[Test][High Tech] HONOR Magic8 Pro
- Couple of Gamer
- il y a 7 heures
- 5 min de lecture

Disponible le 29 janvier, le Magic8 Pro est le dernier smartphone haut de gamme de la série Magic de chez HONOR. Un smartphone qui met la technologie IA en avant, équipé d'un écran OLED de 6.71”, proposant une résolution FHD+ 1256 x 2808, d’un CPU Snapdragon 8 Elite Gen 5 et d’un GPU Adreno 840, pour un poids total de 219g. Un sublime Smartphone de la part du constructeur chinois, parfait pour le jeu et la photo. Et après avoir profité de ce nouveau smartphone de la gamme Magic, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Comme toujours, on ne change pas nos bonnes habitudes, et on débute ce test High Tech par un tour de l’emballage. Le HONOR Magic8 Pro a le droit à une boîte classique grise avec le nom du smartphone écrit en argenté sur le dessus. À l'intérieur, on retrouve le HONOR Magic8 Pro, ainsi que les différentes notices, l’extracteur de sim et le câble de recharge USB-C. Une fois entre nos mains, on a un Smartphone avec les bords légèrement incurvés, et un écran un peu plus petit que le Magic7 Pro ou même le Magic7 Lite. Du côté de la finition, on a testé la version Sunrise Gold. Une couleur très sobre, mais qui reste magnifique. Le Magic8 Pro est aussi disponible en version Sky Cyan et Black. Au dos du Smartphone, on a le droit à un immense appareil photo de 3 objectifs avec l’inscription AI Image. Le Magic8 Pro est plus léger que son prédécesseur. Ce qui le rend très agréable en main, même après des heures à jouer.
Le HONOR Magic8 Pro est un smartphone haut de gamme qui suit les évolutions. Et cette année, HONOR a décidé de mettre l’IA en avant. Et pas seulement dans ses applications. Le Magic8 Pro a le droit à des technologies IA dans son appareil photo, son processeur ou même son écran. Et le petit plus de ce nouveau modèle, c’est le bouton IA qui va permettre d’accéder aux différents services IA bien plus rapidement. Mais on va y revenir juste après. Avant ça, on va parler de ses caractéristiques. Le Magic8 Pro de chez HONOR est équipé d’un processeur Snapdragon 8 Elite Gen 5, Octo-Coeur avec 2 Cœurs Prime 4,6 GHz + 6 Cœurs Performance 3,62 GHz. Un processeur puissant, boosté à l’IA, parfait pour faire tourner n’importe quel jeu sans aucun souci. On retrouve aussi le dernier GPU Adreno 840. Un écran OLED de 6,71” HDR Vivid et Dolby Vision, proposant une résolution FHD+ 1256 x 2808 avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz, 1,07 milliard de couleurs, 6000 nits de luminosité HDR de pointe et 1800 nits de luminosité maximale de l'écran. Cet écran est équipé d’une protection NanoCrystal, le rendant 10x plus résistant aux chutes. Il a aussi le droit à différentes innovations AI Eye Comfort, pour une protection personnalisée de la santé visuelle.
Le HONOR Magic8 Pro est aussi équipé d’une Batterie Silicium-Carbone HONOR de nouvelle génération de 6270 mAh (valeur typique) et 6090 mAh (valeur nominale). Une batterie encore plus puissante que celle du HONOR Magic7 Pro, garantissant une autonomie ultra-longue même lors d'une utilisation intensive avec de nombreuses fonctionnalités. Et après avoir passé de nombreuses heures sur les derniers gros jeux mobiles, on peut le confirmer, cette batterie est résistante. De plus, elle est compatible avec la charge rapide 100W en filaire et 80W en sans fil. Permettant une charge très rapide en 30 minutes. Du côté de la Ram, le HONOR Magic8 Pro dispose de 12 Go de mémoire. Et du côté de la capacité, on est sur 512 Go d'espace de stockage. Pour finir, on retrouve les différentes connectivités 5G, Bluetooth 6, NFC et wifi 7, ainsi que la prise casque USB-C, les capteurs de gravité, infrarouge, d'empreinte digitale, d'accélération et bien sûr le gyroscope. Le HONOR Magic8 Pro est certifié IP68, IP69 et IP69K11, pour une résistance à l'eau, à la poussière, à l'eau à haute température et les jets sous haute pression.
Du côté de l’appareil photo, le HONOR Magic8 Pro est équipé de 3 capteurs au dos. Un téléobjectif Ultra Night de 200 MP avec CIPA 5,5, capteur d'image extra-large 1/1,4”, zoom optique 3,7x et Zoom numérique 100x. Une caméra Principale Ultra Night 50 MP, CIPA 5,5, capteur d'image extra-large 1/1,3”. Et une caméra Ultra Grand-Angle 50 MP avec objectif Ultra Grand‑Angle 122°. Devant, on retrouve une caméra Frontale 50 MP avec objectif Ultra Grand‑Angle 90° et une caméra 3D à Détection de Profondeur. Le système de Caméra Ultra Night du HONOR Magic8 Pro permet de prendre de sublimes clichés de nuit, avec une amélioration par l’IA. Mais ce n’est pas tout, l’IA nous permet d’avoir des clichés stables et nets, de jour comme de nuit. Et bien sûr, la vidéo n’est pas en reste avec un mode photo animée permettant de faire des vidéos en Slow Motion, Motion Trail ou Motion Clone. De notre côté, que ce soit une photo de jour d’une mouette qui passe par là, ou une photo nocturne du ciel normand, on a vraiment été surpris par la qualité des photos que propose le HONOR Magic8 Pro. Bien sûr, l’IA joue beaucoup sur le résultat final. Et parfois, on a quelques contours loin d’être parfaits avec un zoom x50 voire plus. Mais les possibilités sont tellement nombreuses qu'on peut facilement créer de sublimes clichés grâce aux différents filtres colorimétriques Magic Color. Bien sûr, en plus de l’IA, on n’oublie pas les fonctionnalités classiques comme le mode panorama, Super Macro, Filigrane et bien d’autres, qui deviennent de plus en plus importants pour les photographes amateurs.
Bien sûr, l’appareil photo n’est pas le seul à être boosté par l’IA. Comme on l’a dit un peu plus haut, le Magic8 Pro propose de nombreuses fonctionnalités IA, facilement accessibles via le bouton IA. Ce dernier nous permet de faire des synthèses rapides d’un texte, flouter des données privées, ou encore créer du contenu. Sans oublier les différentes fonctionnalités IA de Google Gemini et l’IA sécurité avec la détection des deepfakes et du clonage vocal par AI. Des indispensables qui deviennent presque une norme sur nos smartphones.
Côté utilisation, le HONOR Magic8 Pro a la puissance pour faire tourner tous les derniers jeux sortis. Et de ce côté, on peut dire qu’on est servi ces derniers mois. Et l’un des gros jeux testé, c’est Arknights: Endfield. Sans trop de surprise, le Magic8 Pro a fait tourner le jeu sans aucune difficulté. On a pu profiter du jeu sans aucun lag, même lors des combats. Bien sûr, après quelques heures, le smartphone a tendance à chauffer un peu. Mais ça reste supportable. On peut continuer de jouer sans aucun souci. Et même avec un jeu aussi gourmand et puissant, la batterie a su tenir le coup. On a pu enchaîner pendant des heures toute la journée. Mais comme toujours, le vrai défi pour les smartphones, c’est Love and Deepspace. Un des jeux les plus gourmands qui fait flancher plus d’un smartphone. Mais la puissance du Magic8 Pro nous a permis de profiter du jeu en mode ultra, avec des chargements et des animations fluides. On peut donc dire que le Magic8 Pro est un smartphone parfait pour le jeu. Pour le reste, on a lancé des jeux comme Genshin Impact, Infinity Nikki ou encore Honkai: Star Rail. Et le résultat était tout simplement parfait. Avec une batterie qui a tenu le choc.
Pour conclure, le HONOR Magic8 Pro est à l’image des autres smartphones haut de gamme de la marque. C’est une Smartphone de qualité, qui booste ses fonctionnalités grâce à l’IA. Certes, entre le Magic7 Pro et le Magic8 Pro, il n’y a pas beaucoup de différences. Mais pour ceux qui auraient fait l’impasse sur les derniers smartphones de la gamme Magic, ce nouveau HONOR Magic8 Pro est le parfait allié du quotidien. Puissant, ingénieux, avec un appareil photo de qualité et une autonomie plus que raisonnable. Difficile de ne pas craquer.
Note de la rédaction 10/10 - Un Smartphone puissant boosté par l’IA !



