top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Fitness Circuit


Disponible le 26 mai sur Nintendo Switch, Fitness Circuit est un jeu de fitness développé par EXFIT Inc., et édité par Spike Chunsoft, Inc., qui va nous proposer un programme court de 10 minutes par jour, 3 jours par semaine, afin de préparer son Body Summer. Et après quelques séances très intéressantes, il est temps pour nous de faire une pause, et de dévoiler nos impressions sur ce jeu de sport original.

Trailer du jeu

Fitness Circuit est un jeu de sport/fitness qui propose un programme de sport original, conçu autour de cinq points clés pour nous aider à se motiver, et à maintenir notre entraînement, jour après jour. Ce programme, 10 minutes par jour, 3 jours par semaine, permet de se remettre au sport, petit à petit, en ne forçant pas sur nos muscles, et en restant dans une optique d'amélioration quotidienne de nos efforts. Car souvent, les programmes proposés sont intensifs dès les premières séances. Et ils nous obligent à être au rendez-vous, tous les jours.


Avant de se lancer dans un programme Super Circuit, on va devoir découvrir le jeu. Tout d'abord, on va entrer notre poids, ainsi que notre taille, puis choisir notre coach parmi les 6 proposés. 3 hommes et 3 femmes. Une fois qu'on aura terminé cette partie, on pourra commencer une petite série d'entraînement, qui va nous permettre d'apprendre les bases de Fitness Circuit. Ce petit entraînement va nous apprendre le fonctionnement des gestes en rythme, lors d'un programme court de 10 minutes, avec une série de 4 séances nous faisant travailler le cardio et les muscles. Pour chaque séance, notre coach va être projeté dans un monde virtuel où nos mouvements en rythme vont lui permettre de faire une course jusqu'à la ligne d'arrivée. Les bons mouvements "Cool" ou "Ok" permettront à notre coach d'avancer. Et les mouvements ratés ne le feront pas avancer. Le but sera de lui faire atteindre l'arrivée avant le temps imparti.

Après chaque série, on va gagner des points en fonction de nos résultats sur chacune des séances. Ces points vont nous permettre de monter notre rang, et de débloquer de nouvelles séances, ainsi que des skins pour nos coachs. Même si le jeu ne nous force pas à s'entraîner tous les jours, on aura certaines récompenses, uniquement en faisant son sport chaque jour. Vers le rang 60, on commencera à obtenir uniquement des titres. Et tous les skins et séances seront débloqués. Mais avant d'atteindre ce rang, il faudra transpirer pendant quelques mois.


Après la première séance d'entraînement terminée, on va avoir le droit à notre première série qui comptera pour notre programme de circuit quotidien. Cette séance sera composée de 4 événements, allant de 1 à 2 étoiles de difficulté. Avant de la commencer, on pourra avoir un aperçu des mouvements, ainsi que sélectionner la série entre 1, 2 ou 3. Le nombre de séries déterminera la durée de la séance, ainsi que le nombre de calories brûlées. À la fin de cette journée, on aura nos résultats, ainsi que des points pour notre rang. Il sera possible de relancer un circuit quotidien, si on le souhaite. Mais en terminant notre première journée de sport, on débloquera le circuit personnalisé, qui permettra de faire quelques séances en solo ou avec des amis, hors circuit quotidien, pour brûler quelques calories supplémentaires. Malheureusement, le circuit personnalisé ne proposera pas tous les événements. Pour les débloquer, il faudra monter son rang.

Fitness Circuit est un très bon programme de sport sur Nintendo Switch. En plus de proposer des séances agréables, on a le droit à des arrière-plans vivants, qui nous donnent envie de faire du sport. On a tellement envie que notre coach termine sa course, qu'on va faire tous les efforts nécessaires pour qu'il atteigne l'arrivée. Un style qui change des arrière-plans fixe, qui, pour la plupart, sont que de simple salle de sport. De plus, on a le droit à un OST agréable lors de nos séances, et un doublage japonais ou anglais au top.


Pour conclure, Fitness Circuit est sûrement l'un des meilleurs programmes de fitness disponible sur la Nintendo Switch. Le concept est original. Et nous donne envie de se remettre au sport, sans forcer. De plus, la direction artistique est loin d'être aussi classique que les autres jeux. Ce qui lui donne son petit charme. Une bonne surprise qu'on n'attendait pas forcément. Et qui va nous motiver à l'approche de l'été.


462 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...