top of page

[Test][High Tech] Razer DeathAdder V4 Pro

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 3 août
  • 4 min de lecture
Test High Tech Razer DeathAdder V4 Pro

3 ans après la sortie de la Razer DeathAdder V3 Pro, la marque au serpent, RAZER, dévoile une nouvelle version de la gamme DeathAdder, la Razer DeathAdder V4 Pro. Une souris gaming aux caractéristiques impressionnantes, qui promet d'être bien meilleure que les autres souris du marché, avec une technologie Razer HyperSpeed Wireless de 2ᵉ génération, un DPI maximum de 45000 et une accélération de 85 G. De quoi garantir vitesse et précision pour les joueurs compétitifs. Et après quelques semaines à dominer, ou pas, toutes nos parties, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cette souris gaming dédiée à l'eSport.

Comme toujours, on débute ce petit test High Tech par un petit tour de l’emballage. La Razer DeathAdder V4 Pro a le droit à un emballage assez classique signé RAZER. On a donc un carton noir et vert aux couleurs de la marque, avec un visuel de la souris sur le devant, ainsi qu’au dos, et quelques informations importantes comme l’autonomie de 120 heures, son poids de 56 grammes et sa molette avec roue optique. À l'intérieur, on retrouve la Razer DeathAdder V4 Pro, le dongle Razer HyperSpeed Wireless de 2ᵉ génération, le câble USB-A vers USB-C pour le branchement du dongle ou de la souris, ainsi que les différents manuels d’utilisation.


Une fois sortie de son emballage, on découvre une souris proche des anciennes versions de la DeathAdder. C’est une souris gaming noire au design assez classique, avec le logo RAZER en noir qui ne se voit pas forcément. Elle a 5 boutons principaux. Les 2 boutons clics, la molette et les deux boutons latéraux. Sous la souris, on retrouve un dernier bouton qui sert pour l'allumage et le DPI. Toujours sous la souris, on a des patins PTFE plus larges garantissant une glisse douce de la souris sur les différentes surfaces. De son côté, le dongle Razer HyperSpeed Wireless de 2ᵉ génération est sphérique. Il est équipé de 3 LED personnalisables depuis RAZER Synapse. Ces LED vont pouvoir nous indiquer le niveau de charge, la qualité de la connexion, le polling rate ou le DPI. D’ailleurs, si on se concentre un peu plus sur toutes les possibilités de réglages que nous propose RAZER Synapse, on va pouvoir personnaliser les différents boutons de la souris, activer le mode Hypershift, régler la sensibilité de nos 5 zones de DPI, de 100 à 45 000, gérer la fréquence du Polling allant de 120 à 8000Hz ou choisir un Polling Rate intelligent, créer un nouvel étalonnage pour l’adaptateur de sensibilité, gérer l’économie d’énergie, effectuer un calibrage avec notre tapis de souris, activer la sensibilité dynamique pour une meilleure accélération selon nos goûts et créer un réglage de rotation afin de pouvoir personnaliser sa propre prise en main. De nombreux réglages, parfaits pour ceux qui aiment avoir le contrôle lors de leurs parties.

Côté caractéristiques, la Razer DeathAdder V4 Pro est vraiment au-dessus du lot. C’est la première souris équipée de la technologie Razer HyperSpeed Wireless de 2ᵉ génération. Ce qui permet une connexion stable, une efficacité énergétique améliorée de 63 % et une latence réduite de 37 % par rapport à la génération précédente. Elle est accompagnée d’un dongle hémisphérique qui garantit un signal puissant et une stabilité impeccable sur le bureau. La Razer DeathAdder V4 Pro assure une réactivité jusqu’à 8000 Hz, qu’elle soit branchée ou non. Son autonomie avoisine les 150 heures avec un polling rate de 1000 Hz. Elle est dotée de nouveaux switches optiques de souris Razer Gen-4, pour des clics encore plus précis, et offrant une durée de vie allant jusqu’à 100 millions d’activations pour garantir une fiabilité et une longévité inégalées. Le capteur optique Razer Focus Pro 45K Gen-2 de la Razer DeathAdder V4 Pro assure un suivi sans faille sur les différents types de surfaces, notamment grâce à une sensibilité allant jusqu’à 45 000 DPI, une vitesse maximale de 900 IPS, une accélération de 85 G et une précision exemplaire de 99,8 %. Des fonctions avancées telles que la Sensibilité Dynamique, la Rotation de la Souris et le Sensitivity Matcher offrent une pléthore d’options pour dominer ses parties compétitives.

De notre côté, après une première expérience concluante, on a pu la tester pendant quelques semaines dans des conditions réelles. Du moins, des conditions maison, avec nos propres jeux. Après une petite configuration pour adapter le DPI à notre avantage, ainsi que le Polling Rate, on a lancé quelques parties sur quelques FPS. Et sans surprise, la Razer DeathAdder V4 Pro nous a permis de dominer chaque partie. En plus d’être légère et agréable en mains grâce à son revêtement doux, elle est parfaite pour prendre le contrôle lors d’un jeu. Elle est réactive, que ce soit lors d’un mouvement ou lors d’un tir. Et avec un réglage parfait, on a vraiment la sensation d’avoir la maîtrise de nos armes. De plus, la molette de la Razer DeathAdder V4 Pro est à défilement optique. Ce qui rend le changement d’arme bien plus précis et rapide. Le seul défaut à nos yeux de la Razer DeathAdder V4 Pro, c’est le bouton DPI qui se trouve sous la souris. Bien sûr, on peut configurer les boutons latéraux ou le clic de la molette, afin d’avoir le réglage du DPI à portée de main. Mais ça nous fait perdre un bouton pour une autre action en jeu. Mis à part ça, la Razer DeathAdder V4 Pro est une alliée de taille. Et une fois qu’on l’a entre les mains, on n’arrive plus à la lâcher. 


Pour conclure, la nouvelle Razer DeathAdder V4 Pro est surprenante. Puissante, réactive et agréable en main, cette nouvelle souris RAZER dédiée à l’eSport est une petite merveille, qu’on soit un joueur pro ou non. Grâce à RAZER Synapse, elle peut facilement s’adapter à tous les types de joueurs. Et ses 150 heures d’autonomie nous permettent de profiter de nos jeux préférés pendant des heures. Avec le casque gaming BlackShark V3 Pro, RAZER frappe fort, et met tout en œuvre pour que les joueurs Pro puissent avoir le contrôle. Et c’est une réussite, quel que soit le produit. 


Note de la rédaction : 10/10 - Une souris gaming performante et parfaite pour l’eSport !

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...