top of page

[Test][High Tech] realme Watch 5

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 3 minutes
  • 4 min de lecture
Test High Tech realme Watch 5

Alors que la marque realme continue de faire parler d’elle avec ces différents Smartphones de qualité, elle commence l’année tranquillement avec sa toute nouvelle montre connectée, la realme Watch 5. Une montre connectée équipée d’un écran AMOLED de 1,97” proposant une résolution de 390x450, une luminosité max de 600 nits, un taux de rafraîchissement de 60Hz 4Go de mémoire, 108 modes de sport et suivi de santé et 16 jours de batterie. Parfait pour une utilisation au quotidien. Et après de nombreuses heures à jouer les sportifs, c’est l’heure de donner notre avis sur cette nouvelle montre de la marque realme.

Comme toujours, on débute ce nouveau test High Tech par un tour de l’emballage. La realme Watch 5 a le droit à un carton blanc très classique. Sur le devant, on retrouve le visuel de la montre. Et sur le reste du carton, on a diverses informations importantes comme l’IP68, la taille de l’écran, le GPS ou encore la technologie NFC et Bluetooth. À l'intérieur du carton, on retrouve la realme watch 5 avec un bracelet 3D ondulé en plastique noir, ainsi que le câble de recharge aimanté et les notices.


Quand on sort la montre de son carton, on découvre une montre très moderne avec un bracelet en plastique noir ondulé. On a un cadran carré avec un écran AMOLED de 1,97” avec couronne en alliage d’aluminium et un haut-parleur en forme de nid d'abeille. La couronne sert à naviguer dans les menus, ainsi qu'à valider nos choix. L’écran AMOLED de la reamle Watch 5 est tactile. Ce qui permet de naviguer facilement avec ses doigts.

Du côté des caractéristiques, la realme watch 5 reste discrète. Mais en plus de son écran AMOLED carré de 1,97” proposant une résolution de 390x450, d’une luminosité de 600 nits et d’un taux de rafraîchissement élevé de 60Hz, la realme Watch est équipée d’une puce NFC, d’une étanchéité IP68 permettant de résister à 1,5 mètres, d’une boussole et d’un GPS indépendant avec 5 systèmes mondiaux de navigation par satellite. Et d’une batterie longue durée pour 16 jours d’autonomie pour une utilisation standard, 20 jours avec le mode Light Smart et 720 minutes en appel Bluetooth. Elle a aussi un écran anti-rayures, une résistance à la transpiration et à la chaleur, une résistance à la corrosion saline pour une durée de 48 heures et 100 000 appuis garantis, pour plus de 5 ans d’utilisation.


Maintenant qu’on a fait le tour des caractéristiques de la realme watch 5, on va parler de ses fonctionnalités. Une fois allumée, la montre nous demande de télécharger l’application realme link, afin de la lier à notre téléphone via le bluetooth. Après ça, on aura accès aux différentes applications via la montre, ainsi que le suivi via l’application. Depuis l’application, on va pouvoir sélectionner l’un des nombreux cadrans gratuits disponibles. L’application va surtout nous permettre d’avoir un suivi de nos activités sportives, ainsi qu’un suivi de notre santé. L’application reste assez limitée. Il manque un paramétrage des notifications. On peut simplement accepter ou non l’envoi de certaines notifications sur notre téléphone, sans pouvoir choisir les applications que l’on souhaite.

Du côté de la montre connectée, on va avoir aussi quelques applications assez classiques. Tout d’abord, toutes les applications de suivi de santé avec le suivi du rythme cardiaque, de l'oxygène, du stress, le cycle menstruel, ainsi que le suivi du sommeil. Une application propose aussi 3 types d’exercices de respiration. On va aussi avoir une application talkie-walkie avec bluetooth indépendant, et une application pour gérer sa musique. Toujours du côté de la montre connectée, on va aussi retrouver une boussole, ou encore un GPS. La reamle Watch 5 est équipée d’un microphone et d'un haut-parleur qui vont nous permettre de prendre les appels directement sur la montre ou d’utiliser le talkie-walkie. Bien sûr, comme toutes les montres connectées, on va aussi retrouver les modes sports et le suivi de nos données sportives. La realme Watch 5 propose 108 modes, allant de la marche à pied, au cyclisme, en passant par les différents sports collectifs. Bien sûr, l’IP68 ne permettant pas une bonne étanchéité, on ne trouve pas de sports comme la natation. Pour ces différents modes de sport, on va pouvoir effectuer quelques configurations afin de personnaliser nos séances avec divers objectifs. Et grâce au GPS indépendant avec ses 5 systèmes GNSS, on va pouvoir avoir un meilleur suivi de nos sorties ou activités sportives en plein air.

Du côté de l’autonomie, sur le papier, la realme Watch 5 annonce jusqu’à 16 jours pour un usage quotidien. De notre côté, on est bien au-dessus des 16 jours, pour un usage classique, avec cadran fixe. Mais quand on commence à l’utiliser un peu plus, avec l’activation du Bluetooth, des commandes vocales ou des différentes activités, la batterie a tendance à diminuer plus vite. Mais la montre ne proposant que très peu d’applications, c’est déjà une très bonne autonomie. Même pour ceux qui l’utilisent tous les jours pour leurs activités sportives.


Pour conclure, la realme Watch 5 est une montre connectée intéressante pour son prix. Elle propose un très bon suivi de santé et des activités sportives. Et son GPS est très fiable. Tout comme les différentes données collectées. Bien sûr, elle est assez limitée par rapport à d’autres montres connectées un peu plus chères. De plus, le bracelet utilise un système assez désagréable. Et elle a une très faible étanchéité, ce qui limite les activités comme la natation ou autres. Mais pour son prix, elle propose le minimum. Et pour les sportifs du quotidien, ça reste une très bonne alliée.


Note de la rédaction : 7/10 - Une montre connectée intéressante pour son prix !

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...