top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Hand in Hand


Disponible sur Nintendo Switch depuis le 11 mai, et le 24 mai sur PlayStation, après une sortie en 2023 sur PC et Xbox, Hand in Hand est un jeu de plateforme coopératif, développé par le studio indépendant MaxMedia, et édité par OverGamez, dans lequel on va devoir aider deux âmes à combattre le mal main dans la main. Et après avoir résolu de nombreuses énigmes, et affronté les dangers de ce petit jeu, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce portage Nintendo Switch.

Trailer du jeu

Hand in Hand est un jeu de plateformes qui nous raconte l'histoire de deux âmes qui s'apprêtent à affronter le mal. Mais malheureusement, au moment de leur départ, nos deux protagonistes se perdent en partant chacun d'un côté. Pourtant, main dans la main, ils vont devoir coopérer pour faire face aux multiples obstacles et aux dangers qui se mettront en travers de leur chemin.


Dans ce jeu, seul ou à deux, il va falloir résoudre diverses énigmes qui vont permettre à nos deux protagonistes de progresser dans leur mission. De plus, ils vont devoir faire preuve d'ingéniosité pour venir à bout de plusieurs boss. Pour cela, même si nos deux héros se retrouvent séparés dès le début de l'aventure, ils vont devoir compter l'un sur l'autre pour passer outre les énigmes et les nombreux dangers qui les attendent, en activant des leviers, s'échangeant des orbes ou simplement en s'aidant pour s'ouvrir la voie.

Chacun de nos deux héros aura un pouvoir qui leur sera propre. La fille pourra disparaître pour entrer dans un monde parallèle qui lui permettra de passer inaperçu à côté des monstres, et fera également apparaître des plateformes pour elle et son compagnon, afin de traverser divers obstacles. L'homme quant à lui pourra utiliser ses poings pour frapper. Et même si ce dernier ne sera d'aucune utilité pour sa compagne, on aura besoin de lui à plusieurs reprises pour pouvoir l'aider à progresser.


Dans Hand in Hand, comme son nom l'indique, il faudra avancer main dans la main. Et pour profiter pleinement de l'aventure, il sera préférable et plus agréable de trouver un compagnon de jeu pour vivre l'aventure à deux plutôt que seul. Car à plusieurs reprises, il faudra faire preuve de cohésion en les faisant avancer ensemble.


L'aventure sera de très courte durée. Il faudra seulement 3 petites heures pour venir à bout du jeu. Et comme il n'y a aucun objet à collectionner, on n’aura pas de quoi augmenter la durée de vie du jeu. Malgré tout, l'aventure reste une très belle expérience à faire, le temps d'une soirée en amoureux.

Hand in Hand nous envoie dans un univers en 2D à la direction artistique sublime. Plus on avance dans le jeu, plus les décors changent. On va donc voir une aventure haute en couleur, qui nous émerveille du début à la fin. Mais ce que l'on retient surtout, c'est son sublime OST qui nous accompagnera à merveille tout au long de notre voyage.


Pour conclure, on ne le dira certainement jamais assez, mais Hand in Hand est un jeu pensé pour être plus agréable à deux. Certes, sa courte durée de vie va seulement nous occuper une courte soirée. Mais l'aventure est très belle, et la coopération est très ingénieuse. Ce qui nous permet de passer un agréable moment à deux.


226 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page
Couple of Gamer ...