[Test][High Tech] Manette sans fil Nintendo Switch PowerA Pikachu Garden
- Couple of Gamer
- 30 mars
- 3 min de lecture

Après nous avoir charmé avec la manette sans fil Nintendo Switch Pokémon Blossom, la marque PowerA continue de nous faire craquer avec ses manettes Nintendo Switch à thème. Et pour ce nouveau test, c'est la sublime manette sans fil Nintendo Switch Pikachu Garden. Une manette Pro proposant deux boutons mappables, ainsi qu'un adorable visuel qui met en scène notre petit Pikachu. Et après quelques heures à enchaîner nos parties avec cette mignonne petite manette, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
On commence ce nouveau test par un tour de l'emballage. La manette sans fil pour Nintendo Switch Pikachu Garden de chez PowerA propose un emballage classique blanc, avec un plastique transparent sur le devant permettant d'avoir un aperçu réel de la manette. Au dos, on retrouve quelques informations sur cette manette sans fil. Cette dernière peut être utilisée aussi bien sur une Nintendo Switch classique, qu'une Lite ou une OLED. À l'intérieur, on retrouve notre manette, accompagnée d'un câble USB-C de 3 mètres, ainsi qu'une notice de démarrage.
Une fois sortie de son emballage, on a entre les mains une magnifique manette Nintendo Switch, avec un somptueux visuel, encore plus beau que celui de la Pokémon Blossom. Il représente Pikachu dans un élément fleuri, avec deux couleurs qui se distinguent, le blanc et le rose. Une manette qui ne manque pas de charme et qu'on a envie d'exposer dans un meuble, sans y toucher pour ne pas la casser. La manette sans fil pour Nintendo Switch Pikachu Garden de chez PowerA reprend le style de la Pokémon Blossom. Sur le devant de la manette, on retrouve les boutons classiques d’une manette Nintendo Switch. Tous les boutons sont blancs. Sur le dessus, on a les boutons L,R, ZR et ZL sous fond rose. Et pour finir, au dos de la manette, sur un fond blanc violet, on a 2 boutons mappables roses et un 3e bouton pour la configuration. Les joysticks de la manette sans fil pour Nintendo Switch Pikachu Garden de chez PowerA sont équipés d’anneaux antifriction intégrés pour un contrôle fluide. Et bien sûr, on n’oublie pas le contrôle de mouvement, pour des parties endiablées sur Mario Kart.
La manette sans fil pour Nintendo Switch Pikachu Garden de chez PowerA étant une manette sans fil, l'installation se fait via le câble USB pour la première utilisation. Puis, une fois synchronisée avec la console, une simple pression sur le bouton Home va nous permettre de l’allumer, tout en allumant la console. Manette en main, elle est très agréable. Elle n’a aucun grip. Mais elle est très douce. Ce qui peut facilement plaire à ceux qui n’aiment pas forcément les grips agressifs de certaines manettes. Les boutons ne font pas trop de bruit. Et les boutons programmables au dos sont idéalement placés, et parfaits pour certains jeux. Le seul défaut que l’on peut lui reprocher, c’est la finition des gâchettes ZR et ZL. Elles ont une forme assez spéciale, qui n’est pas forcément agréable pour les joueurs ayant de gros doigts.
Comme pour la Pokémon Blossom, cette manette sans fil est équipée d'une technologie Bluetooth 5.0. Et elle a une batterie lithium-ion rechargeable allant jusqu'à 30 heures d'autonomie. Même après des mois d'utilisation, la batterie des manettes de chez PowerA ne subit pas trop de perte d'autonomie. En utilisant la version Pokémon Blossom en 4 mois, on a toujours la même autonomie. Et on s'attend aux mêmes performances électrisantes pour cette version Pikachu Garden.
Pour conclure, on avait adoré la manette sans fil Switch Pokémon Blossom. Mais la version Pikachu Garden est encore plus belle. Elle a charmé tous les membres de la famille. Et désormais, tout le monde veut se l'approprier. Certes, il y a toujours ce petit souci de gâchettes. Mais le visuel de cette manette est tellement magnifique qu'on a du mal à lui reprocher ce petit défaut.
Note de la rédaction : 10/10 - Une manette Nintendo Switch pleine de charme, qui plaira aux petits et grands fans de Pikachu !
Comments