• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Neverwinter Nights Enhanced Edition

Mis à jour : juin 2


Annoncé en fin d'année 2017 par Beamdog, Neverwinter Nights Enhanced Edition sortira le 27 Mars son Remake. Sortie en 2002, et développait par Bioware, ce jeu nous plongeait à l’époque dans un monde de Donjon & Dragon. Que faut il attendre de cette édition revu et corrigé par Beamdog ? Voici notre test.

Trailer du jeu

Un souvenir d'antan

Mine de rien 2002 ça ne date pas d'hier, et pour ceux qui on connu le jeu, les premières minutes vous font hérisser les poils sur tout le corps.

On retourne donc fouler les terre de Padhiver, où dame Aribeth ouvre une académie pour monter une armée de volontaire prêt à en découdre face à ce mal étrange qu'est la mort hurlante.


On ne perd rien de bon classique, et les musiques sont toujours aussi agréable à écouter.

Un bon vieux Donjon & Dragon comme on n'en trouve plus, à la rédaction nous sommes déjà à une bonne dizaine d'heure de jeu et son coté vieux jeu ne gêne en rien notre plaisir de continuer nos quêtes.


Y a de quoi faire

Cette Enhanced Edition, nous proposes un tas de contenu, et pour son prix vous allez être occupé pendant des heures et des heures. En plus de l'histoire originale, vous aurez droit aux extensions Shadow of Undrentide, Hordes of the Underdark et les Mods de l'editeur Aurora Toolset.


Si vous optez pour la version deluxe d'autres contenus supplémentaires et la bande son du jeu seront additionnés aux restes mais compter le double du prix.

De plus NNEE sera compatible avec tous les mods existants.

Vous pourrez aussi compter sur Dungeon Master Client: Devenez le conteur! Contrôlez les monstres, les créatures et les personnages que vos joueurs rencontreront au cours d'une aventure.


On pourra aussi compter sur une compatibilité descendante en effet le jeu fonctionne avec les sauvegardes, les modules et les mods des Neverwinter Nights d'origine.

Chose promise Chose due

Le Studio Beamdog, nous a vendus les mérites d'une édition qui sera retravaillé, et devinez quoi le jeu est somptueux, il propose une amélioration visuelle magnifique et une résolution 1080p 4K qui ferait fuir la mort hurlante tellement l’équipe à bien travaillé.

Les options graphiques avancées, les shaders de pixels et les effets de post-traitement permettent d'obtenir des visuels plus nets. Vous pourrez activer les options de contraste, de vibrance et de profondeur de champ comme vous le souhaiterez.


On garde la main

Neverwinter Nights: Enhanced Edition propose 3 mode de déplacement

Le classique mode poursuite comme à l’époque, la souris est votre plus grand allié.

Le mode camera libre, identique que le mode poursuite mais qui vous laisses libre choix la déplacer la ou vous le désirez, Et pour finir la camera vue de derrière, qui vous permet de jouer avec le clavier comme tout bon rpg qui se respect.


même si les premières heures il est difficile de s'adapter à l'interface du jeu ( Carte, Inventaire, personnage ... ) Une fois qu'on à la main dessus, tout devient instinctif et changer son armure ou mettre sa carte quand il faut devient un mécanisme tout simple.

Verdict ?

Pour finir, nous avons adoré reprendre en main ce bon vieux jeu de rôle qui se rapproche tant d'un Donjon & Dragon classique, nous aimons le travaille que Beamdog à réalisé et c'est un plaisir de retourner casser du gobelins dans les nombreux donjons du jeu.

Nous aurions aimé un portage sur les différentes console de salon qui manque cruellement de ce genre de jeu, mais dans l'ensemble on ne peut rien reprocher pour cette Enhanced édition de Neverwinter Nights.


Pour rappel le jeu sortira sur PC le 27 Mars 2018.


Note de la rédaction 8/10

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now