top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Little Friends: Puppy Island


Disponible depuis le 27 juin sur PC et Nintendo Switch, Little Friends: Puppy Island est un jeu développé par Big Blue Bubble, et édité par Fireshine Games, qui mélange simulation de vie et aventure, où l'on va devoir prendre soin de nos adorables animaux à quatre pattes sur une île tropicale. Et après de nombreuses promenades et caresses, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Little Friends: Puppy Island est un jeu qui mélange simulation de vie et aventure. Dans ce dernier, on part en vacances sur une île tropicale, accompagné de notre chien. Notre devoir sera de se promener pour découvrir les différents lieux de l’île qui regorgent de points d'intérêt, afin de faire évoluer la vie sur l'île. Pour ce faire, on pourra compter sur de nombreux chiens, prêts à tout pour mettre la main à la patte.


Pour commencer, il y a deux parties importantes dans Little Friends: Puppy Island. La maison, où il faudra prendre soin des animaux. Et la promenade, qui va servir pour l'exploration, les missions et l'apprentissage.


Pour commencer, on s'occupera dans un premier temps de la maison. Car c'est dans ce lieu qu'on pourra laver nos chiens lorsqu'ils seront sales. On pourra aussi les dorloter pour les rendre heureux. Jouer avec eux avec des balles et autres jouets, et les habiller grâce à une multitude d'équipements tels que des chapeaux, lunettes, des manteaux. Les différents jouets et équipements pourront être achetés en progressant dans l'aventure. Comparé à d'autres simulations de vie canine, il ne sera pas nécessaire d'investir dans la nourriture. On pourra donc servir autant de fois que nécessaire nos amis à poil.

En promenade, on pourra sortir un seul chien à la fois. Grâce aux promenades, on va pouvoir accomplir toutes sortes de missions d'exploration et de construction. Car notre principal objectif sera de donner vie à l'île. Pour ça, il faudra trouver de nombreux points d'intérêt pour effectuer divers travaux, comme des travaux de dégagement pour accéder à l'une des 7 prochaines zones de l’île, ou de construction de bâtiments pour embellir l'île. Pour les travaux, pas besoin d'humain, nos amis les chiens vont s'occuper du plus gros. On aura plus qu'à attribuer un ou plusieurs chiens à une tâche. Ensuite, il ne restera plus qu’à chercher les matériaux nécessaires, et le reste se fera tout seul en un claquement de doigts.


Pour attribuer des chiens à des travaux ou à des tâches spéciales, comme la jardinerie ou sauveteur en mer, il faudra que l’animal ait les statistiques nécessaires à la tâche. Les statistiques sont composées de 5 points. L'agilité. L'endurance. La sociabilité. L’obéissance. Et la vitesse. Pour les améliorer, il faudra, lors des promenades, réaliser plusieurs entraînements. Par exemple, courir pour gagner en endurance et en vitesse. Le féliciter et lui donner des ordres pour qu'il gagne en obéissance. Et jouer pour gagner de l'agilité.

Il en est de même pour l'exploration. Les chiens mal entraînés ne vont pas pouvoir passer certaines étapes de zones. Chaque recoin va avoir un niveau de statistiques requis pour y accéder, qu'il faudra obligatoirement obtenir avec notre chien pour le traverser. Une fois le niveau obtenu, les obstacles seront représentés en mini jeu. Par exemple, un petit saut ou un jeu d'équilibre. Ce qui va nous permettre de passer de l'autre côté une fois qu'on l'aura réussi.


Ne pouvant pas tout faire avec notre premier chien, tout au long de l'aventure, on va rencontrer de nouveaux amis. Pour les adopter, une fois qu’on croisera leur chemin, il faudra faire preuve de subtilité. Car pour le rejoindre, on devra se déplacer doucement vers lui, afin de ne pas lui faire peur. Si le voyant devient rouge, il s'enfuira vers une autre zone. Et si on est suffisamment près, il suffira d'appuyer sur la bonne touche pour qu'il nous suive à la maison. Ensuite, il ne restera plus qu’à prendre soin de lui, et de l'entraîner, afin qu’il puisse effectuer différentes tâches à son tour. En tout, il y aura jusqu'à 9 races de chiens à découvrir, allant du labrador au corgis. Ce qui va nous permettre de ne jamais voir la même tête de chien. De plus, chaque race de chiens aura aussi des variantes de couleur.

La direction artistique est très belle. Le jeu est coloré. Les 8 zones nous plongent dans des environnements variés qui nous dépaysent. Et tous les chiens sont réalistes. Ce qui nous donne envie de les chouchouter. De plus, la version Nintendo Switch permet de profiter de nos petits chiens en mode portable, pendant de nombreuses heures. Car le jeu n’est pas très énergivore. De son côté, L'OST est à l'image du jeu. C’est doux et adorable. Mais malheureusement, sur le long terme, c’est assez répétitif.


Pour conclure, Little Friends: Puppy Island est une bonne aventure. La direction artistique, l'OST et les chiens réalistes permettent de nous plonger agréablement sur cette île pleine d’amour. Cependant, l'univers du jeu touchera plus facilement les enfants que les adultes.


Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page
Couple of Gamer ...