• Couple of Gamer

[Test][High Tech] HYPURE ONE


Sorti en octobre 2020, on a eu la chance de recevoir les écouteurs sans fils HYPURE ONE. Simple, discret et à bas prix. Ces écouteurs ont eu le droit à un petit test technique, afin de voir si, malgré le bas prix, ça vaut vraiment le coup. Donc, sans plus attendre, voici notre avis.

On commence notre petit test par la présentation de son emballage extérieur. Avec une couleur simple, mais efficace. On a le droit à une boite en carton noire, avec la marque HYPURE écrit en blanc sur le dessus. Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple.


À l'intérieur, on y trouve nos petits écouteurs, rangé dans une magnifique petite boite, qui sert aussi de station de recharge, à la couleur de nos écouteurs. Pour ce test, nous avons reçu les écouteurs en version rose. Il rose assez cassé, qui ne fait pas trop girly. Dans l'emballage, on y trouve aussi le petit manuel, le câble USB, et 2 embouts interchangeables supplémentaires.


La station de recharge est munie d'un port USB Type-C, afin de recharger les écouteurs soigneusement cachés dans la station. À l'intérieur, nos deux oreilles roses nous attendent bien sagement. En ouvrant la boite, on aperçoit une petite Led verte qui s'allume au niveau de l'ouverture. Permettant ainsi de voir si les écouteurs ont de la batterie. Les écouteurs sont magnétisés. On peut donc retourner la station de recharge, elles resteront bien accrochées.

Après un petit coup de charge assez rapide, on peut enfin profiter de nos écouteurs, pendant une moyenne de 4 heures. Les écouteurs fonctionnent en Bluetooth. On a donc essayé divers appareils, pour savoir si oui ou non, elles étaient détectés. On a commencé par la logique, le mobile. La détection s'est faite facilement. On a profité de notre musique, nos appels, et toute autre utilisation, avec une très bonne qualité d'écoute, et un microphone de très bonne facture. Par la suite, on a voulu faire le test via un PC. Et à notre grande surprise, tout a fonctionné du premier coup. Le son était parfait. Mais le microphone nous a une nouvelle fois surpris. C'est assez surprenant de voir la qualité qui se dégage de ces petites choses-là. Surtout quand on a l'habitude de porter sur nos oreilles des gros casques Gaming.


La dernière petite surprise, c'est le côté confortable de ces écouteurs. Ils épousent parfaitement la forme de l'oreille. Et si jamais les embouts par défauts ne sont pas adaptés. Il y a toujours la possibilité de changer les embouts. L'un des deux autres embouts fourni s'adaptera mieux à la morphologie de l'oreille. Et pour le prix, avoir 3 embouts. C'est plutôt une bonne chose.


Pour conclure, les écouteurs sans fils HYPURE ONE sont une très bonne surprise. Ils proposent un excellent rapport qualité/prix. Le son et le micro sont parfaits. Et d'une qualité assez surprenante. On ajoute à ça les 3 embouts supplémentaires. Et l'autonomie plutôt satisfaisante. HYPURE ONE réussit à nous satisfaire, pour un faible prix.


Note de la rédaction : 9/10 - Discret, confortable et de très bonne qualité, pour un prix tout à fait abordable.

222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout