top of page

[Test][High Tech] Philips Evnia 34M2C5501A

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test High Tech Philips Evnia 34M2C5501A

Quand on pense avoir fait le tour des moniteurs Philips Evnia, il y en a toujours de nouveaux qui font leur apparition. Et pour ce nouveau test, c'est le Philips Evnia 34M2C5501A qui a le droit à son petit contrôle technique. Un écran incurvé de 34", équipé d'un ambiglow, et proposant une résolution 3 440 x 1 440 WQHD et un taux de rafraîchissement de 180Hz. Et après quelques semaines à en prendre plein les yeux lors de nos sessions gaming, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Une fois n’est pas coutume, on commence ce petit test High Tech par le tour de l'emballage. Le Philips Evnia 34M2C5501A a le droit à un emballage très classique. C’est un carton tout ce qu’il y a de plus simple, avec quelques informations sur l’écran. À l'intérieur, on retrouve le Philips Evnia 34M2C5501A soigneusement rangé dans son polystyrène, avec un câble HDMI, un câble DisplayPort, un câble USB ascendant et le cordon d'alimentation. On retrouve aussi les deux parties du pied. Du côté du poids, on a un carton qui pèse 11,59 Kg, pour un écran de 6.68 Kg sans le pied, et 8.61 avec le pied.


Après avoir sorti l'écran de son polystyrène, on commence par le montage du pied qui se clipse facilement derrière l’écran. Et une fois monté, il ne reste plus qu’à l’installer sur son bureau, et de le brancher. Pour ce test, et comme pour les tests précédents, nous avons privilégié le branchement en Display. Le Philips Evnia 34M2C5501A propose différents ports. On a 2 ports HDMI 2.0, 1 port DisplayPort 1.4, 1 prise jack 3.5mm, 1 port USB 3.2 Gen 1 / 5 Gbits/s, 1 port USB-B ascendant et 3 ports USB-A descendants, dont 1 avec charge rapide BC 1.2.

Quand on allume le Philips Evnia 34M2C5501A, on a le droit à différents réglages accessibles depuis un petit bouton OSD qui se trouve derrière l'écran. Depuis le menu de l’OSD, on peut gérer les différents modes d’image, la luminosité, les entrées, l’audio et les différents modes Jeu, avec la possibilité d’activer le Synchro adaptative, d’ajouter le Crosshair, le Shark Shadow Boost Dynamic Darkboost, ou encore, le SmartFrame. Depuis l’OSD, on va aussi pouvoir activer l’Ambiglow, et personnaliser les LED derrière l’écran, afin qu’elles suivent le jeu, le film ou la musique, avec la possibilité de gérer la luminosité, ainsi que la couleur. Un petit Gadget qu’on adore sur les différents écrans Philips Evnia, et qui ne consomme pas plus que ça sur le long terme.


Côté caractéristiques, le Philips Evnia 34M2C5501A un écran incurvé de 34" proposant une résolution 3 440 x 1 440 (WQHD), avec un taux de rafraîchissement montant jusqu’à 180 Hz, pour une image fluide, même lors des mouvements rapides. Il a un temps de réponse de 1 ms gris à gris, et 0.5ms en Smart MBR. On retrouve aussi un certificat DisplayHDR 400, . Pour finir, le Philips Evnia 34M2C5501A comprend 2 haut-parleurs de 5 W DTS, permettant un son de qualité, et une bonne immersion en jeu.

Quand on passe d’un écran QD-OLED à un écran LCD, on voit tout de suite la différence. Mais ce n’est pas pour autant que la qualité d’image du Philips Evnia 34M2C5501A est mauvaise. Bien au contraire. Comme souvent avec les écrans Philips Evnia, on a le droit à une qualité d’image plus que correcte, qui nous plonge à merveille dans n’importe quel jeu. Surtout quand ce dernier prend en charge l’ultrawide, et qu’on le combine à l’ambiglow. De notre côté, on a lancé des jeux comme Marvel's Spider-Man 2, Avowed ou encore Chernobylite 2: Exclusion Zone. Et à chaque fois, le résultat était au rendez-vous. Une image nette et sans bavure, parfait pour profiter pleinement de chaque jeu.


Pour conclure, le Philips Evnia 34M2C5501A est un très bel écran incurvé de 34”, pour les gamer qui aiment avoir une image fluide, quel que soit le jeu. Comme toujours le petit plus de l’ambiglow signé Philips nous permet une immersion totale lors de nos sessions jeux. Et même si on est très loin de la qualité d’image d’un QD-OLED, ce Philips Evnia 34M2C5501A s’en sort plutôt bien. Et pour moins de 400€, on a un écran de qualité, très fluide et qui s’adapte à tous les jeux.


Note de la rédaction 9/10 - Un magnifique écran gamer 34” incurvé de 180Hz, qui allie précision et rapidité !

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...