top of page

[Test][High Tech] MSI MAG 321CUPDF

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 30 mars
  • 3 min de lecture

Test High Tech MSI MAG 321CUPDF

Après un petit moment d'absence, les moniteurs de la marque au Dragon ont le droit à de nouveaux tests. Et pour ce retour, c'est le MAG 321CUPDF de chez MSI qui s'offre un petit contrôle technique. Le dernier écran 31,5" de la marque au Dragon, proposant un taux de rafraîchissement de 160 Hz, une résolution 3840 x 2160 4K UHD et un temps de réponse de 1 ms MPRT. L'écran parfait pour sublimer n'importe quel jeu. Et après en avoir pris plein les yeux lors de nos sessions gaming, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce nouveau moniteur MSI.

Une fois n’est pas coutume, ce petit contrôle technique débute par un petit tour de l'emballage. Le MAG 321CUPDF de chez MSI a le droit à un emballage marron très classique. Comme il n'y a pas grand-chose à dire sur l'emballage de cet écran, on va directement passer au poids et à la dimension. Le MAG 321CUPDF de chez MSI pèse 9,6 kg avec emballage. L’écran seul pèse seulement 4,6 kg. Et pour finir, l’écran et son pied pèsent 6,6 kg. Ce qui reste assez léger pour un écran de 32”.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre écran accompagné de son pied, assez léger, et les différents câbles comme un câble HDMI, un câble USB-A, un câble USB-C et un câble Display. Sans oublier le transfo d'alimentation. Après avoir sorti l’écran de son polystyrène, on commence par le montage du pied, puis l’installation de ce dernier au dos de l’écran via un vissage simple, rapide et efficace. Une fois monté, il ne reste plus qu’à l’installer sur le bureau. Les branchements se font en HD ou Display, selon notre envie. Comme souvent avec nos tests de moniteurs, on privilégie le Display. Le MAG 321CUPDF propose 2 Ports HDMI 2.1, 1 Port DisplayPort 1.4, 1 port jack 3.5mm et 1 Port USB-C pouvant recharger certains périphériques jusqu'à 90w.

Une fois qu'on met sous tension le MAG 321CUPDF de chez MSI, on a la possibilité d’effectuer différents réglages grâce au bouton derrière l'écran. Ce dernier ouvre un menu OSD qui nous permet de gérer le mode d’image, la luminosité, les entrées, l’audio et les différents modes Jeu, avec la possibilité d’activer la Synchro adaptative, d’ajouter le réticule intelligent l'Optix Scope et autres petites fonctionnalités très utiles en jeu ou pour le confort de nos yeux. Mais surtout, depuis l’OSD, on va pouvoir activer l'une des grandes nouveautés de cet écran, le Dual-Mode. Cette fonctionnalité permet de basculer instantanément entre une définition 4K 160 Hz à du FHD à 320 Hz. Parfait pour les joueurs qui aiment être compétitifs.


Côté caractéristiques, le MAG 321CUPDF de chez MSI est un écran 4K UHD de 31,5" proposant une résolution 3840 x 2160 en DP et HDMI avec un taux de rafraîchissement de 160 Hz. Ce qui permet une réactivité accrue, avec moins de déchirement de l'image et de flou de mouvement. Il a un temps de réponse de 1 ms gris à gris, une dalle VA, avec technologie de réduction de la lumière bleue et Anti-scintillement HDR. Ainsi qu’un certificat VESA DisplayHDR 400 qui permet de reproduire des images plus détaillées, avec une gamme de couleurs plus large. De son côté, le mode console permet une résolution 4K 120 Hz. Un écran idéal pour s'immerger dans n'importe quel jeu.

En jeu, grâce à sa dalle VA, le MAG 321CUPDF de chez MSI nous offre une reproduction fidèle des images, ainsi qu'un excellent contraste. Le DisplayHDR 400 permet une explosion de couleurs et une image fidèle. Ce qui rend les sessions jeux encore plus agréables. De notre côté, on s'est plongé dans l'horreur de KARMA: The Dark World et Split Fiction, pour ne citer qu'eux. Et le MAG 321CUPDF de chez MSI nous a agréablement surpris. Même les jeux sombres ont le droit à une image fidèle et travaillée. Mais sur Split Fiction, on a eu le droit à un voyage coloré qui nous en a mis plein les yeux. Un véritable plaisir de se plonger dans nos jeux avec une telle qualité d'image.


Pour conclure, le MAG 321CUPDF de chez MSI est un très bon écran 32” pour le gaming et l'eSport. Pour les joueurs compétitifs, le gros point fort de cet écran, c'est le Dual-Mode qui permet d'alterner entre du 160 Hz et du 320 Hz. Une petite révolution pour l'avenir des écrans, qui va surtout parler à certains joueurs. Mais ça reste une belle nouveauté qui peut faire la différence. Pour le reste, le MAG 321CUPDF de chez MSI est un magnifique écran qui sublime nos jeux grâce à ses couleurs et son contraste parfaitement dosé. Et une fois qu'on y prend goût, on a du mal à s'en passer.


Note de la rédaction 10/10 - Un moniteur 32” parfait pour le jeu et l'eSport !

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...