• Couple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Akane


Disponible depuis 2018 sur Steam, et sur Nintendo Switch depuis mai 2019, Akane est un Hack n Slash de style Cyberpunk, qui se déroule en 2121, dans un Neo Tokyo, où la mafia fait loi. Développé Ludic Studios et édité par Qubic Games, on y contrôle Akane, une guerrière Kill Billienne, qui se prepare à la bataille finale. On s'est donc rangé de son côté, pour notre test.

Trailer du jeu

Akane est un jeu qui se déroule en 2121 dans les rues trempées de Mega-Tokyo. Muni de son katana, sa cigarette, et pistolet, Akane se prépare pour sa bataille finale. Dans ce slasher, qui se déroule dans une seule arène, on doit survivre à une vague d'ennemi. Plusieurs styles d'ennemis s’élancent vers vous. Les yakuzas - des hommes armés d'un katana. Les tanks - un gros bonhomme plus résistant qui demandera 3 ou 4 coups de Katana pour mourir. Les Shooter - des tireurs d’élite qui vous tirent dessus, et qui ne manquent jamais leurs cibles. Les cybers ? Ninjas - des guerriers aux corps transformés, qui sont de redoutables machines à tuer. Et pour finir, le Boss - Katsuro, votre Nemesis qui évolue et devient plus fort à chaque fois qu’il est tué.

Tous les ennemis peuvent être tués en un coup de Katana, ou de pistolet, mis à part les tanks. Mais attention, car vous aussi vous succomberez en 1 coup de Katana. Pour ne pas mourir, et recommencer à zéro. Il faudra se protéger via votre katana. Mais surtout, utiliser le dash pour esquiver les attaques.

Le jeu n'a pas vraiment d'histoire. Vous devez venir à bout de 100 ennemis, avant d'affronter le boss. Une fois le boss terrassé, vous recommencez l’opération, mais avec des ennemis plus redoutables. Le boss est toujours le même, et fait toujours les mêmes attaques. Il suffit de bien esquiver, pour lui porter le coup fatal, avant qu'il ne vous le porte.


Akane a un inventaire. Elle peut changer son épée, ses bottes, son pistolet, ou encore ses cigarettes. Pour débloquer des nouveaux équipements, il faudra accomplir différents objectifs. Vaincre le boss une fois, Tuer 50 ennemis au pistolet pendant une partie, ou encore, Tuer 50 ennemis avec une technique spéciale. Les équipements que vous allez récupérer, permettront de gagner plus d’énergie, ou de nouvelles attaques plus puissantes. Vous aurez aussi la possibilité de recharger plus vite votre arme.

Mais il est très difficile de réussir les différents objectifs du jeu. Il faut être très concentré sur sa partie, et faire attention au moindre ennemi. Sinon, vous ne décolérez jamais dans ce jeu. De plus, la technique spéciale n'est pas très utile. Et le temps de l'utiliser, on meurt. c'est dommage, car dans le fond, c'est un très bon défouloir. Mais la jouabilité sur Nintendo Switch n'est pas si simple que ça. Surtout pour tirer avec son arme.

Graphiquement, le jeu est très sombre, avec un jeu de lumière en néon. C'est très agréable à regarder, tout comme la bande-son, très techno, qui va avec l'ambiance générale du jeu. Dommage tout de même qu'on ait le droit qu'a une seule arène. Cela rend le jeu un peu trop répétitif.

Pour conclure, Akane est un Hack n Slash cyberpunk intéressant, mais manquant cruellement de contenu. On s'amuse les premières heures. Mais au bout d'un moment, on a vraiment l'impression de toujours faire la même chose, malgré le changement d’équipement. Le jeu reste réussi graphiquement, et l'OST nous fait facilement voyager dans le néo Tokyo d'Akane. Mais malheureusement, ça ne fait pas tout, pour rendre le jeu assez intéressant, pour qu'on y reste des heures.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now