
Après avoir testé la nouvelle Souris Gaming Filaire Warlock de chez KONIX, c'est au tour d'une autre souris de la marque française d'avoir le droit à son petit test, la Souris Gaming Filaire KONIX Arcane. Une souris d'entrée de gamme, proposant un design plus épuré que la Warlock, 4 niveaux de DPI et un revêtement en caoutchouc doux, agréable lors des longues sessions de jeu. Et après avoir passé quelque temps avec elle, il est temps de donner notre avis sur cette nouvelle souris gaming de chez KONIX.
Comme toujours, on commence ce nouveau petit contrôle technique par un petit tour de l'emballage. La Souris Gaming Filaire Arcane de chez Konix propose le même emballage que les autres produits de la marque. On a donc le droit à un carton noir et blanc assez classique, avec le visuel de la souris sur le devant, ainsi que diverses informations au dos. Les informations mises en avant sur l’emballage concernent surtout les 4 niveaux de DPI et l’éclairage LED Rainbow.
À l'intérieur de l'emballage, comme pour la Warlock, on retrouve la Souris Gaming Arcane soigneusement rangée dans un autre carton, et emballée dans un petit sachet, ainsi que la notice. Une fois sortie de son emballage, on a entre les mains une souris loin d’être aussi légère que la Warlock. Elle est noire, avec le logo de KONIX en translucide, ainsi qu’un arc translucide qui fait le tour de la souris. Ces deux zones vont permettre de laisser apparaître l’éclairage LED de la souris, une fois que cette dernière sera branchée. La Souris Gaming Filaire Arcane de chez Konix possède 6 boutons. Les deux boutons clics, les deux boutons latéraux gauche, le bouton central pour le DPI et le bouton de la molette. Sur le dessus, on a le droit à un revêtement doux, pour une tenue agréable lors de nos longues sessions de jeux. Pour finir, la souris gaming filaire Arcane de chez KONIX est équipée d'un câble USB tressé.
Une fois branchée, La Souris Gaming Filaire Arcane de chez Konix s’illumine via ses deux zones de rétroéclairage. Malheureusement, ces dernières ne sont pas personnalisables. On va donc avoir un seul style qui va faire défiler les couleurs. Contrairement à la Warlock, l’Arcane va avoir une forme moins bombée. Et la prise en main va être très différente selon la main des joueurs. Certains vont apprécier son côté minimaliste. D’autres vont être désorientés. Du côté de ses caractéristiques, la souris gaming filaire Arcane de chez KONIX propose 4 niveaux de DPI, allant de 1200 à 3600. Ce qui reste assez léger, et loin du standard actuel. Mais ces 4 niveaux sont parfaits pour les joueurs qui n’aiment pas quand ça va trop vite. Ici, on a un DPI contrôlable, quel que soit le niveau.
En jeu, la souris gaming filaire Arcane de chez KONIX est facile à gérer. Mais son design est difficile à prendre en main. Sur le long terme, on a tendance à avoir quelques douleurs au poignet. Mais c’est une question d’habitude. Pour le reste, le poids de la souris, ainsi que son faible DPI maximum, ne permettent pas vraiment d’être compétitif. On est sur une souris gaming qui manque un peu de réactivité. Et lors des sessions FPS, on a vraiment du mal à suivre le rythme. C’est dommage, car les deux boutons latéraux, malgré leur petite taille, sont parfaitement bien placés.
Pour conclure, la souris gaming filaire Arcane de chez KONIX est une petite souris gaming à moins de 15€ qui ne plaira pas à tous les joueurs. Mais pour son petit prix, elle propose 4 niveaux de DPI allant jusqu’à 3600, et un petit rétroéclairage. Pour le reste, c’est une question de préférence. Son design est assez gênant quand on a l’habitude d’avoir entre les moins des souris un peu plus hautes. Et l’équilibrage DPI et poids n’est pas toujours facile à gérer, surtout quand on aime avoir la maîtrise sur des jeux de type FPS. Et quitte à mettre un peu plus cher, on aurait tendance à partir plus facilement sur la Warlock, qui a vraiment tout pour plaire au vu de son prix.
Note de la rédaction : 7/10 - Une petite souris gaming à moins de 15 €, difficile à apprivoiser.
Bình luận