top of page

[Test][High Tech] Souris Gaming filaire KONIX Warlock

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test High Tech Souris Gaming filaire KONIX Warlock

Quand on pense avoir fait le tour des marques High Tech, il y en a toujours une nouvelle qui apparaît. Et dernièrement, on a pu découvrir, ou redécouvrir, quelques produits d'une marque française très connue, KONIX. En 2018, on avait testé certains produits de la marque estampillés World of Tanks. Et depuis, la marque française a fait son petit bonhomme de chemin, et a ajouté à son catalogue des produits sous licence de la Fédération Française de Football, ou encore des partenariats avec des licences comme Naruto, My Hero Academia et UFC. Sans oublier les nombreux produits High Tech PC Gaming, ainsi que console, qui ont su se renouveler, année après année. Pour ces nouveaux tests, nous avons réceptionné 3 produits, 2 souris gaming et un casque gaming sans fil. Et après 2 semaines à les tester, et leur faire subir nos victoires et nos défaites, il est temps pour nous de dévoiler nos avis.


Pour bien débuter cette nouvelle série de tests, on va parler de la souris gaming filaire, la Warlock. Une fois n'est pas coutume, on commence ce nouveau test High Tech par un petit tour de l'emballage. Konix propose un packaging très classique pour ces différents produits. Pour la souris gaming KONIX Warlock, on a le droit à un carton noir sur le devant, avec un visuel de la souris, et blanc au dos, avec ses différentes caractéristiques. Ce qu’on peut retenir sur cet emballage, c’est que la souris gaming filaire Warlock a 6 niveaux de DPI, et qu’elle peut couvrir 150cm/s, avec une accélération de 20g.

À l'intérieur de l'emballage, on retrouve la Souris Gaming Arcane soigneusement rangée dans un autre carton, et emballée dans un petit sachet, ainsi que la notice. Une fois sortie de son emballage, on a entre les mains une souris ultralégère, seulement 61g, qui est noire sur le dessus, et rouge en dessous. Sur le dessus, on retrouve le logo de KONIX en rouge, ainsi que la molette, le bouton DPI et les boutons latéraux en rouge. Sous la souris, un dernier bouton permet de changer le rétroéclairage de la souris parmi 12 styles. Sur le côté gauche, on a un grip assez agréable pour notre pouce. Et sur le dessus, un revêtement doux, pour une tenue agréable, même après des heures de jeux. La souris gaming filaire Warlock de chez KONIX est équipée d'un câble USB tressé.


Une fois branchée, la souris nous offre deux zones de rétroéclairage. On retrouve aussi 5 boutons principaux. Les deux boutons de clic. Les deux boutons sur le côté gauche. Et le bouton de la molette. On a aussi un bouton central pour gérer le DPI, et un en dessous pour le rétroéclairage. La Warlock est très ergonomique, et elle s'adapte parfaitement à la paume de la main. Et avec ses 61 grammes, elle est ultralégère. Ce qui la rend très rapide lors de certaines de nos sessions de jeu. Du côté de ses caractéristiques, la souris gaming filaire Warlock de chez KONIX propose 6 niveaux de DPI, allant de 800 à 7200. Et une accélération maximum de 20g. Une souris parfaite pour tous les types de jeux. Et qui tire facilement son épingle du jeu sur des jeux type FPS.

En jeu, la souris gaming filaire Warlock de chez KONIX est très intéressante pour son petit prix. Sa légèreté, ainsi que son DPI réglable, rendent cette souris très réactive. Bien sûr, il faut aimer avoir entre les mains une souris qui glisse un peu trop facilement. Du côté de la prise en main, la souris gaming filaire Warlock de chez KONIX épouse parfaitement la paume de notre main. Et on enchaîne facilement les nombreuses heures de jeu sans soucis. Les boutons latéraux sont un peu hauts, mais très bien placés, et assez larges. Ce qui permet de les utiliser facilement en jeu, et de rester compétitif.


Pour conclure, la souris gaming filaire Warlock de chez KONIX est une souris gaming plus que convaincante pour son prix. Nouvelle venue dans la gamme PC Gaming, cette souris assume son côté classique, et apporte un équilibre parfait entre son poids et son DPI, pour conquérir le cœur des gamers. Certes, on est sur un produit d’entrée de gamme. Mais après des heures à enchaîner les parties, on reste agréablement surpris par la qualité et la puissance de la Warlock.


Note de la rédaction : 9/10 - Une souris gaming performante, pour moins de 30 €

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...