• Couple of Gamer

[Test][High Tech] Multi:Playcon


Simple, coloré et à bas prix, les deux manettes Nintendo Switch, les Multi:Playcon, signé Snakebyte, ont passé un petit test technique chez nous. Afin de voir, si malgré son prix, ça vaut vraiment le coup de se laisser tenter. Donc, sans plus attendre, voici notre avis.

On commence notre petit test par la présentation de son emballage extérieur. Avec deux couleurs simples, mais efficaces. On a le droit à une boite en carton blanc avec des bordures et écritures rouge. Sur le devant, nos deux Multi:Playcon dans leur coloris, qui se retrouvent aussi derrière sous un nouvel angle. On retrouve aussi toutes les informations sur les manettes, en plusieurs langues. Ce qui permet à la marque allemande de s'exporter un peu partout en Europe.


Une fois ouverte, on y découvre les Multi:Playcon, soigneusement rangés dans des sachets, afin d'éviter les chocs. Sans oublier, les manuels d'utilisation, et le câble de recharge. Pour ce test, nous avons reçu les manettes orange et bleu. Mais ce qui nous saute au premier coup d'œil lors du déballage, ce n'est pas leur couleur flashy. Mais leur design adorable, en forme de visage.

Une fois déballé, il est temps de les mettre au travail. Et pour le coup, le premier essai a été un vrai calvaire. Car, vue que les manettes sont Bluetooth, il faut suivre une procédure spéciale pour synchroniser la manette, via les réglages de la Nintendo Switch. Et les premières synchronisations ne fonctionnaient pas du tout. Notre première pensée a été, qu'il n'y avait sûrement pas de batterie dans les manettes. Et à ce moment, on remarque un premier problème. Charger deux manettes avec un seul câble, ce n'est pas évident. Heureusement, la recharge se fait par prise USB Micro. C'est le genre d'USB qu'on retrouve toujours chez nous. Et si ce n'est pas le cas, la recharge est assez rapide. Après quelques heures de recharge, on a donc effectué un deuxième essai. Et une fois de plus, la synchronisation ne fonctionne pas, malgré le fait de suivre les instructions à la lettre. Pour le coup, on commence à perdre espoir, jusqu'au moment de trouver avec le second manuel qui nous parle uniquement des mises à jour. Un manuel ne proposant pas de version française. Mais facile à décrypter. Il a suffi d'un téléchargement, puis un petit branchement sur PC, pour effectuer une mise à jour ultra rapide de quelques secondes. Et après ça, nous avons pu effectuer notre 3e essai, qui fut le bon. Bon, la synchronisation se passe facilement. Et on peut enfin découvrir ce qu'elles ont réellement dans le ventre.

Les Multi:Playcon sont faite pour jouer en multi aux jeux qui ne demande qu'un Joycon. Un doublon parfait pour jouer à des jeux comme Mario Kart, ou plus récemment sorti, Mario Golf. Cependant, il sera impossible de les utiliser dans les jeux où on nous demande une paire de joycon, comme dans le nouveau jeu, Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. De plus, elles ne prennent pas en charge les capteurs de mouvement. Comme souvent sur les manettes non-Officielle. Des petits détails qui sont précisés sur les sites d'achats.


En jeu, les manettes nous procurent les mêmes sensations que n'importe quel Joycon. Et on s'adapte assez facilement, qu'importe le jeu. Et on s'en servira uniquement pour du multijoueur local. Mais c'est toujours agréable d'avoir une petite paire de "faux" Joycon, quand on souhaite jouer en famille, ou entre amis. De plus, les manettes ont une très bonne autonomie. D'après les informations, on serait sur du 10 heures de jeu. Mais avec une forte utilisation, on est tout de même un peu en dessous. Heureusement, elles se rechargent très rapidement.


Pour conclure, les Multi:Playcon sont parfait pour ceux qui souhaitent une paire de Joycon pour jouer en local, sans pour autant devoir débourser le prix fort. Certes, on ne peut pas profiter de tous les jeux. Mais les principaux jeux multijoueurs sont compatibles. Et c'est une très bonne chose. De plus, le design plaît facilement aux plus jeunes, qui ne veulent plus les lâcher. Dommage tout de même que la synchronisation ne se fait pas plus simplement. Un petit défaut qui pourrait lui causer du tort.


Note de la rédaction : 9/10 - Adorable, confortable et de très bonne qualité, pour un prix tout à fait abordable.

236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout