• Couple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Gear.Club Unlimited 2: Tracks Edition


Depuis sa sortie sur Nintendo Switch en novembre 2018, le célèbre jeu de course, développé par Eden Games, et édité par Microids, Gear.Club Unlimited 2 fait le bonheur de tous les pilotes en herbe, sur la petite console portable de Nintendo. Et avec les années, le jeu s'est offert quelques éditions supplémentaires, comme la Porsche Edition, ou la dernière en date Tracks Edition. Ces rééditions du jeu de course le plus réaliste jamais conçu sur le Nintendo Switch, permettent d'ajouter des nouveaux modes de jeu. Et surtout d'agrandir le garage assez conséquent, déjà disponible. Pour ce test, on va surtout vous parler de la version Tracks Edition, qui met en scène la plus célèbre courses du monde, Les 24 heures du Mans.

Trailer du jeu

Gear.Club, c'est quoi ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Gear.Club Unlimited 2, c'est la suite du célèbre jeu de course Gear.Club Unlimited, sorti en 2017 sur Nintendo Switch. Un jeu de course automobile très complet, et surtout très réaliste, qui nous fait parcourir le monde fictif de Gear.Club, dans les plus beaux bolides du monde.


Le jeu d'Eden Games a de nombreuses qualités à proposer aux joueurs. Tout d'abord, il offre un garage de plus de 50 voitures officielles, des plus grandes marques. On y retrouve des Lotus, Dodge, Porsche, McLaren, BMW, ou même Mini. Mais surtout, Gear.Club Unlimited 2 offre un immense mode carrière, mélangeant course automobile et gestion de garage. On démarre le jeu avec une petite course en Mini. On va y apprendre les bases de la conduite. Ce qui n'est pas très difficile. Mais surtout, on va pouvoir adapter notre façon de jouer, grâce à des aides à la conduite, pour rendre le jeu plus ou moins réaliste. Et surtout plus ou moins accessible.

Une fois, les premières courses terminées, la véritable carrière de Gear.Club Unlimited 2 va pouvoir commencer. Elle se déroule sur une immense carte, qui propose de nombreuses épreuves. Il y a plusieurs types d'épreuves auxquelles on peut participer. Et le but sera de gagner de la réputation, et de l'argent, pour accéder à d'autres épreuves. Le but premier dans Gear.Club Unlimited 2, sera de remporter un maximum de courses, pour gagner énormément d'argent. Ce qui permettra de faire évoluer le garage.


Le garage, ou performance Shop, est un lieu important dans Gear.Club Unlimited 2. Car en plus de pouvoir y exposer ses voitures, ce lieu va permettre d'installer des ateliers, pour améliorer toutes les voitures en votre possession. Une étape obligatoire pour augmenter l'indice de performance de certaines voitures. Et rester compétitif. On peut personnaliser le performance shop avec tous les ateliers que l'on souhaite. Mais aussi avec quelques éléments de décors, comme des plantes, des machine à café, des bornes arcades, des places de parking. Il sera même possible de changer le style du garage, pour qu'il soit un peu plus classe. Bien sûr, tout ceci demandera énormément d'argent. Il faudra donc continuer de faire des courses dans l'immense mode carrière du jeu.

Dans ce même lieu, il est possible d'installer un atelier pour créer des livrées sur ses voitures. La personnalisation d'un véhicule n'est pas obligatoire. Hormis le petit tutoriel, qui explique comment ça fonctionne. Si vous ne désirez pas créer de visuels pour vos bolides, inutiles de perdre son temps. Mais pour les autres, il faut savoir que de nombreux outils sont disponible, pour créer de magnifiques livrées.


Pour ceux qui aimeraient un peu plus de compétitions, un mode multijoueur est aussi disponible, avec des courses en écran partagé, ou contre des joueurs en ligne. Il est aussi possible de rejoindre un club, pour participer à des ligues contre des joueurs du monde entier.

Le Mans !

Après une Porsche Edition qui a ajouté la Porsche Series, et son championnat saisonnier. Et bien sûr, de nombreuses voitures mythiques du célèbre constructeur allemand. Eden Games relance Gear.Club Unlimited 2, avec une nouvelle édition, Tracks Edition, qui inclut l'un des plus beaux tracés du monde, le circuit de la Sarthe, où se déroule depuis plus de 90 ans, les 24 Heures du Mans. Comme pour la Porsche Edition, cette Tracks Edition ajoute du nouveau contenu au mode carrière du jeu, qui va être axé sur les courses d'endurance. Dans Tracks Edition, 5 nouvelles voitures s'invitent à la course, dont les célèbres prototypes LMP 1 du WEC, la Porsche 919 Hybrid, triple vainqueur des 24 heures du Mans. Et la mythique, Nissan GT-R LM NISMO.

Participer aux 24 Heures du Mans, c'est assez simple. Il suffit simplement de participer aux championnats de l'Endurance Series, pour remporter des EP, qui vont permettre de gagner sa place pour la célèbre course. Les courses de l'Endurance Series se déroulent en 4 compétitions, qui ont chacune 4 courses. Chaque compétition utilise un indice de performance pour les voitures, permettant de varier les plaisirs. Certes, on est très loin de faire des courses d'endurance, comme dans la vraie vie. Mais cette Track Edition permet de s'en approcher, grâce à des courses à temps. Ne paniquez pas, vous ne ferez pas 24 heures sur votre Nintendo Switch. C'est seulement entre 10 et 20 minutes. Mais ces épreuves vont ajouter un aspect course automobile, grâce à des éléments de gestion de course, comme la gestion des pneus ou de l'essence. Ce qui offre encore plus de réalisme au titre.


Malheureusement, aucun des circuits proposés lors de l'Endurance Series sont des circuits de course officiels. Mais certains restent très intéressants.

Du Motorsport réaliste, version Switch.

Quand on joue sur Nintendo Switch, on ne s'attend pas à avoir des graphismes exceptionnels. Mais parcourir le circuit des 24 Heures du Mans, à bord de la Porsche 919 Hybrid, depuis son lit. Il n'y a que la Nintendo Switch pour faire ça. Et malgré quelques décors qui piquent les yeux, le circuit est très fidèle à l'original. Et faire du 300 Km/h sur la ligne droite des hunaudieres, avec le MMArena à notre droite, c'est toujours un plaisir. Dommage que le jeu n'offre pas une vue intérieur, pour encore plus de sensation.


Ce qu'on a vraiment apprécié aussi dans cette édition, c'est le passage de certaines voitures en mode Motorsport. BMW Z4, M2, ou encore Alfa Romeo4C. Sans quelques intrus, on aurait vraiment pu se croire dans une véritable épreuve d'endurance. Malheureusement, on n'a encore jamais vu une Mini tenter l’expérience. Mais ce n'est qu'un petit détail.


On n'a peut être pas les décors. Mais on a les sensations. Et avec le réalisme qu'offre Gear.ClubUnlimited 2. On n'a jamais autant apprécier piloter sur Nintendo Switch. Attention, on ne va pas dire que sans cette édition, Gear.ClubUnlimited 2 est mauvais. Bien au contraire. Mais cette TracksEdition apporte le petit plus, qui manquait au jeu.

Le drapeau à damier !

Pour conclure, même s'il faudra patienter un peu avant de pouvoir s'offrir l'une des deux LMP de Gear.Club Unlimited 2 Tracks Edition. Une fois les 2 millions en poche, et la voiture dans le garage, c'est un véritable plaisir d'avoir la possibilité de participer à une course d'endurance sur sa Nintendo Switch. De plus, avec l'ajout de la gestion des pneus et de l'essence, cette édition apporte encore plus de réalisme au jeu, qui l’était déjà beaucoup. On aurait aimé plus de prototypes. Et aussi, plus de circuits officiels. Pour vraiment s'immerger encore plus dans ce nouveau championnat. Mais avoir Le Mans, c'est déjà un grand pas pour un petit jeu comme Gear.Club Unlimited 2. En tout cas, si vous aimez le sport automobile, et surtout l'endurance. Cette nouvelle édition vous fera apprécier le jeu d'Eden Games.




  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now