• Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Foodtruck Arena


Disponible depuis le 2 juillet sur Nintendo Switch et Steam, Foodtruck Arena est un "Rocket League Like" culinaire, qui combine le foot en voiture, et la nourriture. Développé par Cat-astrophe Games, et édité par Gaming Factory S.A., ce jeu nous propose de voyager à travers le monde, pour participer à des matchs de foot-voitures culinaires. On est donc monté à bord de notre camion-pizza, pour affronter les meilleurs chefs du monde, afin de vous en dire plus sur ce drôle de jeu. Voici notre test.

Trailer du jeu

Foodtruck Arena est un jeu ressemblant à Rocket League. A bord d'un véhicule, on va devoir faire des matchs de Food ( Foot ), en 1v1 ou 2v2. Le jeu propose deux modes. Le premier, le mode Tournoi. Dans ce mode, on va devoir affronter 7 adversaires à travers le monde, pour montrer qui est le meilleur Foodballeur. En progressant dans le mode tournoi, on va débloquer 4 nouveaux personnages. Mais pour cela, il faudra terminer 4 fois le tournoi, avec chacun des personnages disponibles. Au total, il faudra terminer 56 matchs pour finir le mode tournoi à 100%. Le second mode disponible dans Foodtruck Arena, c'est le mode Match Libre. Un mode tout simple, qui permet de faire des matchs en solo face à l'IA ou en multijoueur local, en 1v1 ou 2v2. Dans le mode Match Libre, on aura aussi le choix du stade. Le jeu propose 5 lieux à travers le monde, auxquelles on pourra modifier la forme du terrain et la météo.

Jouer à Foodtruck Arena, c'est comme jouer à Rocket League. On va prendre le contrôle de l'un des 8 véhicules disponibles, et on va devoir mettre la tomate dans le but pour marquer un point. Parfois, il faudra atteindre un score pour gagner le match, d'autres fois, il faudra attendre le temps imparti. Mais dans tous les cas, on fera du Foot-voiture. La particularité de Foodtruck Arena, c'est que chaque véhicule propose son propre petit avantage. Boost de vitesse. Lanceur de sauce tomate. Ou encore, étourdissement de l'adversaire. Pour gagner, il ne faudra pas seulement marquer des buts, il faudra aussi savoir utiliser son pouvoir, afin de prendre l'avantage sur son adversaire.

Foodtruck Arena est un jeu coloré et fun, qui s'apprécie en multijoueur local. On peut faire des matchs en famille ou entre amis. Et on s'amuse un peu. Par contre, en solo, on va très vite s'ennuyer. Tout d'abord, parce que l'IA n'est pas très intelligent. Ce qui simplifie un peu trop les matchs. Et surtout, après un tournoi terminé, on a déjà fait le tour du jeu. Certes, pour débloquer les autres personnages, on va devoir passer par cette étape. Mais quel ennuie. Foodtruck Arena est un jeu qui nous fera passer des soirées sympas en local. Et ça s'arrête là.


Pour conclure, Foodtruck Arena est un Rocket League Like fun, qui s'apprécie uniquement entre amis. Solo, c'est le vide total. On s'ennuie, et on ne s'amuse pas une seule seconde. Mais pour ceux qui aiment Rocket League, cela permet de pouvoir faire quelques matchs de foot-voiture, à petit prix. Un jeu à faire lors de soirée familiale, ou pour passer le temps un dimanche, même si on y fait très vite le tour.


145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout