top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Just Dance 2024 Edition


Disponible depuis le 24 octobre, Just Dance 2024 Edition est le dernier opus du jeu de danse signé Ubisoft. Pour ce nouveau jeu, Ubisoft met à jour son édition 2023, et fait le plein de nouvelles musiques, avec 40 chansons et univers inédits, avec en tête d'affiche, Flowers de Miley Cyrus, Tití Me Preguntó de Bad Bunny, How You Like That de BLACKPINK et I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston. Et après avoir dansé jusqu'au bout de la nuit, il est temps de donner notre avis sur cette petite mise à jour de l'année.

Trailer du jeu

Just Dance est le célèbre jeu de danse d'Ubisoft, acclamé par la critique depuis de nombreuses années maintenant. Pour l'édition 2024, Ubisoft ajuste sa plateforme communautaire de danse, et propose une quarantaine de nouvelles musiques, accompagnées de nouveaux décors, ainsi que de nouvelles chorégraphies. Pour commencer, côté musique, on va en avoir pour tous les goûts, allant de la musique latine, au rock, en passant par la K-pop. On va aussi en avoir de toutes les époques. Et pour toute ma famille. Une liste qui ne cessera d'augmenter au cours de l'année. Car dorénavant, Just Dance est une plateforme régulièrement mise à jour. Et si on possède Just Dance Edition 2023, on va avoir le droit au double de musiques. De quoi nous faire transpirer pendant des heures.


Côté gameplay, l'Edition 2024 de Just Dance ne va rien apporter de plus. On va devoir enchaîner les musiques, ou participer aux diverses playlist disponibles, afin de danser pour gagner de l'expérience, et monter ses niveaux. Ce qui nous permettra de débloquer quelques cosmétiques pour personnaliser notre avatar, ou notre profil. Comme toujours, selon la musique, on aura un ou plusieurs coachs. Et la chorégraphie sera différente selon le coach. Les musiques seront classées par difficulté. Permettant ainsi de trouver des musiques adaptées pour tous, plus facilement. Sur certaines musiques, les gestes demanderont beaucoup de place devant la TV. Mais comme toujours, les détections se feront assez facilement. On pourra donc s'éloigner de la TV, sans trop de problèmes.

Pour enrichir son catalogue de chansons, Just Dance 2024 Edition, comme son prédécesseur, nous proposera son offre Just Dance +. Une offre, plus ou moins onéreuse selon l'abonnement sélectionné, qui va nous permettre d'avoir de nombreux hits supplémentaires. Une offre qui va surtout plaire aux amoureux de Just Dance. Pour les joueurs occasionnels, Just Dance + reste gratuit les premiers mois.


Comme toujours, ce qui fait le charme de Just Dance, c'est sa direction artistique lors des musiques. Chaque danse est représentée par une mise en scène colorée et fidèle à la chanson. Grease, avec la scène dans le café, et les personnages fidèles au film. Ou encore, la musique du film Enzo le Croco, avec Enzo en coach vedette. Mais pour cette édition 2024, notre coup de cœur est 100% français, avec le bal au château de Versailles. La musique, les costumes, le lieu. Tout est magnifique. Certes, ce n'est pas la musique qui plaira à tout le monde. Surtout les plus jaunes. Mais c'est la petite réussite de cette édition 2024. Et on ne pouvait pas parler du jeu, sans cette petite merveille.

Malheureusement, comme Just Dance 2023 Edition, la navigation dans les menus rame encore un peu. Moins que l'année précédente. Mais c'est encore difficile. Et l'autre petit défaut, c'est la connexion internet. Impossible de profiter du jeu loin de la box internet avec la Switch. Car sinon, aucune musique ne se charge. Il faut donc que la Nintendo Switch soit collée à la box internet pour pouvoir en profiter.


Pour conclure, Just Dance 2024 Edition n'est qu'une simple mise à jour du contenu de la version 2023. Mais pour les amoureux de danse, ça reste un très bon opus à posséder. Surtout avec les nouveaux titres proposés, et la petite danse dans le château de Versailles, qui reste, pour nous, la meilleure de cette édition. Un jeu qui trouvera son public, comme chaque année. Et qui devrait faire danser de nombreuses familles à l'approche des fêtes de fin d'année.


2 059 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...