• Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Labyrinth Legend


Après une sortie sur steam en 2020, le Hack'n'Slash de Shinobi Games/Regista, édité par NIS America, Labyrinth Legend, arrive le 18 janvier sur Nintendo Switch. Seul ou en co-op, on est parti sous la surface du Royaume de Kanata, afin de découvrir les trésors qui se cachent dans les nombreux donjons, histoire de voir si Labyrinth Legend arrive à se faire une place sur la petite console de Nintendo.

Trailer du jeu

Labyrinth Legend est un petit action-RPG pixélisé, qui nous envoie découvrir les secrets des labyrinthes du Royaume de Kanata. Un petit jeu simple et efficace, qui ne cherche ni les quêtes, ni les histoires trop complexes. Dans ce jeu, on va simplement devoir terminer les différents labyrinthes, afin de progresser dans l'histoire. On commence notre aventure par la création, très limitée, de notre personnage. Le jeu propose 3 classes, qui ont toutes une capacité spéciale. Et 5 skins. C'est tout du côté de la personnalisation. Après ça, on donne un nom à notre héros, on choisit l'une des 3 difficultés, et on part à l'aventure.


On démarre Labyrinth Legend par un petit tutoriel dans une grotte, afin d'apprendre les bases. De ce côté, il n'y a pas grand chose à apprendre. Les attaques, la magie, la protection et l'utilisation de la capacité spéciale. Une fois qu'on termine ce petit tutoriel, on peut se lancer dans la véritable aventure de Labyrinth Legend. La zone de départ se fait dans un petit village qui regroupe quelques habitants, et surtout, des boutiques. Au début, ces dernières ne sont pas très utiles par manque d'argent. Mais par la suite, on va devoir passer notre temps à vendre, forger des armes, ou acheter des améliorations. Le village propose un bar pour lancer le mode co-op. Un bateau pour découvrir l'île aux monstres. Une boutique générale, qui permet d'acheter des agrandissement de sacs, coffres, potions, et skins spéciaux pour chaque arme. Une boutique d'armes, pour acheter, mais surtout, vendre les armes qu'on va récolter dans les donjons. Un forgeron, qui va nous permettre d'améliorer nos armes contre quelques ressources. Et pour finir, un pont en bois, qui nous mènera vers les Labyrinthes.

Dans Labyrinth Legend, notre but principal va être de terminer les différents labyrinthes, afin d'en débloquer de nouveaux. Pour terminer un de ces labyrinthes, une suffira seulement d'atteindre la salle du boss, et de le vaincre. Un labyrinthe est composé de plusieurs salles. À chaque niveau, on va devoir récupérer une clé pour ouvrir un portail. Rien de plus simple. Au début, un seul labyrinthe est disponible. Ce dernier, de niveau 1, va surtout permettre de récupérer un peu d'équipements, et de monter ses niveaux. Même si sans forcer, le premier labyrinthe peut se faire sans vraiment changer son équipement.


Lors d'une exploration, on va rencontrer de nombreux ennemis, et de nombreux trésors. Parfois, on récupérera de l'or, d'autres fois, des ressources, et la plupart du temps, des armes et armures. Notre héros peut être équipé de 2 armes, 1 casque, des bottes, 1 armure et 3 anneaux. Ces équipements seront notés par rareté de 1 à 5 étoiles. Au début, s'équipera des meilleures armes qu'on trouvera. Mais par la suite, on aura tendance à s'équiper selon nos préférences, parmi les 10 styles d'armes du jeu. Épée. Lance. Dague. Fouet. Arc. Marteau. Boomerang. Ou encore, magies. Il y a de quoi combler tout le monde. Chaque arme pourra bénéficier d'une attaque spéciale, achetable en boutique.

Par la suite, on va débloquer une dizaine de donjons. Même si ça parait peu, certains vont aussi bénéficier de plusieurs difficultés, afin de retourner dans ces anciens donjons, pour gagner de l'expérience, et récupérer de l'équipement un peu plus puissant. Ou même, pour chercher quelques ressources en plus grande quantité. Parmi les donjons, on retrouvera une arène. Dans cette dernière, il suffira simplement de survivre le plus longtemps possible aux vagues ennemis, afin de gagner de l'argent et des emblèmes magiques.


Quand on se lance dans Labyrinth Legend la première fois, on se dit que le jeu va être très répétitif. Il y a un peu de vrai. C'est un jeu qui nous fait faire encore et encore la même chose. On part dans un donjon, on récupère du loot, on tue le boss, et on recommence. Et pourtant, plus les donjons s'enchaînent, plus on a envie de continuer à progresser. Le jeu, sans savoir pourquoi, nous rend accros. Les donjons sont variés, tout comme le bestiaire. Il y a de nombreux équipements à découvrir. Et comme souvent dans les jeux où il y a du loot, on cherche toujours à posséder le meilleur. Et même si en quelques heures, on peut très vite arriver à la fin du jeu. On préfère prendre notre temps, pour découvrir tout ce que le jeu a à nous offrir. Certes, le côté pixelisé peut sembler parfois vieillot. Et la musique est très répétitive. Mais les heures passées à parcourir les donjons de Labyrinth Legend sont très agréables.

Pour conclure, on n'attend pas vraiment grand-chose de Labyrinth Legend. Et pourtant, il a tout de même réussi à nous charmer. On passe un très bon moment à parcourir les différents donjons variés que propose le jeu. Et même si quelques aspects paraissent répétitifs. Il y a quelque chose dans le jeu qui permet de nous rendre accros, sans vraiment savoir pourquoi. Un bon petit action-RPG, simple et efficace, qui trouvera facilement son public sur Nintendo Switch.


1 419 vues0 commentaire