top of page

[Test'1D][Nintendo Switch 2] Castle of Heart: Retold

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 3 oct.
  • 3 min de lecture
Test Nintendo Switch 2 Castle of Heart: Retold

Disponible le 3 octobre sur PlayStation 5, Xbox Series, PC et Nintendo Switch 2, après une sortie en 2018 sur Nintendo Switch, Castle of Heart: Retold est une version améliorée du jeu de plateforme de 7levels. Dans ce dernier, on fait un voyage dans le passé au côté d'un chevalier en quête de vengeance, qui va devoir se battre afin de ne pas finir en pierre. Et après un nouveau plongeon dans cette aventure, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Castle Of Heart est un platformer d'action dark-fantasy inspiré de la mythologie slave qui nous raconte l’histoire d’un guerrier maudit nommé Svaran, qui va devoir faire face à sa malédiction afin d’affronter le Sorcier, un serviteur du dieu maléfique Chernobog et libérer la dernière prêtresse de la déesse Mokosh. Une aventure qui va nous faire voyager à travers 4 paysages slaves, où de nombreuses créatures vont tout faire pour nous empêcher de rejoindre le Sorcier. 


Pour progresser dans Castle Of Heart, on va simplement devoir parcourir différents niveaux à travers 4 zones. Chaque zone va proposer plusieurs niveaux de style plateforme, où l’on va simplement devoir sauter, actionner des leviers et vaincre quelques ennemis. Mais la particularité de Castle of Heart: Retold, c’est que notre héros va se transformer en pierre, ralentissant nos mouvements et nos attaques. Pour éviter de finir pétrifié, on devra donc ramasser quelques éléments sur notre route qui nous permettront de ralentir la pétrification.

Bien sûr, la transformation en pierre ne sera pas le seul souci. Tout au long des niveaux, on croisera la route de nombreux ennemis tirés de la mythologie slave. Pour les vaincre, on pourra compter sur notre épée qui nous accompagnera tout au long de l’aventure, ainsi que de nombreuses petites armes secondaires, comme des haches, des arbalètes et autres, que l’on pourra trouver un peu partout sur le sol ou dans divers passages secrets. De plus, plus on avancera dans l’aventure, plus on débloquera de nouvelles compétences d’armes qui nous permettront de vaincre encore plus facilement nos ennemis.


En plus de devoir survivre dans les niveaux impitoyables de Castle of Heart: Retold, on devra aussi mettre la main sur différents cristaux dans les 4 zones du jeu. Ces cristaux ne seront pas obligatoires pour terminer l’aventure. Mais ils permettront de débloquer quelques secrets supplémentaires, afin d’allonger un peu plus l’histoire.


Pour venir à bout de la version Retold de Castle of Heart, il faudra un peu plus de 10 heures de jeu. Mais la chasse aux cristaux pour débloquer les fins supplémentaires permettra de rallonger un peu plus la durée de vie, pour ceux qui souhaiteraient connaitre tous les secrets de cette aventure. 

Castle of Heart est un jeu qui nous plonge à la fois dans un univers médiéval réaliste et un conte fantastique. Et ça fonctionne toujours aussi bien. Les décors sont vraiment magnifiques, et l’histoire est intrigante. De plus, la version Retold de Castle of Heart apporte une nouvelle approche de l’histoire. En plus d’avoir le droit à une refonte graphique pour s’adapter à toutes les plateformes Next-Gen, le jeu de 7levels a le droit à de nouvelles cinématiques, de nouvelles animations en combat, de nouveaux boss, de nouveaux dialogues et un gameplay bien plus agréable. De quoi satisfaire les nouveaux comme les anciens joueurs. 


Pour conclure, Castle of Heart est un très bon conte slave à découvrir à travers un plateformer simple et efficace. Certes, le jeu a quelques pics de difficulté qui peuvent le rendre frustrant. Mais grâce à son histoire qui peut facilement prendre aux tripes, on arrive à faire abstraction de la difficulté. Et même après une première sortie qui date de 2018, on prend beaucoup de plaisir à redécouvrir ce jeu dans sa version Retold.

Test Steam Castle of Heart: Retold

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...