• Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Birushana: Rising Flower of Genpei


Disponible le 1er juillet en Europe, Birushana: Rising Flower of Genpei est un visual novel, développé et édité par Idea Factory, qui nous raconte l'histoire d'une guerre de clan, se déroulant quinze ans après la rébellion Heiji, où Shanao part à la conquête de la forteresse de Heike et ramène enfin la paix dans le pays. On a donc suivi cette histoire avec attention, afin de donner notre avis sur ce Visual Novel.

Trailer du jeu

Birushana: Rising Flower of Genpei est un Visual Novel qui nous plonge dans une guerre des clans, au Japon. Dans cette histoire, on va devoir suivre le récit d'un personnage, qui va tout faire pour ramener la paix. Malheureusement, la route va être longue. Et nos choix auront une importance capitale, lors ce cette aventure.


Comme dans tous les Visual Novel, on va donc avoir le droit à une très longue histoire, avec quelques choix qui détermineront la fin de cette dernière. Bien sûr, pour éviter tout spoiler, on ne va pas entrer dans les détails. Cette histoire se déroule en 12 chapitres. Pendant ces chapitres, on va faire la rencontre de nombreux personnages, qui vont jouer un rôle sur l'embranchement de l'histoire. Mais ça, on le découvrira, qu'une fois le jeu terminé.

Lors de notre première aventure, on va suivre l'histoire de Yoshitsune Minamoto. En fonction de nos choix lors des dialogues, l'histoire va avancer sur l'une des cinq routes principales, entraînant une fin heureuse ou tragique. Nos choix seront guidés par un système de fleur de Lotus de couleur, qui vont permettre de voir si on a une bonne relation ou non avec la personne qui est en face de nous. On ne va pas trop entrer dans les détails. Car on n'a pas vraiment compris comment nos choix déterminaient la couleur de la fleur. Grâce à nos choix et nos relations, on va ouvrir la voie à d'autres histoires, et d'autres personnages, qui permettront de découvrir d'autres fins au jeu.


Après avoir terminé le jeu, il ne sera pas nécessaire de tout recommencer. Il suffira simplement de se rendre au menu Flowchart. Dans ce dernier, on retrouvera toutes les scènes précédemment jouées. Et on pourra les relancer pour changer notre destin, ou découvrir une nouvelle histoire, en lançant la scène avec un autre personnage. Il y a de nombreux embranchements à découvrir, une fois le jeu terminé. Il ne faut donc pas négliger cette partie du jeu, qui est bien plus longue que l'histoire principale.

Birushana: Rising Flower of Genpei est un Visual Novel, tout ce qu'il y a de plus simple. Et pendant notre aventure, on va avoir le droit à de nombreuses scènes en images fixes, ou quelques fois, avec de l'action. Mais rien de plus. Il n'y a pas de phases de gameplay ou autres. C'est donc de la lecture, du début à la fin, pendant une bonne dizaine d'heures. Malheureusement, même si ça reste un très beau Visual Novel, avec de très belles images. Il reste néanmoins non-traduit. C'est dommage. Car derrière ces très longues lignes de dialogues 100% anglaises, on a une très belle histoire.


Pour conclure, Birushana: Rising Flower of Genpei est un bon Visual Novel. Mais qui reste trop classique. On a le droit à 90 % de dialogues, pour 10 % de choix. Et avec 12 chapitres au programme, on a de quoi s'occuper, niveau lecture. De plus, l'absence de traduction française peut très vite rendre l'expérience encore plus longue. Un mauvais point pour ce Visual Novel, qui aura sûrement du mal à trouver son public en France.


170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout