• Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Kickerinho World


Disponible depuis le 1er juillet sur Nintendo Switch, Kickerinho World est un portage d'un jeu mobile gratuit, qui nous permet de faire des jongles. En gros, un simulateur de jongles. Ce portage, développé par Orbital Knights, et édité par No Gravity Games, arrive à la toute fin de l'EURO 2020. Mais cela ne nous a pas empêché de chausser les crampons, pour tester deux/trois tricks sur notre Nintendo Switch. Voici notre test.

Trailer du jeu

La finale de l'Euro 2020 approche. La France est encore en lice. Ah non, elle est déjà éliminée. Bon, pas de panique. Kickerinho World est là pour nous faire oublier la défaite, en prenant le contrôle d'un jeune footballeur, afin d'effectuer quelques jongles, histoire de se détendre. Gratuit sur mobile, mais payant sur Nintendo Switch. On s'attendait à un portage Nintendo Switch, différent du jeu mobile. Mais après seulement 5 minutes de jeu, on a levé les yeux au ciel.


Dans Kickerinho World, on va prendre le contrôle d'un avatar, pour y faire des jongles. On va donc alterner la jambe gauche et la jambe droite, parfois même la tête, tout en y ajoutant quelques mouvements supplémentaires. Enfin, pour les autres tricks, il faudra enchaîner les parties. On commence au niveau 1. Plus on va jongler, plus on va gagner de l'argent et de l'expérience. Une fois un jongle loupé, on reprend à zéro. Mais en montant des niveaux, on débloque de nouveaux tricks. Jongle avec les genoux. Talons. Poitrine. Tête. Immobilisation sur le cou, ou sur un pied. En progressant dans Kickerinho World, on devient un vrai pro du jongle. Au total, il y a plus d'une trentaine de tricks à débloquer.

Pour réussir à tenir plus longtemps, on aura aussi la possibilité d'acheter des bonus, comme celui qui permet d'avoir une seconde chance. Il y a 3 bonus au total, à acheter ou à débloquer en jouant. Dans Kickerinho World, l'argent récupéré après chaque partie, va permettre de débloquer des nouveaux lieux. Ce qui correspond à l'arrière-plan. Mais aussi quelques ballons, et des vêtements pour personnaliser son avatar. Le jeu propose aussi un classement pour savoir qui est le meilleur jongleur du monde. On y trouve aussi quelques quêtes, afin de gagner des bonus.


Un jeu simpliste, mais qui peut détendre. Malheureusement, il y a un énorme défaut dans ce jeu. Son prix. On parle très rarement de prix dans nos tests. Mais on est obligé pour ce jeu. Kickerinho World est un jeu mobile gratuit. Certes, un portage coûte de l'argent. Donc, c'est tout à fait normal, ou pas, d'avoir une version payante du jeu sur Nintendo Switch. Mais à quel prix ? Le jeu est proposé à 4.99€ sur l'eShop. Alors qu'on le ressent dès le premier jongle, Kickerinho World est un jeu mobile, qui ne devrait pas être vendu. Alors, pourquoi le proposer aussi cher ? C'est la grande question que l'on se pose.

Certes, le jeu est très beau visuellement. Avec des avatars 3D réussis, et des très beaux décors. Mais cela n'explique pas un tel prix. Pour moins d'un euro, ça aurait pu être honnête. C'est un petit passe-temps. Et il faut bien payer l'éditeur. Mais à 4.99€, c'est purement et simplement du vol.


Pour conclure, si vous désirez faire quelques jongles, prenez votre mobile, et téléchargez gratuitement le jeu. Vous n'aurez peut-être pas la même jouabilité. Mais vous aurez le même passe-temps. Un portage inutile, ou qui aurait pu être intéressant contre une petite pièce, mais pas plus.


133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout