-tête dans lequel on va devoir aider un petit chat à atteindre des griffoirs. Pour venir à bout de chaque niveau, il suffira simplement d’atteindre le griffoir. Cependant, ce dernier ne sera pas facilement accessible. Il faudra donc réfléchir pour empiler des boîtes, afin de gagner en hauteur, et de sauter d'un bout à l'autre parfois pour l'atteindre.


En tout, le jeu est composé de 55 niveaux. Et même si le concept reste assez similaire tout au long de l'aventure, les niveaux restent variés. Plus on va avancer dans le jeu, plus les niveaux vont devenir difficiles. En tout, il faudra compter 3 petites heures pour le terminer. Mais la durée de vie sera plus ou moins longue selon notre compréhension des différents casse-tête.

Mimi the cat: Mimi's Scratcher a une direction artistique colorée. Mais l'arrière-plan de base reste cependant un peu trop basique. Si on souhaite, on peut changer sa couleur. Mais ça va s'arrêter là. Pour nous accompagner, on va avoir des musiques calmes et reposantes, à l'image de l'aventure. Le portage sur Nintendo Switch ne nous offre pas la possibilité de le découvrir avec l’écran tactile. Mais on peut tout de même en profiter en mode portable. C’est qui est très agréable pour un jeu de casse-tête comme celui-ci.


Pour conclure, Mimi the cat: Mimi's Scratcher est un jeu de casse-tête simple qui n’évolue pas au fil du temps. On va enchaîner les niveaux, avec toujours le même principe, jouer avec des boîtes pour atteindre notre objectif. Et ça va s'arrêter là. Certes, les niveaux vont devenir de plus en plus difficiles. Mais dans l’ensemble, on va toujours faire la même chose lors des 55 niveaux.



143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...