top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Bus Simulator City Ride


Disponible depuis le 13 octobre sur IOS, Android et Nintendo Switch. Bus Simulator City Ride est une version arcade de la simulation de bus d'astragon Entertainment et stillalive studios, qui nous permet de gérer notre propre compagnie de bus, sans le côté trop complexe de Bus Simulator 21. Et après avoir terminé nos journées. Il est temps pour nous de prendre une pause, et de donner notre avis sur cette version portable de Bus Simulator.

Trailer du jeu

Après avoir passé des heures à créer les réseaux les plus rentables, dans Bus Simulator 21. Il est temps de se poser quelque temps dans la ville de Havensburg, la ville fictive de Bus Simulator City Ride, la version arcade de Bus Simulator. Dans ce jeu, on va devoir, comme dans Bus Simulator 21, gérer sa société de transport urbain, en parcourant des trajets à travers les quartiers de la ville. Mais avant de se lancer dans sa nouvelle société, on va devoir la créer.


Loin de la simulation que l'on a l'habitude d'avoir entre les mains. Bus Simulator City Ride propose une version très limitée de la personnalisation de sa société. On va devoir choisir un nom, un logo, ainsi qu'un personnage. On va aussi pouvoir choisir les deux couleurs principales de nos transports. Et activer ou non, le mode Bac à Sable et le didacticiel. Une fois prêt, on va pouvoir gérer notre société. On commence par un petit trajet nous permettant d'apprendre à conduire un bus sur un trajet, et d'utiliser les différentes fonctions de ce dernier.

Une fois le premier trajet terminé, on va pouvoir enfin commencer la gestion de notre entreprise. Une gestion très simple qui demandera que très peu d'effort et de connaissance. Car le but sera simple. Conduire nos bus sur des trajets prédéfinis, pour gagner de l'expérience et de la notoriété. Au début, on va devoir terminer les 19 trajets du premier quartier. Malheureusement, on ne pourra pas enchaîner les 19 trajets à la suite. Car pour les débloquer, il faudra monter son niveau de chauffeur, ou terminer des missions spéciales. Pour les missions, il suffira de se rendre dans l'onglet mission pour savoir comment les réaliser. Par contre, pour le niveau de chauffeur, il faudra simplement enchaîner les trajets.


Lors d'un trajet, on va devoir conduire le bus d'arrêt en arrêt. Tout ce qu'il y a de plus normal. Mais pour gagner un maximum d'expérience à la fin de notre trajet, il faudra finir le parcours avec un maximum d'étoiles. Pour cela, il suffira simplement de respecter le code de la route, vendre des tickets, réveiller des passagers endormis, ou encore, arrêter le bus quand un passager veut descendre. Pour chaque action réalisée, on va gagner de la réputation et de l'expérience, qui déterminera le nombre d'étoiles finales. Et qui permettra aussi de monter nos différents niveaux. Pour chaque nouveau niveau, on gagnera de l'argent. Et parfois, on débloquera de nouveaux trajets, ou de nouveaux bus.

Côté gestion, Bus Simulator City Ride ne propose que très peu de choses. On pourrait même dire qu'il ne propose rien. Car on va simplement devoir acheter nos bus. Les assigner aux trajets. Puis conduire dans chaque trajet du jeu pour gagner de l'expérience. Ce qui rend le jeu moins passionnant que Bus Simulator 21. Sachant que même au niveau du contenu, c'est assez limité. On a une seule ville avec plusieurs quartiers. Et 10 bus officiels sous licence de 10 fabricants renommés tels qu'Alexander Dennis, Blue Bird, BYD, IVECO, MAN, Mercedes-Benz, Scania, Setra, Volvo et Vicinity. On a tout de même droit à un mode bac à sable, pour un peu plus de liberté. Mais ça reste limité aussi.


Par contre, la version Nintendo Switch a quelques avantages. Tout d'abord, la possibilité de profiter d'un jeu comme Bus Simulator, partout. Et sur un grand écran. À la différence des versions mobiles. On a aussi la possibilité d'utiliser les fonctions du bus, grâce au mode tactile. Facilitant la prise en main. Et ce qu'on apprécie énormément aussi, c'est le fait que le jeu ne soit pas trop gourmand. Ce qui permet de jouer assez longtemps en mode portable. Sans devoir recharger la Nintendo Switch après seulement une petite heure de jeu.

Certes, cette version a aussi quelques points faibles. En plus d'être très pauvre en contenu. Bus Simulator City Ride est loin d'être aussi beau qu'une version PC du jeu. En même temps, on parle d'un jeu mobile. Donc, ce n'est pas une surprise. Même si, connaissant stillalive, on aurait pu s'attendre à largement mieux. On a tout de même le droit à une belle modélisation des bus. Et c'est un minimum pour Bus Simulator.


Pour conclure, Bus Simulator City Ride est un jeu qui n'a rien à voir avec les autres simulations de bus. On est dans un jeu purement arcade. Mais en même temps, c'est un jeu pensé mobiles. Donc, rien d'étonnant. Malgré ça, on arrive à passer un bon moment dans ce petit jeu. Même si à la longue, le jeu devient très vite répétitif, à cause d'une mauvaise gestion des niveaux, nous obligeant à refaire, encore et encore, les mêmes trajets. Un petit défaut qui va sûrement en gêner plus d'un.


918 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...